workshop

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
hartmannph
The SAGA Collection
The SAGA Collection

30 mai 2007 20:54

bonjour !
je suis entrant d'installer un atelier de fabrication qui dedier a la frabrication de tous ceux les proders de star wars et autres (metal bois silycone latex resine )mon but ? C'est quon puisse frabriquer des props qu'on ne trouve pas dans le commerce .
je sais que je me fais de la pub gratuit mais bon . je me lance un defi q'enfin on n'est sur paris un atelier de fabrication (replique) . mon atelier se en region parisienne .
exp: vous avez un casque feler ou casser (reparation est repainte du casque ou lui donner une nouvelle jeunesse.)fabrication en lifesize du R2D2. ect
en conclusion mon atelier sera productif juillet aout :
merci encore de votre attention et soyer nombreux pour passer commande (un oubli les prix sont tres abordable et il y a peux de delai d'atente cac'est IMPORTANT.
VOTRE SERVITEUR/
ph FABRICATION
mail is philibert92@voila.fr

merci
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

30 mai 2007 20:59

euh t'as une licence ?
c'est vachement risqué ce que tu fait ^^
Tu veux faire des props de façon professionnel, mais si t'as pas de licence tu prends des risques.

et puis je crois que t'es pas dans la bonne section :p
hartmannph
The SAGA Collection
The SAGA Collection

30 mai 2007 21:13

je rappelle qe je fais ca par uniter simplement non pas des grande serie
par exemple qu'elqu'un veux se fabriquer son r2 je lui vend des piece juste pour un r2 no pas dix un autre ex un collectionneur a beaucoup de piece (jouet ) je peux lui fabriquer un agencement pour c'est objet favori ( je suis menuisier de metier) .
je repete je ne suis pas la pour faire un bisness je suis la pour celui qui na pas beaucoup d'argent mais qui veux un belle objet comme les autres tous simplement.
p
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 mai 2007 22:15

salut et bienvenue sur MIB hartmannph

yep chaud avec la licence quand on en fait commerce :)

ce qui serait bien c'est que tu montres quelques photos de ton taf et un exemple de prix, genre pour une armure de storm :)
c'est du flan…
admiral mick
SAGA
SAGA

31 mai 2007 10:22

bienvenue au club hartmannph !

ca me fait toujours sourire les gens qui pensent que c'est "très risqué" de fabriquer des répliques de façon artisanale sans avoir la sacro-sainte license ...
comme si Lucasfilm allait poursuivre tout ceux qui font ça ...
c'est plutôt l'inverse, en réalité, puisqu'ils demandent régulièrement à la 501 de participer au marketing de lucasfilm pour les sorties de dvd par exemple.
Il faudrait demander au membres de la 501 si leur costumes sont sous license ... peut être qu'ils sont hors la lois :shock: ... ils risquent tous des amendes alors ! :hou:
hoooo je sais que les membres de la 501 sont très discret sur leurs fournisseurs ... mais il suffit de regarder sur ebay !
il ne faut pas penser que lucasfilm ignore ces fabriquants ..qui sont pour la plupart au USA ! ils savent bien que les acheteurs sont des fans qui les font vivre et leur fait de la pub en défilant partout :)

donc t'inquiète pas hartmannph ... et fait nous rêver !
TLVR
Episode I
Episode I

31 mai 2007 10:27

Hello, :wink:

Moi je n'ai pas beaucoup d'argent et je suis intéressé pour la construction d'un R2 Life Size.

Je suis donc le client qu'il te faut! :hu:
Luke_fr
Clones War
Clones War

31 mai 2007 10:28

En tout cas je serais curieux de voir des photos de ton travail :)

Pas de site?
Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 mai 2007 10:36

TLVR a écrit :Hello, :wink:

Moi je n'ai pas beaucoup d'argent et je suis intéressé pour la construction d'un R2 Life Size.

Je suis donc le client qu'il te faut! :hu:
on serait deux alors 8)

mais faut voir le prix :wink:
mulderwan
Episode I
Episode I

31 mai 2007 11:23

En france, on peut fabriquer 9 exemplaires d'un objet au maximum tirer d'une licence (et non une copie d'un objet déjà existant) sans aucun risque de poursuite. En chine c'est 66 exemplaires (ça ne vous dit rien ? :P )

:wink:
To be continued
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 mai 2007 11:32

admiral mick a écrit :bienvenue au club hartmannph !

ca me fait toujours sourire les gens qui pensent que c'est "très risqué" de fabriquer des répliques de façon artisanale sans avoir la sacro-sainte license ...
bha perso je préfère souligné le risque… LFL a tout de même réussi à faire arrêter "officiellement" la prod d'un fournisseur du genre.
Ok il était super connu, mais ça n'empêche rien :)

Maintenant ça n'engage que moi ;)
c'est du flan…
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2007 12:16

Solo..., Han Solo a écrit :
admiral mick a écrit :bienvenue au club hartmannph !

bha perso je préfère souligné le risque… LFL a tout de même réussi à faire arrêter "officiellement" la prod d'un fournisseur du genre.
Ok il était super connu, mais ça n'empêche rien :)

Maintenant ça n'engage que moi ;)
L'histoire de Shepperton Studios est en effet un très bon exemple. Mais bon malheuresement c'est dommage car ce sont de très bons fabricants qui participent tout de même à l'évolution du marché SW en proder en tout genre :)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
macfly
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2007 12:33

mulderwan a écrit :En france, on peut fabriquer 9 exemplaires d'un objet au maximum tirer d'une licence (et non une copie d'un objet déjà existant) sans aucun risque de poursuite. En chine c'est 66 exemplaires (ça ne vous dit rien ? :P )

:wink:
oui en effet ça me dit quelque chose :wink:
order 66 :wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

31 mai 2007 14:14

Shepperton Design Studios fait beaucoup de pub , produit sans limite, se vante de faire des répliques exactes ...
et lucasfilm a porté plainte ok ...
mais SDS existe toujours et fait même une opération porte ouverte en juillet !

alors même cette démonstration de force de lucasfilm n'est pas très convaincante ;)

à terme ils fermeront peut etre .. mais en attendant ca vend ! et ca fait même de nouveaux produit !

http://sdsprops.com/home.html
TLVR
Episode I
Episode I

31 mai 2007 14:57

Merci pour le lien Admiral mais je viens de voir le prix d'une armure de Stormtrooper... :shock:

Wow c'est pas donné! :shock:

UK £995 + shipping! :hu:
Tigre Fou
Episode I
Episode I

31 mai 2007 15:18

Ah ouai... Quand même. Fiou. Je voyais ça cher mais pas à ce point. :hou:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »