Littérature

Panini Comics – review Les Ruines de l’Empire

Quoi de mieux que quelques jours de vacances pour de délecter des nouvelles sorties comics de Panini. Au menu du jour, une aventure située entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force !

Ce volume regroupe les 4 comics Shattered Empire sorties aux USA en 2015, les auteurs sont au scénario l’américain Greg Rucka et aux illustrations l’italien Marco Checchetto, qui avaient déjà travaillé ensemble en 2011 sur The Punisher.

L’histoire se situe à la fin de la bataille d’Endor et va donner un éclairage sur ce qu’il advient de l’Empire à la mort de l’Empereur et de Dark Vador. Bien entendu on retrouve avec plaisir les héros de la Trilogie classique. Le lien avec le Réveil de la Force se situe dans un des nouveaux personnages, Shara Bay, pilote rebelle à la recherche de son mari également pilote et dont le nom rappelle bien entendu l’un des personnages importants du dernier Star Wars au cinéma (je ne dévoile rien à dessein). Il est également bon de retrouver la cité de Naboo au cours de l’histoire.

Au final, le volume se lit assez rapidement car l’histoire est captivante à bien des égards avec une mention particulière pour un grand nombre de planches qui sont vraiment très réussies. Le seul bémol reste que l’histoire en fait qu’ébaucher un lien avec l’Épisode VII en salles actuellement. On en souhaiterait bien évidemment beaucoup plus surtout après avoir vu le dernier opus au cinéma.

A n’en point douter, cela fera l’objet des prochaines sorties Marvel aux USA.

Et on pourrait ajouter qu’il n’y a pas la planche des couvertures comme pour le précédents Comics, probablement du à une sortie rapide dans les rayons des librairies avant Noël !

En tout cas un bel album qui ne pourra que trôner fièrement dans votre collection de Comics.

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Orchestre FILMharmonique, Les Studios Marvel : La saga infinie – L’expérience concert

Nous vous avons récemment présenté à travers cette actualité la série de concerts L’univers symphonique…

5 jours ago

Funko Pop! – Star Wars : Un nouveau venu dans la collection Blueprint, Chopper (C1-10P)

Voici un autre astromechano à faire son arrivée dans cette collection "Pop! Blueprint" proposée par…

5 jours ago

Sideshow Collectibles : La figurine de Klaatu (Sixth Scale Figure) en précommande

On vous la présentait il y a quelques mois , la nouvelle figurine de la…

5 jours ago

Hallmark : L’ornement « Laisse gagner le wookie » disponible en octobre

Les nouveaux ornements commencent à être dévoilés par les fabricants et notamment Hallmark. Cette année,…

6 jours ago

L’acteur Matt Smith rejoint le casting du film Starfighter

Annonce en grande pompe lors de la dernière celebration au Japon, le prochain film "Starfighter"…

7 jours ago

Star Wars en Direct – Littérature – The Acolyte : Wayseeker

Francis, Jean et leur invité Philippe présentent leur critique de The Acolyte – Wayseeker par…

7 jours ago

This website uses cookies.