sculpture Gamorrean >> suite page 02

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

ornicar
Episode I
Episode I

26 nov. 2007 9:41

Bon je m’étais juré de vous montrer ça que si j’étais content du résultat final... Ben tant pis, je me lance sans filet !
C’est, un dépucelage : ma toute première sculpture ! Enfin le début, si ça se trouve je vais complètement me planter et au final ça ne donnera rien.
J’essaie de faire un Gamorrean a l’échelle du Dio Jabba de GG. Pour pouvoir l’y intégrer (pas prétentieux le gars déjà)
Je me suis servis d’une figurine Hellboy pour le squelette : il est tout fin (c’est mieux pour un squelette) et fait partie de ce qu’on peut trouver de moins cher comme figurine articulé a cette échelle.
Je me suis surtout concentré sur la tête, je me dis que si j'arrive pas a faire la tronche, c'est même pas la peine d'essayer le reste.
J’arrive a cours de milliput là… la suite plus tard :)

Ah oui au fait si quelqu'un connais une technique pas trop "abrasive" pour gommer les micros-volumes indésirables... bref pour "lisser" tout ça, ça m'intéresse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ornicar le 27 nov. 2007 16:57, modifié 5 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 nov. 2007 9:45

T'as du temps libre toi, t'as de la chance. :lol:
En tout cas les débuts s'annoncent prometteurs.

C'est cool si tu peux mettre tes photos les unes sous les autres sinon on est obligé de bouger l'écran pour lire ton message, je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup. :wink:

Bonne continuation,
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
ornicar
Episode I
Episode I

26 nov. 2007 9:49

héhé non je fais ça en cachette la nuit :)

ayé le problème des photos est réglé
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 nov. 2007 9:53

ornicar a écrit : Je me suis surtout concentré sur la tête, je me dis que si j'arrive pas a faire la tronche, c'est même pas la peine d'essayer le reste.
A la vue du résultat... Bah, t'es bon pour continuer alors !
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 nov. 2007 9:56

ornicar a écrit :héhé non je fais ça en cachette la nuit :)

ayé le problème des photos est réglé
C'est mieux :wink:

Vive l'insomnie 8)
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Lendric
ROTS
ROTS

26 nov. 2007 10:34

Woaw ! C'est un très très bon début ! La question ne se pose plus, tu peux continuer ! :D

J'espère qu'avec tout ce que tu nous montre, tu avances aussi sur le tome 2 de Smoke City ! :twisted:

Bon, je t'embête pas avec ça, d'autant qu'il me tarde de voir la suite de ton Gamorréen !
Hagith
POTJ
POTJ

26 nov. 2007 10:44

Je ne sais comment tu arrives a faire cela :shock: J'ai hate de voir la suite !!!
Nous avons un nouvel ennemi ...
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 nov. 2007 10:54

ornicar a écrit :Bon je m’étais juré de vous montrer ça que si j’étais content du résultat final... Ben tant pis, je me lance sans filet !
C’est, un dépucelage : ma toute première sculpture ! Enfin le début, si ça se trouve je vais complètement me planter et au final ça ne donnera rien.
Franchement...t'aurais eu tort de ne pas tenter le coup! Et comme tu le sais très certainement, le tort tue.....

Bon voilà, pour le jeu de mot pourrie, c'est fait! Mais sinon que dire à part que pour un premier essai et pour un début de sculpture, ben c'est sublime! En même temps quant on voit le boulot que tu as réalisé sur le Rancor.... va je ne m'en fais pas pour toi, tu vas encore réussir à nous décricher la mâchoire!
ornicar a écrit :Ah oui au fait si quelqu'un connais une technique pas trop "abrasive" pour gommer les micros-volumes indésirables... bref pour "lisser" tout ça, ça m'intéresse.
La milliput, ça résiste à l'eau? Car pour avoir un beau ponçage sans pour autant tout arracher, je t'aurais bien recommandé le ponçage à l'eau avec un papier de verre à grain très fin! Ca lisse plus qu'autre chose, mais en y mettant un peu d'huile de coude (et visiblement t'en a à revendre :wink: ) tu pourra "dégraisser" les volumes indésirables.

Allez, comme diraient nos amis Anglosaxon "keep us posted...I "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t wait to see the final result"
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 nov. 2007 13:08

sinon pour éviter de tout poncer, un petit coup de pinceau à la fin de ta séance de modelage/sculpture et avant le séchage/durcissement peut te faciliter le travail.
une fois que ta statue sera finie un coup de ponçage au papier de verre à l'eau pour la finition et le lissage/dégraissage et cela devrait être tout bon pour la couche d'apprêt et la peinture :wink:
helmet
Animated Figures
Animated Figures

26 nov. 2007 13:43

ça promet

bon boulot en tout cas

et bon courage pour la suite
Guitar Hero ou Rock Band ?
Pourquoi choisir ...
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 nov. 2007 13:58

Super boulot ornicar!! vraiment!!!
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 nov. 2007 16:55

il est joli ton petit diablotin... dis tu veux avoir encore une news en homepage toi ? lol
:roll:
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

26 nov. 2007 18:38

ah la vache ^^
tu nous fait un topic qui tue par jour en ce moment :D

tu peux continuer comme ça c'est vraiment génial :)
pour lisser, avec un pinceau plat humide une fois que t'as fini de sculpter la partie sur laquelle t'étais.
une fois sec papier ponce pour carroserie de voiture (mais c'est abrasif et c'est pas ce que tu cherche a priori ^^)

sinon si je puis me permettre, pour l'instant je trouve la tête du garde pas assez en avant (peut être manque t'il 1 ou 2 mm de longueur pour le groin), ou alors l'arrière de son crâne pas assez en arrière.
Je me base sur le buste GG pour dire ça et c'est peut être un très mauvais exemple par ce que la pause est particulière et il ne se tient pas vraiment droit mais plutôt avachis.

Mais c'est aussi peut être un effet d'optique à cause des photos :)

Non en fait à force de chercher des photos partout, c'est peut être la machoire inférieure qui me gène, je l'imagine plus en avant avec un menton moins prononcé et un visage un peu plus jouflu.

c'est en regadant une photo de ce kit que je me suis fait la réflexion de la machoire inférieure plus en avant, avec un menton moins prononcé
http://ns23494.ovh.net/~marvelsc/furet/ ... _forum.jpg

Toutes les photos que je trouve ne montre pas un garde de profil en stature droite et je pense que tu t'y connais plus en anatomie que moi (mais c'était juste les impressions qui me viennent à l'esprit en voyant tes photos :)).

Bon courage à toi :)
et vivement la peinture !
ornicar
Episode I
Episode I

26 nov. 2007 18:57

merci beaucoup !!!! c'est super encourageant !

zuck >> ahahah des menaces, des menaces ! a ta place je m'avencerais pas trop quand même : je suis vraiment en terrain inconnu là :)

Exar Kun 02 >> merci :D je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, ce sont des reflexions que je me suis déjà faites. En fait la tête que tu vois là c'est la deuxiemme. je trouvais la première bien mieux, mais trop petite niveau proportions. Alors j'ai refais par dessus :bhouhouhou: et là je pense qu'il arrive un moment ou il faut se dire que ce quon as c'est déjà pas mal... je prend pas le risque de recouvrir une deuxiemme fois.
D'ailleurs je peux déjà te dire qu'au final mon garmo aurra toujours une tête trop petite, il ne sera pas assez vouté. et ses jambes seront un poil trop longues. J'ai dû être trop influencé par la ligne filiforme de VAN KROENEN qui me sert de skelette :)
mais bon ça m'empèche pas de dormir. je vais quand même le finir ce premier essai. j'espère qu'il pourra trouver sa place a coté des GG (on peut rêver). Et il y en aurra d'autres :D
l'arrière du crane appartien a l'ancienne tête trop petite >> ça sera regonflé :)
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

26 nov. 2007 19:11

oki vivement la suite :)

(je suis content j'ai pas rêvé toutes les réflexions que je me suis faites ^^)
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »