Tie Bomber en sratch

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
petersteven
SAGA
SAGA

11 juil. 2007 17:18

Voilà quelques photos du Tie Bomber 1/32 que je viens de terminer. Il est entièrement en scratch, les quelques maquettes qui existent dans le commerce sont introuvables et hors de prix. J'en avais marre d'attendre que Fine Molds et AMT se décident à en produire un alors je l'ai fait moi-même :

Image Image Image

Il n'est pas rigoureusement identique au modèle utilisé dans ESB mais on s'en approche quand même pas mal. Les ailes et la verrière ont été reprises sur un Tie Avancé X-1 AMT, comme l'ont fait les maquettiste d'ILM en 79. Le reste est entièrement obtenu en découpant des morceaux de plastique. Les détails sont réalisés avec des petits morceaux de maquettes (char et autres).

Image Image Image

J'ai essayé de le peindre pas trop amoché (un Tie amoché est un Tie mort) mais c'est dur de se réfréner... Il y a encore quelques détails à achever mais ça ne se voit pas sur les photos. Il prendra place dans un diorama avec un pilote de Tie à la même échelle de la collection ATLAS. Mais là, je vais souffler un peu. Aller au ciné, voir des amis et ma femme (comment elle s'appelle déjà ?) Parce qu'entre ça et l'arène de Geonosis( http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=870 ), je ne suis pas beaucouip sorti ces deux derniers mois...
Dernière modification par petersteven le 11 juil. 2007 17:39, modifié 4 fois.
naindejardin
Episode I
Episode I

11 juil. 2007 17:29

petersteven a écrit :Voilà quelques photos du Tie Bomber 1/32 que je viens de terminer. Il est entièrement en scratch, les quelques maquettes qui existent dans le commerce sont introuvables et hors de prix. J'en avais marre d'attendre que Fine Molds et AMT se décident à en produire un alors je l'ai fait moi-même :

Image Image Image

Il n'est pas rigoureusement identique au modèle utilisé dans ESB mais on s'en approche quand même pas mal. Les ailes et la verrière ont été reprises sur un Tie Avancé X-1 AMT, comme l'ont fait les maquettiste d'ILM en 79. Le reste est entièrement obtenu en découpant des morceaux de plastique. Les détails sont réalisés avec des petits morceaux de maquettes (char et autres).

Image
eh bien, je te tire mon chapeau, c'est vraiment très réussie, et bonjour la patience qu'il faut avoir
ornicar
Episode I
Episode I

11 juil. 2007 18:16

heu mais ..... WAW !!!!! :shock: :shock:

super classe... il apparait un poil trop bleu-cian sur le photos... pas assez gris, mais c'est un détail.... vraiment beau boulot !
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
petersteven
SAGA
SAGA

11 juil. 2007 18:37

J'ai fait un gris bleu en base puis j'ai passé un lavis bleu turquoise. C'est donc bien sa couleur normale. Méfie-toi, on est habitué aux jeux vidéos où il est franchement gris mais dans le film, il est très bleu. J'ai fait au moins 20 arrêts sur image.
babou545
Clones War
Clones War

11 juil. 2007 18:44

Salut!

Superbe ton Bomber!
J'ai une question parce que ta realisation medonne envie de me lancer dedans: Quels materiaux utlises-tu exactement pour faire ton Bomber?

Merci et encore bravo!
petersteven
SAGA
SAGA

11 juil. 2007 18:54

Tuyaux de PVC chez casto (diamètre 50 mm). Attention, la colle à maquette ne prend pas dessus, il faut utiliser la cyano. Le reste, ce sont des tubes, des feuilles et des tiges de polstyrène (non expansé bien sûr !) qu'on trouve dans les magasins de maquette. Attention, c'est hors de prix mais c'est la seule façon de faire quelque chose de correct. La marque est evergreen.

Les ailes et la verrière proviennent d'un modèle AMT de Tie X-1 (le Tie de Vador dans ANH) facile à trouver sur ebay entre 20 et 30 €.

Voilà le tutorial qui m'a décidé à attaquer ça :

http://www.starshipmodeler.com/projects/scrtieb.htm

Bon, je devrais pas le mettre vu que le boulot y est bien meilleur que le miens. Mon bon coeur me perdra...
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »