Un tout petit compte-rendu de mes 48h passées dans un des plus gros salons au monde consacré aux jouets. Voyage avant tout professionnel, il y a eu un peu de temps pour en prendre plein les yeux, d’enfant que je suis.
Le salon étant réservé à la présentation des produits, des nouvelles licences, des nouvelles technologies, des marchés, mais aucune possibilité d’achat sur place, les jouets du prochain Noël sont là !
Armé de bonnes baskets et de courage, car c’est grand, très grand. En gros, 30 terrains de foot, en fait le Toy Fair de Nuremberg c’est :
– Environ 2 700 exposants venant de 59 pays.
– Plus de 75 000 visiteurs professionnels issus de 115 pays.
– 160 000 m2 de surface d’exposition avec environ 1 million de produits répartis en 11 groupes.
– Tous les leaders du marché du secteur du jouet sont présents.
– 1er congrès international du jouet, une combinaison unique de fabricants de marques et produits de grande série, le baromètre par excellence des tendances du marché avec environ 70.000 nouveautés.
Tout y est, du simple jouet en bois, aux manèges, robots, carnaval, puériculture, éducation, modélisme ( les allemands sont des grands fans de train ) jeux de bars, maquettes, décors, poupées, société, décoration, emballage, peintures, pièces internes et externes, il est impossible de tout lister ni même de tout voir.
C’est tout bonnement hallucinant ! Je ne m’attendais pas du tout à une telle découverte … les ballons, l’électronique, les petites voitures (des milliers et des milliers…) à ce propos… le stand Carrera est à voir… pour les hôtesses.
Les halls 12.0 et 12.2 sont réservés aux plus gros fabricants au monde. Façades fermées chez Lego ou Mattel, service de sécurité … ça ne rigole pas, le curieux (comme moi) ne passe pas.
Et bien entendu, de nombreux distributeurs, quelques stands de fabricants, comme Neca, Rubie’s, Noble Collection, Leblon Delienne et d’autres du monde entier.
C ‘est d’ailleurs sur le stand d’un des plus grands distributeurs européens, que j’ ai pu admirer les bustes Gentle Giant de Darth Talon, Oola, Leia et Salacious animated, le Captain Rex …
Des beautés Sideshow, comme la future maquette de l’ Alien Warrior 1:4 (bras oubliés), le buste T800 1:2, des protos. Chez Noble Collection, toutes les gammes LOTR, Harry Potter, Batman… et surtout Avatar…
Je vous ai fait quelques photos (avec mon tel portable) qui ne sont pas représentatives de l’immensité de ce salon et de la multitude de choses à découvrir. Il m’aurait fallu deux jours de plus à ne faire que ça mais j’y penserais pour la prochaine fois car c’était une première pour moi, mais sûrement pas une dernière.
Ne ratez pas l’occasion, l’année prochaine de vous y rendre. L’avantage de Nuremberg, ce n’est pas très loin de la frontière. C’est une ville magnifique en passant, et les allemands sont très sympathiques et accueillants.
Place aux photos …
This website uses cookies.