Devenus désormais des fidèles de l’évènement, nous étions de retour, cette fois encore à Cologne pour Power of the Force Convention.

Notre arrivée s’est faite le samedi, un certain jour de May the 4th … . À cette occasion nous passons au LEGO store où, après quelques minutes d’attente, il est possible de construire sur place un personnage Star Wars au choix et de repartir avec gratuitement. Trois figures emblématiques de notre saga préférée étaient proposées au LEGO Store de Cologne : Vador, Leia et Yoda.

Dimanche 5 mai au matin, nous ne tardons pas pour arriver à la convention, mais beaucoup de monde est déjà malgré tout présent ! L’affluence augmentant d’année en année, l’évènement s’étend désormais dans un bâtiment supplémentaire tout juste en face de celui qui abrite historiquement la convention.

 

  

 

Du point de vue des acteurs, on regrettera quelques annulations de dernière minute. Un point faible du salon qui a tendance à se répéter d’année en année mais qui est largement compensé ! En effet, le programme d’invités à la convention est toujours aussi alléchant ( cf. photos ), tout comme la quantité et la qualité des proders présentés par les vendeurs et exposants. On salue d’ailleurs toute l’équipe aux commandes de Power Of The Force Convention pour l’organisation exemplaire !

Outre les grands classiques tels que les produits vintage, les sabres laser occupent de plus en plus de place sur les stands des vendeurs. Nous repartirons d’ailleurs avec celui de Shin Hati à la fin du salon.

Enfin la France était elle aussi représentée par deux figures désormais bien connues dans le monde la collection, et plus particulièrement dans l’univers du jouet vintage : Stéphane Faucourt ( La French Touch Star Wars ) et Jean-François Rolland venu proposer à la vente, la version anglophone de son ouvrage « Star Wars Les Jouets Kenner 1978 – 85 ».