Star Wars, Collection, Events, Art of Star Wars

[Mintinbox opens the Box] LEGO STAR WARS 75217 Imperial Conveyex


Cette semaine dans Open The Box par Mintinbox, le set LEGO STAR WARS 75217 Imperial Conveyex qui vient compléter notre précédent opening le set 75219 Imperial AT-Hauler. Dès la diffusion de la première bande annonce de SOLO – A Star Wars Story ce mystérieux train avait attiré mon attention loin d’imaginer le retrouver sous forme de set LEGO quelques mois plus tard.
Contrairement au set précédent, le train n’a pas nécessairement besoin du AT-Hauler pour exister et le set vous permettra de créer un petit diorama sympa.

Avant de même de découvrir le contenu de la boite je sais déjà qu’il en faudrait 2 pour obtenir un train complet et là ça en deviendrait presque grandiose. En ouvrant on découvre les fameux stickers et les sachets. Au programme une grosse heure de montage  pour construire les deux wagons qui composent ce convoi Impérial, une construction assez simple et un passage assez fastidieux pour assembler les 70 pièces qui composent la chenille du wagon de tête. Je n’ai pas fait attention si le modèle du film possèdait une tourelle sur le toit comme ce modèle, mais les canons latéraux sont manquants.

Une nouvelle fois les LEGO techniques font le job, et les roues qui entraînent la chenille fonctionnent parfaitement bien sans s’accrocher. Ce qui permettra aux enfants de jouer avec le playset sans aucun problème. A première vue vous l’aurez remarqué, le véhicule n’est pas à l’échelle du film ni des mini-figs mais qu’à cela ne tienne, le rendu est tout de même très bon. Vous l’aurez compris ce set combine bien avec le set 75215 Cloud-Rider Swoop Bikes et 75219 Imperial AT-Hauler, d’ailleurs ce dernier est capable de transporter le wagon qui contient les containers de Coaxium. Et oui LE wagon, avouez qu’un convoi Impérial avec une seule voiture c’est un peu léger et clairement il faudra repasser à la caisse pour obtenir un deuxième set. Vraiment dommage la différence de prix pour obtenir un wagon supplémentaire n’aurait sans doute pas été excessive vu que le prix du set est déjà élevé.

En ce qui concerne les mini-figs, ce set vous permettra de mettre la main sur Han Solo et Chewbacca (également disponible dans le set 75212 Kessel Run Millennium Falcon), mais surtout d’obtenir 2 mini-figurines du Range Trooper plutôt massif avec son casque et sa cape. Enfin un Imperial Gunner qui peut aussi faire office de Pilote vient compléter la boite. Je remarque aussi qu’après ce second opening, le fait que les mini-figs aient deux visages et devienne presque un standard est une bonne chose.

Vous l’aurez compris ce nouveau train LEGO qui n’en ait pas vraiment un remplit son contrat en terme de jouet et qui ravira les plus jeunes avec ces mini-figs et la mobilité du train.
Cependant le set remplit plus difficilement sa mission de collection et d’exposition. En effet pour cette dernière option l’ajout d’une seconde boite est obligatoire (la description sur le site de LEGO vous y invite même).  Mais la facture va rapidement grimper.

Mintinbox opens the Box

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube

Staff                                                                                                                                                                                                                                           Contact