Mission : Outpost-X1 – Montréal, secteur de Saint-Henri, arrondissement du Sud-Ouest…
Ce vendredi 17 octobre marquait une date importante dans les registres galactiques : l’ouverture officielle de l’Outpost-X1, la nouvelle base de Saber X à Montréal.
Ma mission était claire, me rendre sur place, une certaine rue nommée Saint-Ambroise, pour y découvrir leur collection ! Mais prudence était de mise, l’Empire rôdait un peu partout. Après un long périple à travers les rues de la métropole, j’arrive enfin devant les portes de l’avant-poste. Une authentification biométrique de ma main suivie d’un code secret transmis par une espionne de la Bordure Extérieure et les portes s’ouvrent devant moi.
À l’intérieur, je suis accueilli par le mercenaire Gavin et son acolyte qui s’assurent que j’ai fait bon voyage. L’atmosphère est tout de suite saisissante avec l’éclairage tamisé, révélant un lieu à l’allure clandestine, où contrebandiers et chasseurs de primes viennent troquer divers pièces et artefacts anciens trouvés aux confins de la galaxie.
On me présente sans tarder diverses armes dissimulées dans un présentoir. Puis, dans les vitrines d’en face, trônent fièrement plusieurs modèles de sabres laser, dont ceux de la collection Padawan, dont les sabres premiers pas au design épuré. Que vous soyez collectionneur, duelliste ou cosplayer, l’Outpost-X1 saura vous guider vers l’arme qui vous correspond. Les prix varient du modèle de base aux sabres haut de gamme conçus pour les plus grands maîtres. Enfin, dans un coin, une station d’assemblage servira bientôt pour les apprentis désireux de forger leur propre sabre laser.
Et si votre vaisseau ne peut se poser sur Terre, pas d’inquiétude, la boutique en ligne de Saber X propose la livraison à travers presque toute la galaxie (voir leur politique ici).
Avant de repartir, j’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec Matthew, fondateur de Saber X et passionné de notre saga favorite. Cinq ans après avoir lancé la marque, il réalise enfin son rêve de donner vie à une boutique officielle, un lieu de rencontre pour tous les amoureux de la Force. Et si les affaires continuent de bien aller, une deuxième base pourrait bien voir le jour en Ontario.
Mission accomplie.
Merci à Matthew et à toute son équipe pour leur accueil chaleureux et une bonne continuation.
Outpost-X1 de Saber X
4710, rue Saint-Ambroise (suite 301), Montréal
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h