Les 14 et 17 septembre 2011, la FNAC a organisé des évènements autour de la sortie des coffrets Blu-ray Star Wars. Des représentants de la 501ème Legion French Garnison ont paradé de 15h à 21h dans différents magasins de Paris : FNAC Champs-Élysées, FNAC Montparnasse et FNAC des Termes.

Le 14 septembre à la FNAC des Champs-Élysées, Dark Vador est accompagné de ses stormtroopers, snowtroopers, TIE Fighter pilotes et autres personnels de l’Empire ainsi que de Jango Fett. Tous ont accueilli les visiteurs dans le magasin. Situé au sous sol du centre commercial, les clients de la FNAC pouvaient se faire photographier avec les costumés de la 501ème qui se tenaient devant le rayon des séries des trois coffrets Blu-ray : l’intégrale de la saga, la Prélogie et la Trilogie. Un écran de télévision permettait de voir les films et on pouvait ainsi apprécier la qualité de l’image, le son étant lui plus difficile à percevoir. En effet, la musique de la bande originale de Star Wars est passée en boucle toute la journée, au grand désarrois du personnel présent en caisses, confidence faite par l’un d’entre eux lorsque je suis passé pour récupérer mon coffret acheté en précommande la semaine d’avant. Quelques produits dérivés sont situés à côté de la console.

Durant la journée, quelques sorties sur les Champs-Élysées ont été organisées, encadrées par le service de vigiles de la FNAC. Dès l’apparition des costumés, l’attroupement des touristes, des badauds et des curieux est immédiat. Chacun veut être photographié à l’aide de son téléphone portable avec Dark Vador ou avec l’un de ses sbires, même un teckel fan depuis la première heure. L’enthousiasme de la foule déborde assez rapidement les vigiles ainsi que les membres de la 501ème. Le public ne voit là qu’un spectacle et non pas l’évènement même que représente la sortie de Star Wars en Blu-ray. Aucune affiche n’informe les clients ou les personnes de passage, le bouche à oreille dans la foule compensant un peu.

Je vous laisse maintenant découvrir les membres de la 501ème présents ce jour là sur les Champs-Élysées, et je tiens d’ailleurs à les remercier et à les saluer pour leur disponibilité et leur patience.