Reportage – Exposition : D’une autre Galaxie 3.0

Le wee-end dernier, Blainville a vibré sous le thème de Star Wars !

Nos amis de l’univers de Jef & Kim nous ont présenté leur exposition D’une autre Galaxie, version 3.0. C’est donc avec grand plaisir que Mintinbox s’est rendu à cette troisième édition pour le vernissage qui avait lieu le vendredi 29 septembre… mais cette fois-ci, vos deux staffeurs du Québec ont revêtu leurs armures pour ainsi prendre part à l’animation et au succès de cet événement. Un succès… sans contredit, l’exposition a fait déplacer plus de 4000 visiteurs au cours du week-end, fracassant encore une fois le record pour la Galerie d’art de Blainville.

Tout comme les deux premières éditions, la majeure partie de l’expo était évidemment réservée à l’univers Star Wars, collection de Jef & Kim, avec à ses côtés une plus petite salle avec quelques objets sous le thème de Batman, Superman et Wonder Woman, pièces présentées par Richard. Parmi les nouveautés visibles dans l’exposition, on pouvait admirer les nouvelles réalisations de Jef, comme son costume de Shoretrooper et un casque de rebelle de la bataille de Scarif dans le film Rogue One, ainsi que de nouveaux objets de sa collection tels que la paire de lunettes de soleil C-3PO d’Opal &Parasite pour ne nommer que celle-ci.

Encore une fois, les superbes œuvres de Grendel Design complétaient à merveille le décor, et que dire de l’ambiance chaleureuse qui a régné tout au long de la soirée à laquelle nous avons pris part.

Félicitations une fois de plus Jef, Kim et Richard, pour cette superbe exposition, ce sera un plaisir renouvelé s’il y a une prochaine D’une autre Galaxie !

Il ne me reste plus qu’à remercier Pauline pour les clichés… place aux images !

Sébastien

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens