Cherche Lego ultimate collector's series Besoin de CONSEILS

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
leveyess
30th Anniversary Collection

30 janv. 2013 13:34

Salut bande de mibiens :P

Je suis un peu saoulé des statuettes et bustes et j’éprouve une profonde nostalgie quand je repense a mes lego SW que j'ai vendu. Cependant ils n'étaient pas super a exposer contrairement aux UCS que je cherche:

X wing

Y wing

Même sans la boite, du moment que le reste est parfait.

Si vous avez des connaissance des potes qui le vendent, tenez moi au jus please.

:drink:
Dernière modification par leveyess le 01 févr. 2013 18:25, modifié 1 fois.
leveyess

01 févr. 2013 18:24

Hello,

Je ne tiens pas forcement a remonté ce topic mais j'ai besoin de vos conseils avisés.

Dans l'optique de ma recherche, j'ai trouvé entre autres, ce site.

http://www.bricklink.com/search.asp?pg= ... archSort=P

A tout les legovaures.
Je ne connaissait pas..

Qui peux m'en dire plus sur ce site? Fiabilité...

Quelqu'un a t-il déjà acheté sur ce site?

Les prix sont intéressant mais je me méfie... :|

Merci d'avance :D
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

01 févr. 2013 18:30

Bricklink est le site ultime des collectionneurs de Lego
501st Legion Member - TK27388
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 févr. 2013 10:56

Oui, Bricklink est la référence pour les amateurs de Lego, puisque c'est le "marché" inofficiel du Lego.

Certes, tu peux parfois trouver des bons plans sur d'autres sites (leboncoin par exemple), mais Bricklink est quand même beaucoup plus fiable. De plus, c'est souvent moins cher qu'Ebay.

Par contre, Bricklink n'a pas, à ma connaissance (à vérifier) de système de protection des acheteurs, c'est plus une plateforme de mise en contact, donc penses à bien vérifier les feedbacks des vendeurs, et à toujours les contacter pour les frais de port et autres détails. La protection de paypal reste évidemment en place.

Un autre avantage de Bricklink est que tu peux chercher des pièces individuellement si tu en as perdu ou que tu veux reconstituer des sets.

Pour ma part, j'ai déjà fait 2 commandes (1 complétée, 1 en cours) et j'en suis très satisfait.

Mais attention, si tu traînes sur ce site, tu finiras par être tenté par plein de choses, donc c'est financièrement à tes risques et périls :lol:
leveyess

03 févr. 2013 23:32

Hmm...

C'est bien ce qui me semblais et c'est très intéressant.
Merci pour vos infos les gars, j'ai trouvé un hollandais qui a ce que je cherche.

Plus mes recherches avances et plus je redécouvre les lego...

Aprés avoir (presque) trouvé ce que je cherche dans ce qui existe, ma passion
m'emporte vers ce qui n'existe pas...

Image

Pensez vous qu'il est possible de récupérer une a une les pièce pour obtenir ce set?

Là encore c'est petit 300 piece, (c'est pas fini plus, je vais peut être tout mètre a l’échelle des réacteurs qui sont qui sont trop gros)
Mais imaginez reconstituer un faucon ucs, cela coûte-il moins chère que d'acheter un officiel?
Combien de temps cela peut-il prendre?
Je vous demande ça parce que j'aimerai concevoir des projet + important que ça, ex nihilo, et savoir si ça vaux le coup ( la passion dis oui à cela ;))

THX
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 févr. 2013 11:12

Sur Bricklink tu peux obtenir des pièces à l'unité, et avec une bonne organisation tu peux donc reconstituer n'importe quel set (puisque la liste des pièces nécessaire est disponible).

J'ai lu plusieurs résumés de gens qui reconstituent le Faucon Millenium UCS et effectivement cela revient nettement moins cher que la côte actuelle de la bête, d'autant que tu peux remplacer certaines pièces chères par d'autres plus abordables (par exemple le radar sérigraphié vaut environ 20$ sur bricklink, mais tu peux le remplacer par une pièce non sérigraphié qui vaut 0.50$). Donc à toi de voir si tu es prêt à faire des compromis pour garder le prix au plus bas, ou si tu veux absolument coller au modèle d'origine.

Par contre, il est évident que tu vas devoir faire de nombreuses commandes, car cela représente énormément de pièces, et il faut donc que tu apprennes à bien gérer le site Bricklink (par le biais des "want list" notamment) afin de garder les frais de port au plus bas. Il est parfois plus intéressant de commander certaines pièces sur le LegoShop, car même plus chères, tu économiseras en frais de transport. C'est donc un sacré travail que de faire ça, mais si tu es motivé, c'est faisable !

De la même façon, préparer des sets sur LDD (Lego Designer) et rechercher les pièces individuellement est réalisable, mais il faut vraiment s'organiser pour rentabiliser le coût du transport par rapport au coût des pièces.

Si je peux me permettre un commentaire par rapport à ton N-1, effectivement les réacteurs sont un peu trop gros, tu devrais essayer de trouver des pièces plus petites (ou agrandir le "corps" du vaisseau). Penses également à rajouter une place pour un droïde ! Mais c'est un très bon début !
Répondre

Revenir à « Recherche »