Reportage – Star Wars Celebration Orlando 2017 – Panel 40 Ans

Le panel est animé par Warwick Davis et ce dernier donne le ton dès son entrée sur scène. Assurément les surprises seront nombreuses et de taille ! Ce qui vient rapidement se confirmer avec les interventions succesives de Kathleen Kennedy, George Lucas, Dave Filoni, Ian McDiarmid, Hayden Christensen, Anthony Daniels, Peter Mayhew, Billy Dee Williams, Mark Hamill et Harrison Ford. Pour honorer les 40 Ans de la Saga, certains acteurs comme Liam Neeson, Samuel L. Jackson avaient même laissé un petit message vidéo pour l’occasion.

Puis vint l’hommage à Carrie Fisher précédé d’un très attachant discours prononcé par sa fille, Billie Lourd. Alors qu’elle quitte la scène, la fin du panel semble se dessiner …

Mais tout à coup, un lever de rideau survint sur la droite de la scène et dans la surprise générale, nous découvrons John Williams aux commandes du Orlando Philharmonic Orchestra. A cet instant l’explosion de joie est totale !
Le grand maître de la musique fait rapidement installer, d’un seul geste, un respectueux silence dans la salle. C’est alors qu’il se met à diriger son orchestre sur le Princess Leia Theme et le Star Wars Main Theme. Puis George Lucas et Kathleen Kennedy reprennent la parole pour saluer le talent de John Williams en le décrivant comme « le plus grand compositeur de l’univers », une estime légitime, à la hauteur de l’artiste. La Marche Impériale sera ensuite la note finale de ce concert surprise qui clôture ainsi ce panel, véritable point d’orgue de cette Star Wars Celebration, tant la surprise et l’émotion furent au rendez-vous !

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens