Star Wars Arena - la BD que vous ne lirez pas. MAJ: pages HD

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

ornicar
Episode I
Episode I

11 févr. 2011 11:11

Hello tous !
je veux aujourd'hui vous présenter un projet de BD SW qui ne verra jamais le jour. Comme avec mes couverture TOR et KOTOR pour dark horse je commence à avoir discrètement un pied dans l'univers de l'édition BD Star Wars. Je me suis dit que ça pouvais peut être valoir le coup de tenter ma chance en proposant un projet perso, avec scénar original. C'est une histoire de gladiateurs et malheureusement le même type d'histoire (de gladiateurs) avait déjà été soumis à validation à Lucasfilm. ces derniers ont refusé trouvant le thème too much pour l'univers SW. Dark Horse n'a donc même pas soumis mon projet à lucasfilm (normal, on ne tente pas d'utiliser deux fois la même cartouche, surtout quand elle foire). En revanche ils m'ont bien fait comprendre qu'ils ont adoré mes pages et qu'ils aimeraient m'intégrer à leur équipe interne de dessinateurs de comics SW. J'avoue que, en dehor du fait que je sois très flatté par la proposition, le principale kiff pour moi dans cette aventure était de raconter ma propre histoire dans l'univers de SW. bosser sur un scénar imposé me fait nettement moins triper. mais je suis resté ouvert dans ma réponse : on ne sais jamais, je ne suis pas à l'abrit qu'ils me proposent un pitch d'enfer !!!

bref, rassuré vous je vis très bien le plantage du projet : j'étais tout a fait conscient avant de le présenter qu'on ne touche pas impunément à une telle licence super facilement. je m'étais bien plus préparé à un refus qu'a une acceptation. J'ai donc aucun "complex" à vous le présenter aujourd'hui. Je le trouve toujours plein de qualité et je me dis que c'est idio de laisser ces quelques pages dormir sur mon disque dur. je viens donc en faire profiter mes amis partageant la même passion !!!
:drink:

voilà le pitch rapide que je leur avait présenté, accompagné des quelques pages de démo...

Star Wars Arena
Dans la chronologie, l’histoire se situe un peu avant l’épisode IV.

Après le crash d’un transport impérial sur Tatooine, une escouade de stormtroopers livrés à elle même, se retrouve aux mains du puissant Jabba. Les impériaux tentent de convaincre le baron du crime de les laisser rejoindre l’empire, en échange d’une récompense substantielle pour « service rendu »… mais Jabba n’aime pas vraiment l’idée de voir l’empire s’intéresser de trop près à ses affaires. Il a d’autres plans concernant cette escouade : ce sont des soldats bien entrainés, ils lui rapporteront bien plus en combattant dans l’arène. Réduit à l’esclavage, les anciens stormtroopers participeront à de grands tournois à traves toutes la galaxie. Certains tomberons, d’autre au contraire se révèleront. Aucun n’en sortira indemne, ils perdront peu à peu leur identité de soldat de l’empire pour devenir de vrai gladiateurs à la gloire de la grande maison des Hutt… Et finalement, étaient ils moins esclave quand ils étaient aux ordres de l’empereur ?
L’essence même de ce récit est prétexte à proposer au lecteur de grandes scènes de batailles épiques. Des combattants sanguinaires : « les champions ». Humains, aliens ou droïds, avec pour chacun un design et une personnalité bien marquée. Mais ça ne s’arrête pas là, ça sera aussi l’occasion d’explorer les bas fonds de l’univers Star Wars. Les coulisses des grands tournois avec sont lot de corruption, de triche et d’assassinats…
Ça n’est pas une histoire de Jedi, ni de rebels. Il n’y a ici que des mauvais garçons qui affrontent d’autres mauvais garçon… Bien venu dans l’arène.

:mrgreen:

MAJ : pour ceux qui veulent lire les pages sans prendre rdv chez l'opticien juste après : voilà les liens vers les pages en plus haute deff (on profite mieux des dessins aussi)....
http://www.blancfonce.com/arena1600/01.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/02.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/03.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/04.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/05.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/06.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/07.jpg
http://www.blancfonce.com/arena1600/08.jpg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière modification par ornicar le 12 févr. 2011 11:35, modifié 3 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2011 11:30

Splendides ces premières pages. :clap:
Tu fais de l'excellent travail. :D

Ils devraient te confier un série complète (couverture, pages, histoire, dialogues)

Malheureusement, c'est LTD qui décide.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 févr. 2011 11:38

Tu sais ce que je pensais de se projet c'etait de la bombe !!!! Comprenne rien Dark Horse :mrgreen:
501st Legion Member - TK27388
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 févr. 2011 11:49

:dance: :dance: :dance: :dance:

Je suis certain qu'(ils finiront par te proposer quelque chose! Ces premières planches sont magnifiques :love: :love: :love:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Tusken
Episode I
Episode I

11 févr. 2011 11:52

Roh un tusken !

Un bon tusken est un tusken mort ! :mrgreen:

Encore une fois j'adore, le côté un peu plus cash des paroles comparé aux BD's Delcourt, les plans ( le tusken via les jumelles - le sand de haut voyant le Tie pilote incarcéré - les stroms dans le vaisseau façon Alien ) les décors "Tatooine", en fait j'aime tout !

C'est encore un beau cadeau que tu nous fais là :love:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
ornicar
Episode I
Episode I

11 févr. 2011 13:10

Merci les amis ! :drink:

Tusken >> en fait, dans la séquence juste après (que je ne dessinerai surement jamais) une centaine de Tusken apparaissent de derrière la dune... et l'escouade de storm qui à voulue jouer au "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" en butant le guetteur se fait sauvagement ratatinée .... un bon storm est un storm mort :wink:
mais dis moi ? tu as des yeux de lynx !!! comment tu as fait pour lire les dialogues avec une deff aussi pourrave ???
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2011 13:32

c'est bien dommage le refus, mais bon avec ce talent t'aura forcement ta chance !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2011 14:22

ornicar a écrit :mais dis moi ? tu as des yeux de lynx !!! comment tu as fait pour lire les dialogues avec une deff aussi pourrave ???
Une loupe devant l'écran pour ma part :mrgreen: Mais pas trop longtemps.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Tusken
Episode I
Episode I

11 févr. 2011 15:11

ornicar a écrit :mais dis moi ? tu as des yeux de lynx !!! comment tu as fait pour lire les dialogues avec une deff aussi pourrave ???
La passion !

Et le Ctrl + de firefox qui du coups économise les frais d'une loupe :twisted:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2011 15:26

:love: la planche avec le crash de la navette.

Espérons qu'un jours il te colle un scénariste avec autant de talent.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2011 15:37

ça m'étonne qu'ils aient pas accepté à Dark Horse. D'habitude ils adorent ce genre de bd star wars un peu sombre...Vraiment bien en tout cas.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2011 20:57

Tusken a écrit :
La passion !

Et le Ctrl + de firefox qui du coups économise les frais d'une loupe :twisted:
Aah je vais essayer puisque j'ai les deux : Internet Explorer et Firefox.
TK-842
Vintage
Vintage

11 févr. 2011 21:05

Quel talent! Même si DH ne te proposent que de participer à des projets existants, tu rentreras encore un peu plus dans la légende de l'univers Star Wars...et à terme peut-être aura tu l'opportunité de gagner en liberté.

En tous cas, ça doit être top d'être en mesure de mettre en scène ses propres aventures dans cet univers lointain...trés lointain.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

11 févr. 2011 21:12

ah bah "Déjection de Bantha" alors ça aurait fait du bien un peu de vent frais comme ça, j'adore les aussi les dialogues un peu trash (bon maintenant j'ai plus d'yeux :lol: )

j'adore la case de pénétration dans l'atmosphère (ou des nuages ou je ne sais quoi), et la narration/découpage du déterrage du pilote c'est "classique" mais super efficace et assez original dans SW :)

dommage pour ce coup-ci, mais faut croiser les doigts pour qu'un jour on te confie un scénar intéressant et mature (et pas les aventures de jar jar quand il était au collège....)
ornicar
Episode I
Episode I

12 févr. 2011 11:30

Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »