Nouvelle review LEGO Star Wars en ce début d’année avec le test de la nouvelle gamme destinée aux 4 ans et plus, composée de trois vaisseaux :

Vous l’aurez compris, cette review s’adresse aux complétistes ou aux parents voulant initier leurs petits aux LEGO.
J’ai débuté cette review par la boîte 75237 TIE Fighter, comme je pouvais m’y attendre, très peu de pièces (77) et une construction qui s’annonce simpliste. Les grandes ailes étant faites d’une seule pièce, tout comme le corps du vaisseau.
Après quelques minutes de construction, car oui il ne vous en faudra pas plus pour monter ce petit set, la surprise pour le TIE Fighter est arrivée une fois monté ou j’ai trouvé que le rendu est plutôt bon pour un si petit nombre de briques. Je suis beaucoup plus dubitatif sur le lien entre le vaisseau et l’écran de contrôle de Yavin IV, accompagné du Rebel Trooper, bien que la brique de l’écran soit intéressante pour un MOC.
D’ailleurs du côté des mini-figs on retrouve deux personnages : le TIE Pilote et le Rebel Trooper. Au final, pour 19.99 € je pense que vos petits y trouveront largement leur compte.

Deuxième vaisseau à passer sur le grill, le set 75247 Rebel A-Wing Starfighter. Je serai un peu plus bref car une nouvelle fois j’ai été assez surpris qu’avec 60 pièces on puisse reconnaître aussi bien le vaisseau, mais le design global est le seul point positif de ce set. Tout d’abord le petit mur de Yavin n’apporte pas grand chose au vaisseau, et surtout il est impossible de faire tenir le pilote dans le cockpit et de refermer la verrière (cf Photo ci-dessous). Du côté des mini-figs un C-3PO (pourquoi?) on ne peut plus classique et un pilote de A-Wing qui lui est vraiment top.

Troisième et dernier montage pour cette review le set 75235 X-Wing Starfighter Trench Run, une boîte un peu plus grosse que les deux précédentes avec 132 briques. Mais à mon avis l’un des moins intéressants. Tout d’abord le X-Wing… pour le coup les grosses briques ne sont pas du tout adaptées à ce vaisseau et lui donnent un rendu très grossier. La verrière ne vient pas du tout arranger ça avec le cockpit, seul point positif aucun sticker, que des briques sérigraphiées.
Le vaisseau est accompagné d’un canon de l’Étoile Noire, enfin … il paraît que c’est un canon de l’Étoile Noire, une nouvelle fois le rendu général n’est pas très bon. J’aurais largement préféré une petite bouche d’entrée que Luke doit viser pour détruire l’Étoile Noire. Je vous laisserai juger par vous-même…  d’ailleurs du côté des mini-figs on trouve un Stormtrooper plutôt classique et Luke Skywalker avec la visière du casque sérigraphiée sur le visage de la mini-fig. Si vous avez vu notre review du X-Wing, vous vous demanderez pourquoi LEGO n’a pas mis la superbe mini-fig de Luke et son casque à visière dans ce set. Bref 30 € c’est encore trop cher pour ce set low-cost.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle gamme de sets LEGO Star Wars est vraiment destinée aux plus jeunes. Mais si vous êtes fans et que vous vous lancez dans ces constructions, vous n’en aurez que pour quelques minutes de montage. Si vous voulez que vos petits padawans s’éclatent en construisant des vaisseaux Star Wars alors foncez sur les boîtes 75237 TIE Fighter et 75247 Rebel A-Wing Starfighter, pour le X-Wing passez votre chemin.

Mintinbox Opens the Box - LEGO Star Wars 75237 TIE Fighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Mintinbox Opens the Box - LEGO Star Wars 75247 A-Wing

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Mintinbox Opens the Box - LEGO Star Wars 75235 Chasseur X-Wing

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube