Après le set 75233 Droid Gunship  présenté il y a quelques jours dans notre review Open The Box, aujourd’hui on vous parle du set 75234 AT-AP Walker qui vient parfaitement compléter le set de la canonnière droïdses
En effet comme pour certains sets de la gamme SOLO – A Star Wars Story il s’avère que ces deux boites sont complémentaires et n’ont pas vraiment d’intérêt l’une sans l’autre. De plus on s’accordera tous à dire que cet AT-AP qui apparait brièvement à l’écran n’est pas le véhicule le plus emblématique de la Revanche des Sith.  Cependant les fans qui n’auront pu obtenir la version sortie en 2014 seront sans doute ravis de mettre la main ce sur tripode.

Après une petite heure de construction pas des plus intéressantes car plusieurs parties sont à monter en plusieurs exemplaires, notre tripode prend forme.
L’aspect général du véhicule est plutôt correct mais un peu grossier quand on regarde dans le détail. En effet les LEGO techniques cachés par de grandes paraboles et le manque de fenêtre au cockpit me dérange un peu. En parlant de l’habitacle celui-ci peut accueillir 2 mini-figs et inclut un tableau de bord avec la fameuse canonnière séparatiste dans le viseur.

A noter que le véhicule est parfaitement stable sur deux pattes ou trois pattes ce qui ravira les fans de diorama qui n’auront pas à ajouter de fioriture pour faire tenir l’AT-AP. La troisième patte se replie sous l’habitacle mais la fixation est assez approximative et il ne faudra pas trop bousculer pour éviter qu’elle se détache.

On passe au Mini-Figs qui, elles aussi, viennent compléter celle du set 75233 Droid Gunship. Pour compléter le champ de bataille de Kashyyyk on retrouve 2 droïdes aux couleurs de la planète, le commander Gree et le Kashyyyk Trooper n’ont pas changé depuis 5 ans mais c’est toujours l’occasion d’ajouter un commander à notre collection. Le tout est complété par une mini-fig de Chewbacca assez “classic”.

Vous l’aurez compris le set 75234 AT-AP Walker ne va pas sans le set Droid Gunship, de plus le véhicule loin d’être emblématique est assez approximatif.
Je ne vous cache pas que 75 euros pour cette boite cela reste cher mais si vous trouvez une belle promo sur Amazon ça peut être un cadeau sympathique.

 

LEGO Star Wars 75234 AT-AP Walker

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Youtube