Reportage – Star Wars Celebration Orlando 2017 – Panels

Durant ce panel, l’acteur présent dans cinq des six premiers films Star Wars est revenu sur plusieurs anecdotes liées à son rôle. Parmi elles, l’interprète qui a donné ses traits à l’empereur Palpatine a expliqué son entretien avec George Lucas pour son rôle. Un rendez-vous qui s’est déroulé au domicile du réalisateur. La discussion a également tourné autour des difficultés et des astuces utilisées par l’acteur, pour jouer le rôle du sénateur Palpatine plusieurs années après avoir joué celui de l’empereur. Le panel s’est terminé sur quelques-uns des fameux rires emblématiques de l’empereur Palpatine ainsi que sur certaines des poses les plus caractéristiques du personnage.

Après celui de Ian McDiarmid, les panels du côté obscur se poursuivaient avec l’acteur Ray Park qui a interprété Dark Maul. Ceux qui ont eu la chance de voir Ray Park en conférence doivent savoir qu’il aime faire le show ! Au programme, l’expert en arts martiaux nous a montré ses compétences au maniement du sabre laser, mais aussi son talent caché en imitation. L’acteur aime transmettre ses compétences, c’est pourquoi il a invité une dizaine de personnes sur scène pour un cours de maniement du sabre. Le panel s’est terminé avec une reconstitution hilarante du combat final de l’Épisode I avec Ray Park dans le rôle de Dark Maul, un membre du public costumé en Obi-Wan Kenobi dans le rôle de Qui-Gon Jinn, et Warwick Davis dans le rôle d’Obi-Wan. Une scène aussi surréaliste qu’humoristique !

Plusieurs représentants de la firme se sont déplacés à Orlando pour parler de leurs jeux ainsi que du processus de développement utilisé. L’enseigne en a profité pour inviter l’actrice Tiya Sircar afin d’annoncer la prochaine extension de son jeu Star Wars Destiny qui portera les couleurs du personnage que l’actrice double dans Star Wars Rebel : Sabine Wren. Plusieurs joueurs étaient présents dans le public et cela s’est ressenti avec les questions qui ont tourné autour de l’équilibrage des jeux, mais aussi de la disponibilité des produits. À ce titre, Fantasy Flight Games a annoncé s’être fait surprendre par le succès de Star Wars Destiny, qui est à ce jour, son plus gros lancement. Malheureusement pour les joueurs, bien que les tirages soient plus importants, Fantasy Flight Games semble s’obstiner dans son choix de faire des cartes Destiny très limitées. Espérons pour eux que cela ne frustre pas trop les joueurs et qu’ils n’abandonnent pas tous le jeu.

Le grand maître du design conceptuel était venu nous présenter dans l’un de ses panels, son travail sur Rogue One. C’est ainsi qu’il nous a expliqué tout au long de différentes étapes, son inspiration et ses visions artistiques concernant notamment K-2SO, la ferme de la famille Erso ou le temple et les rues de Jedha city. Dans un second temps, la présentation était plus axée sur les vaisseaux et c’est ainsi que l’on a découvert ce à quoi aurait pu ressembler le U-Wing. Toujours d’une grande gentillesse et d’une remarquable humilité, c’est très chaleureusement que Doug Chiang a ensuite répondu à la demande des fans, en improvisant une séance d’autographes à la sortie du panel.

Ce rendez-vous était l’occasion pour les trois auteurs que sont Brandon Alinger, Wade Lageose et David Mandel de venir présenter leur dernier ouvrage, Star Wars Art : Ralph McQuarrie qui comme son nom l’indique est entièrement consacré au grand art conceptuel de l’illustrateur d’exception. Les trois auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà signé d’autres ouvrages comme The Art of Star Wars : The Force Awakens ou The Art of Rogue One : A Star Wars Story. Pour le plus grand plaisir des admirateurs de leur travail, le panel s’est terminé avec une séance d’autographes, notamment sur l’ouvrage en question.

banner501st-160-x-55

pswlogo160x55animated

rlfb_234x60

Partenaires SWD

Liens