Fantasy Flight Games

Fantasy Flight Games : la politique de publication des cartes Star Wars Destiny dévoilée

Fantasy Flight Games vient de publier une news qui fait beaucoup parler dans la communauté Star Wars Destiny. En effet, l’éditeur vient de dévoiler son modèle de distribution des cartes Star Wars Destiny.

Actuellement, 2 starters kit, Kylo Ren et Rey, et un pack de booster, le pack Awakenings sont disponibles. Il s’agit des produits proposés dès la sortie du jeu en décembre. Star Wars Destiny a été un succès puisque Fantasy Flight Games annonce avoir vendu tous les stocks des boosters Awakening produits lors de la première impression. Le fabricant du Minnesota a donc décidé de refaire une impression de cartes, mais annonce celle-ci comme limitée. C’est donc le dernier moment pour les collectionneurs et les joueurs pour acheter ces packs et tenter d’obtenir les cartes qu’il leur manque.

Au niveau des Starters Kit, ceux-ci seront imprimés jusqu’à la sortie de nouveaux Starters Kit. En effet, Fantasy Flight Games va sortir deux extensions, Spirit of the Rebellion au printemps et une autre extension non dévoilée vers la fin de l’année. Chaque extension ne sera imprimée qu’une seule et unique fois. Cela risque donc d’être la course aux cartes légendaires. Suite à ces deux vagues de sortie, l’éditeur va sortir ce qu’ils appellent un base set, il s’agit de deux nouveaux Starters Kit venant remplacer Kylo Ren et Rey et d’un nouveau set de cartes. L’objectif est de permettre l’entrée de nouveaux joueurs en proposant de starter pack mis à jour. Ces starter Kit seront alors disponibles durant une année (avant la sortie encore de nouveau Starter Kit).

Pour résumer nous aurons donc prochainement, l’extension Spirit of the Rebellion au printemps, une extension non dévoilée sûrement aux alentours de l’automne, puis un base set en fin d’année. Fantasy Flight Games se rapproche donc en termes de publication de ce qui se fait chez d’autres éditeurs par exemple pour le jeu de cartes Magic.

Le problème, et c’est ce qui fait beaucoup parler aujourd’hui, c’est que ce modèle est intéressant pour le joueur si les cartes sont éditées en assez grand nombre. Depuis la sortie du jeu, les magasins sont pratiquement toujours en rupture de stock de carte et les approvisionnements chez les fournisseurs se font au compte-goutte. Espérons donc que pour les prochaines impressions, le tirage soit beaucoup plus élevé que pour la première extension, sinon, au lieu d’encourager le joueur, Fantasy Flight Games risque plus de le frustrer et de le voir déserter son jeu.

 

 

Source : Fantasy Flight Games

 

 

Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Star Wars en Direct – Entrevue avec Renaud Roche & Laurent Hopman – Les Guerres de Lucas – Épisode II

Loic, Sylvain et Amélie discutent du livre Les Guerres de Lucas – Épisode II avec…

4 heures ago

Lizzie : Le roman Thrawn L’Ascendance Chaos Croissant disponible en audio

Depuis hier, le livre audio Thrawn L'Ascendance Chaos Croissant de Timothy Zahn est disponible sur…

2 jours ago

Star Wars en Direct – Séries – Critique spoilers des épisodes 1 à 3 de Star Wars : Visions volume 3

Aude, Tom et Philippe vous offrent leur critique avec spoilers des 3 premiers épisodes de…

2 jours ago

DISNEY GALAXY EDGE- Adoptez votre propre Loth-cat

Juste à temps pour le Life Day 2025, Disney lance un nouveau compagnon en peluche…

3 jours ago

Panini comics : Dark Maul – Black White & Red disponible le 18 novembre

On vous l’annonçait il y a un peu plus d’un an mais la collection «…

4 jours ago

Topps : La nouvelle collection de cartes Star Wars Chrome Galaxy disponible dès demain

Topps remet le couvert avec une nouvelle collection de cartes disponible dès demain. Pour cette…

5 jours ago

This website uses cookies.