Review Open the Box

[Mintinbox opens the Box] LEGO Star Wars 75218 X-Wing

Aujourd’hui petite review d’un incontournable de la gamme LEGO Star Wars, le set 75218 X-Wing sorti en 2018. Cette nouvelle version du X-Wing était très attendue puisque si on met de côté les deux vaisseaux version The Force Awakens, il n’y avait pas eu de version X-Wing classique depuis 2012 chez LEGO.



Je vous entends déjà me dire « Encore un X-Wing ? », oui c’est vrai mais comme à chaque réédition du set, LEGO essaie de proposer un vrai renouveau dans le design et c’est le cas avec notamment un tout nouveau système pour déployer les ailes entièrement intégrées dans le corps du vaisseau. Idem pour le visuel qui est vraiment très convaincant avec la couleur Dark Red qui correspond parfaitement aux X-Wing de Red 5. Bien sûr ce n’est pas un UCS mais le rendu du vaisseau en mode exposition est parfaitement satisfaisant mais n’oubliez pas qu’il s’agit surtout d’un jouet destiné aux enfants, les canons au bout des ailes sont là pour nous le rappeler. Libre à vous de customiser un peu le visuel.

Hormis la mise en place des élastiques pour maintenir les ailes fermées il n’y a pas de grandes difficultés de construction, celle-ci est même un peu répétitive étant donné que la construction des quatre ailes est identique. Bien sûr, ce set n’échappe pas aux traditionnelles stickers sur les ailes mais la verrière du cockpit est sérigraphiée et le rendu est bien meilleur.

Côté mini-fig à vous de choisir si cette version X-Wing est celui de Red 5 de Luke Skywalker ou de Biggs Darklighter (Red 3), c’est un vrai plaisir de pouvoir choisir qui pilotera le vaisseau. De plus les pilotes sont accompagnés de leur deux droïdes astromechanos R2-D2 et R2-Q2 (d’ailleurs LEGO est ce qu’un jour le dos des robots sera sérigraphié ?). Un détail tout de même dans les accessoires les casques de pilote dernière génération de LEGO avec la visière transparente, un vrai bon point !


Au final ce X-Wing est superbe mais est tout de même vendu un petit peu cher sur le site de LEGO (99 euros) malgrés un mécanisme sympa et la présence de plusieurs mini-figs le prix n’est pas forcément justifié . Mais vous pourrez le trouver à prix plus abordable chez certains revendeurs, alors dans ce cas là n’hésitez plus et foncez.

Mintinbox Opens the Box - LEGO Star Wars 75218 X-Wing

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Maul – Shadow Lord : Les premières figurines Funko POP! se dévoilent

Alors qu'on découvrira la série d'ici quelques mois, la marque Funko vient de dévoiler ces…

6 heures ago

Générations Star wars & SF: L’auteure Claudia Gray de retour à Cusset pour la prochaine édition

La belle annonce du jour avec la venue d'une nouvelle invitée pour le stand Pocket…

17 heures ago

MANIA TOYS – Newsletter janvier et Promos !

Plus que quelques jours pour profiter des soldes !!  Les derniers arrivages ! Nouvelles précommandes…

22 heures ago

Star Wars en Direct – Collector – Aperçu du système LEGO Smart Play

Sébastien, Frédéric et Philippe discutent du nouveau système Smart Play de LEGO qui sera disponible…

1 jour ago

Huginn & Muninn : Star Wars, La Revue N°5 disponible le 24 avril

La magazine "Star Wars La revue" proposée par Huginn & Muninn voit l'arrivée d'un 5ème…

2 jours ago

Star Wars en Direct – Littérature – Critique du comics La Haute République – Les Aventures phase III tome 4 – La Bataille d’Eriadu

Jean et Philippe critiquent le comics La Haute Republique Les Aventures Phase III Tome 4…

4 jours ago

This website uses cookies.