Le capitalisme à la sauce MIB

Donnez votre avis sur ce que nous pouvons améliorer changer et créer sur le site et le forum.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2006 11:03

Pour aider MIB à ce développer, ne peut-on pas prendre des "parts" où vous garderiez la majorité (genre 50,1%) et le reste en souscription avec des parts à 50€.
Avec des renouvellements de participation.
Attention, il ne s'agit pas de la création d'une entreprise donc ce sont des parts fictives sans représentation légale, mais plus des parts participatives et d'organisation.
Pas de versement de dividende, mais plus placer vos « actionnaires » sur de bons plans (car vous avez d’excellent plan !). Création personnalisée de blister, création de dessins lors de convention (commander une vingtaine de dessins spécifique (comme le Vader du mec qui était au Star "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" et qui est super sympa !), des dédicaces, organisation de BBQ l'été chez Han, etc.
Sur aussi l’orientation et les choix pour MIB, sous la forme d’une consultation. Après les choix vous appartiennent aux membres du Staff, nous aurions plus un rôle consultatif. Participation active à certains rendez-vous, sur des dossiers (la chartes, le dossiers MIB, etc.)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

07 févr. 2006 12:40

j'ai rien pané...Image
oliber
POTJ
POTJ

07 févr. 2006 14:03

je vote pour si il y a de la Chimay au BBQ !

olivier
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2006 14:49

je vois ça! 30 lecteurs, 2 réactions dont un pour picoler :D !
Le but c'est de créer un comité de décision et d'organisation, consultatif et payant.
On divise ce comité en part que l'on vend de façon annuel.
Cet argent est ensuite utilisé en toute transparence sachant qu'il appartient au directoire (organe suprême de décision= les membres créateurs du STAFF plus d'autres (sélectionné par les créateurs de MIB) dont 1 ou 2 représentants du Comité).

L'intérêt pour MIB:
Assurer une vision financière pour MIB
Avoir un organe consultatif des utilisateurs de MIB
Prendre des décisions collégiales
Partager l'avenir de MIB, du moins communiquer dessus

L'intérêt de l'"actionnaire"
Assurer l'avenir de son forum bien aimé
Pouvoir donner son avis
Discuter de l'orientation de MIB
Echanger des idées
Participer aux décisions

Pour cela MIB doit verser des "dividendes" sous la forme:
De photos dédicacées (à négocier avec des organisateurs de conventions ou un achat groupé donc moins cher)
De montage photo façon talent HAN/MICHEL exclusif (et il est doué le bougre!)
Des invitations pour des entrées à des conventions (à négocier avec les organisateurs)
Des dessins exclusifs sur la base de SW (à négocier avec les organisateurs ou un achat groupé donc moins cher)
Des prices auprès de certains fournisseurs officiels (ce qui réduit le nombre de personne et donc plus acceptable par vos partenaires)
Des plans sur certaines pièces (opportunités)
Commandes groupées
Aide à l’achat, au US/UK/HK, création compte paypal avoir un acheteur à "disposition", etc. (cela m'arrange bien)
Et le fameux BBQ chez HAN/MICHEL
Dernière modification par 2ora le 07 févr. 2006 15:14, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 févr. 2006 14:55

A bas le capitalisme !!! :666:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

07 févr. 2006 15:31

Puis après l'introduction en bourse, une OPA sauvage de Blisterama sur MIB suivi d'une fusion/absorption avec Anakinweb ! :toctoc:
rats wars
Clones War
Clones War

07 févr. 2006 17:28

Le pouvoir aux forumeurs camarades ! ... Ne laissont pas les détenteurs des moyens de production nous aliéner :P

Plus sérieusement c'est une proposition des moins communes s'adressant surtout à ceux qui cotoient le staff de manière plus assidue que le majorité d'entre nous. Libre à vous si on peut en beneficier aussi mais bon la tâche paraît dificile à réaliser... ce serait transformer MIB en une véritable entreprise, faudra donc presque compter sur l'appuis de salariés :wink:

A voir bon moi je file chanter l'Internationale... :P

@+

C'est la luteuuuuuuuuu finaaaaaaaaleuuuuuuuu...
...
I want to be the minority
I don't need your authority
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

07 févr. 2006 17:48

8) je le sent bien ce coup la :wink:

vous m'en mettrez deux kilos :lol:
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 févr. 2006 17:56

Des dons des forumeurs pour que MIB continue à exister ça serai une bonne chose, le reste de la proposition "2orienne" :roll: :lol: :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 févr. 2006 20:30

Je pose juste une question à toi Pat : y a eu discussion de tout ceci avec le staff ou pas ? Parce que c'est une idée très intéressante mais très très complexe à mettre en oeuvre : ça semble simple au premier abord mais ça ne l'est pas tant que ça en fait.

Perso je pense qu'il y a du très bon là dedans mais bon je crois bien que Michel, Nico, Seb, Pierre et les autres ont déjà énormément de boulot : cela n'en rajouterait-il pas une énorme couche ?

A méditer tout ça et surtout Pat hésites pas à développer la source du projet :)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
oliber
POTJ
POTJ

07 févr. 2006 20:58

ou relancer l'idee de "la carte MIB"

enfin moi ce que j'en dis .... :P

olivier
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 févr. 2006 22:54

c'est vrai que le don paypal est une proposition que j'avais deja fait au sein du staff, mais tous ne sont pas pour. C'est le coté "on vous demande un coup de main" qui passe mal semble-t-il...

Moi je trouvais cela interressant pour nous aider, mais nous sommes plusieurs a discuter sur ce sujet...

Alors si comme 2ora vous avez des propositions a developper sur ce sujet, n'hesitez pas à nous en faire part, ou au minimum a demander notre adresse paypal :wink:

zuck
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
RED LEADER

07 févr. 2006 23:14

Sur Objectible, ils ont fait un truc qui me semble pas inintéressant, il y a les inscrits "classiques" au forum, et les membres du Club, c'est-à-dire ceux qui ont cotisé 10 euros ou plus pour l'année...

ça revient un peu à la carte de membre

ce système me semble intéressant, par un don assez peu iportant, chacun contribue à la pérennité du site

Après pour motiver et récompenser les "mécènes", on pourrait faire des sections réservées ou des concours exclusif...

à faire mûrir avec le staff...

:wink:
oliber
POTJ
POTJ

08 févr. 2006 0:27

+1 a l'idee de Red Leader et donc celle de Objectible !
J'ai ca comme option sur un site/forum de collectionneur ricain, perso j'ai pas donne mais le faire ici pkoi pas, faut voir les pour et les contre

Olivier
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 févr. 2006 0:29

Et qu'est-ce que l'on gagne ?
Répondre

Revenir à « Suggestion »