Je n'ai pas de buste pour la photo... Les maquettes de Y et X Wing font une vingtaine de cm de long.
C'est vrai que l'échelle 1/72 est un peu déroutante mais elle a de nombreux avantages au premier rang desquels la cohérence entre les modèles ; on peut mettre un Faucon Millenium dans le même diorama qu'un X-Wing (base rebelle Hoth par exemple) et un Slave One avec un Delta-7.
Et puis le niveau de détail est tel qu'on excuse la petitesse de certains modèles. Ils sont infiniment meilleurs que les AMT ou les Revell.
Je fais tout au pinceau, je n'ai pas d'aéro par manque de place dans mon atelier. Mais je déménage bientôt et ça fera partie de mes prochaines acquisitions -bien qu'honnêtement, depuis le temps que je fais du pinceau, j'arrive à m'en sortir pas trop mal tant qu'il n'y a pas de grandes surfaces lisses.
L'entretien de l'aéro me fait un peu peur -45 minutes à chaque utilisation, pour une seule couleur ou un seul vernis. Et puis ça m'obligerait à passer à l'acrylique -parce que l'aéro au white spirit, bonjour le cancer à 45 ans- et à revoir pas mal de mes techniques... Mais ça viendra.