Reportage – Star Wars Celebration Orlando 2017

Arrivés sur place deux jours avant le début de la convention, nous reprenons nos bonnes habitudes en allant retirer la veille, nos pass et certains de nos objets précommandés. Cela permet également de faire un premier repérage des lieux en découvrant la disposition du Exhibitor Hall ansi que l’emplacement des longues files d’attente qui ne verrons défiler pas moins de 70 000 fans tout au long des quatre jours !

A cet instant, on peut déjà ressentir l’affluence que cela laisse présager. La convention n’a pas encore commencé qu’il faut déjà faire la queue. Et ce n’est qu’un prélude ! Comme chacun sait, Star Wars Celebration n’a cessé d’attirer de plus en plus de visiteurs, et encore plus depuis 2015 avec l’arrivée du Réveil de la Force. Plus que jamais, la frustration de ne pas pouvoir tout faire et surtout de devoir patienter pendant de longues heures pour les produits exclusifs, l’accès au Celebration Store ou encore rencontrer les acteurs pour obtenir les autographes, se fait sentir ! A tel point que l’achat d’un pass VIP pourrait maintenant devenir réellement intéressant …

Nouvelle contrainte cette année : les règles de sécurité ont changé ! L’entrée s’effectue par le côté opposé à notre hôtel et les contrôles aux portiques de détection sont désormais systématiques. Mais il nous en faudra bien plus pour nous décourager car Star Wars Celebration est bel et bien sur le point de débuter, l’excitation commence à monter !

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens