Le voici … le playset ultime !

Ne cherchez pas plus loin…

Certes il y avait le set LEGO STAR WARS 75222 Trahison à la Cité des Nuages qui, effectivement illustrait de très belle manière les scènes mémorables de l’Empire Contre-Attaque dans la Cité des Nuages de Lando Calrissian et qui donnait de belles heures de jeu aux enfants. Mais quoi de mieux que l’arme ultime de l’Empire pour être le théâtre des rêves des enfants et des plus grands.

Alors certes, vous me rétorquerez que c’est un budget non neutre et vous avez bien raison mais le playset vaut clairement le tarif demandé. C’est donc une énorme boite que nous ouvrons aujourd’hui pour vous et comme vous allez le découvrir, cette construction est longue mais passionnante !

Tout d’abord, il faudra que Lego explique un peu la répartition des sachets en fonction de leur numéro, c’est un peu en vrac et les deux boites blanches à l’intérieur aurait mérité une petite sérigraphie du plus bel effet comme dans le set LEGO STAR WARS 75222 Trahison à la Cité des Nuages ou le LEGO STAR WARS 75192 Faucon Millenium UCS.

Mais passons ce petit détail sans grande importance finalement pour se concentrer sur les différentes séquences de montage. C’est un véritable livre de près de 300 pages et de plus de 500 séquences de montage qui vous accompagnera de la première à la dernière pièce, à la fois lourd et volumineux. Prévoyez une grande table pour être à l’aise ainsi que quelques petits récipients pour séparer les couleurs et/ou les tailles selon la technique que vous préférez.

Cette boite inclut 23 figurines : Grand Moff Tarkin, Dark Vador, l’Empereur Palpatine, Officier de la Marine Impérial, Officier Impérial, 2 Stormtroopers, 2 Troopers de l’Etoile de la Mort, 2 Gardes Royaux de l’Empereur, 2 artilleurs de l’Étoile de la Mort, un Droide de l’Etoile de la Mort, Obi-Wan Kenobi, Chewbacca, Princesse Leia, C-3PO, Han Solo, Han Solo (déguisé), Luke Skywalker (Tatooine), Luke Skywalker (déguisé) et Luke Skywalker (duel final), plus R2-D2, un Astromech Impérial et un monstre du compacteur d’ordures Dianoga.

Pour rappel Lego nous vantait les mérites de cette boite de cette manière: Avec plus de 4000 pièces, ce modèle génial a une galaxie d’environnements élaborés et authentiques, notamment une salle de contrôle superlaser, une salle de conférence impériale, un hangar avec une rampe de lancement, et le TIE Advanced de Lord Vador avec de la place pour Dark Vador à l’intérieur, la salle du trône de l’Empereur Palpatine, la salle de maintenance des droïdes, le bloc de détention, le compacteur d’ordures, le rayon tracteur, la zone cargo, le turbolaser avec des fusils à ressorts et des sièges pour les 2 artilleurs de l’Étoile de la Mort et 2 tours turbolaser mobiles.

Ça faisait clairement rêver et Lego avait bien raison ! Même si ce playset reprend avantageusement les scénes de ANH et ROTJ, donc mixe quelque peu les films, cela n’enlève rien au plaisir de jouer avec.

Chaque séquence demandera à un enfant entre 50 minutes et 1h20 en fonction de la complexité, donc autant dire que l’Étoile Noire ne se construit pas en un jour et c’est un peu tant mieux.

1ère partie: les sacs numéro 1: Ces premiers sacs vont libérer 4 personnages: Imperial Officer, Darth Vader, Imperial Astromech et le Death Star Droid. Vous pourrez construire le Tie Fighter de Vader ainsi que la base inférieure de l’Étoile Noire. Aucune difficulté particulière à relever pour cette première partie, cela met en confiance pour la suite!

2ème partie: les sacs numéro 2: Ces sacs vont libérer Luke Skywalker (Tatooine), Han Solo et deux Stormtroopers. Ils vous permettront de construire l’assise de la partie inférieure du playset et la moitié des scènes qu’il vous permetra de recréer.

3ème partie: les sacs numéro 3: Ces sacs vont libérer Luke Skywalker (disguise) et Princess Leia. Ils vous permettront de terminer la partie inférieure de l’Étoile de la Mort avec notamment le compacteur de déchets!

4ème partie: les sacs numéro 4: Ces sacs vont libérer Obi-Wan Kenobi et deux Death Star Gunners. Ils vont permettront de finaliser à 80% la partie inférieure avec notamment la scène où Obi-Wan désactive le champs attractif de l’engin de guerre de l’Empire !

5ème partie: les sacs numéro 5: Ces sacs vont vous permettre d’assembler le socle central de l’Étoile Noire et vous permettre de consolider tout ce que vous avez fait jusque là, pas de personnages libérés mais beaucoup de pièce à assembler.

6ème partie: les sacs numéro 6: Ces sacs vont vous permettre de libérer l’Emperor Palpatine, Luke Skywalker (final duel) et deux Emperor’s Royal Guards pour la simple et bonne raison que c’est la salle du trône dont il est question!

7ème partie: les sacs numéro 7: Ces sacs vont vous permettre de libérer un Imperial Navy Officer, R2-D2, Chewbacca et Han Solo (disguise). C’est la cellule de détentionde la Princesse Leia dont il est question et le rendu est vraiment bluffant.

8ème partie: les sacs numéro 8: Ces sacs vont vous permettre de construire le canon de l’Étoile de la Mort, effet garanti avec le plastique utilisé pour les rayons!

9ème partie: les sacs numéro 9 et 10: Ces sacs vont vous permettre de construire la partie supérieur de l’Étoile de la Mort avec notamment les canons extérieurs pour défendre la surface de l’Étoile. Ils vous permettront de construire de quoi suspendre le vaisseau Tie de Vader (un peu comme dans la sublime illustration de Benjamin Carré) ainsi que la salle de meeting où les Moffs discutent avec Tarkin et Vader. Voici d’ailleurs un éventail de toutes les scènes que vous pourrez avoir une fois la construction terminée:

Pour finir, ce set est un MUST-HAVE pour les fans de Lego et pour les fans de Star Wars en général. Ne vous privez pas car vous ne le regretterez pas! Cette boite est l’une des meilleures que l’on ait eue à tester pour vous!!

Death Star 1

LEGO Death Star 75159

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube