LEGO

[Mintinbox opens the Box] LEGO Star Wars 75257 Millennium Falcon


On continue notre tournée des sets LEGO tirés de Star Wars – L’Ascension de Skywalker, après la boite 75249 Resistance Y-Wing Starfighter on se lance dans la review de la plus grosse boîte de cette vague le Faucon Millenium 75257.

Le Faucon Millenium se retrouve une nouvelle fois au cœur de cet épisode de la saga et LEGO en profite donc pour proposer une énième version du vaisseau, et même la quatrième en quatre ans.

À l’ouverture de cette grosse boîte, une dizaine de sachets et un livret de plus de 250 pages et une petite planche de stickers.

Place désormais au montage, et comme tous les Faucons Millenium se ressemblent alors leur montage aussi. En effet on commence une nouvelle fois par créer la base sur une base de LEGO Technic puis montée tout autour les cloisons du vaisseau avec de temps à autres un aménagement différent sur laquelle viendra s’agencer le cockpit à la carlingue du vaisseau.

Avant de détailler le montage extérieur je voudrais attirer votre attention sur le fait que l’intérieur du vaisseau est un grand vide… même en créant une mise en scène avec les mini-figs, le manque de détails de l’équipement intérieur se fait sentir. Seul point positif, la table de Dejarik identique à celle du Faucon Millenium UCS.

Place maintenant au cockpit : comme tous les Faucons à cette échelle le couloir n’est pas utilisable par les mini-figs, mais le cockpit peut tout-de-même accueillir sous sa verrière deux personnages ainsi que D-0 le nouveau petit droïde du film.

Les deux mandibules, elles, renferment une fois de plus un système de “Spring Shooters” qui ravira les plus jeunes. À noter que le mécanisme de tir est caché dans les aérations et est plutôt discret.

Le montage s’achève par le toit de l’appareil qui est entièrement amovible pour augmenter la jouabilité dans ce grand espace vide…

Passons maintenant aux Mini-figs. Soient pas moins de six personnages et notons tout de même qu’il s’agit du premier set Faucon Millenium sans Han Solo. Dans L’Ascension de Skywalker, on retrouve aux commandes du vaisseau Lando Calrissian qui a le droit à une toute nouvelle mini-fig et Chewbacca qui reste le même. Tous deux sont accompagnés de Finn et de l’encore mystérieux Boolio, ainsi que de R2-D2, C-3PO et D-0 qui, à mes yeux, ne peut être compté comme une mini-fig.

Vous l’aurez compris après deux heures et demie de montage mon sentiment est plutôt mitigé sur ce nouveaux Faucon Millenium. Un achat pas forcément obligatoire si vous possédez déjà la version de 2015 tirée de The Force Awakens, mais nous avons noté qu’Amazon ou Carrefour ont déjà réduit le prix de 30% le passant de 159 à 109 euros et pour une boîte LEGO Star Wars de plus de 1353 pièces c’est peut être l’occasion ou jamais.

LEGO Star Wars 75257 Millennium Falcon

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
JOUABILITE
MINI-FIGURINES
RAPPORT QUALITE / PRIX
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Star Wars en Direct – Express – Interview Benji Samit & Dan Hernandez LEGO Star Wars Rebuild the Galaxy.

Sébastien s’entretien avec Benji Samit et Dan Hernandez, les scénaristes derrière la série LEGO Star…

15 heures ago

ComicCon Stuttgart 2024 – Notre Reportage

Sa rédaction a pris du temps car beaucoup beaucoup de souvenirs et de détails revenaient.…

24 heures ago

Topps : La collection de cartes Sapphire edition disponible à la vente

Alors qu'on a découvert il y a quelques semaines la nouvelle collection Topps Chrome, le…

2 jours ago

Un maitre jedi présent au Comic Con de Brussels

Les organisateurs viennent de faire une très grosse annonce avec la présence d'Ewan McGregor pour…

3 jours ago

MANIA TOYS COLLECTOR : Newsletter septembre 2025 : Encore plus de promos !

Newsletter septembre 2025 : Encore plus de promos !   Retrouvez plus de 650 figurines…

3 jours ago

Dark Horse Comics : Le projet participatif « The Art of Star Wars: A New Hope – The Manga » est en ligne

On vous en parlait il y a quelques mois, le projet participatif proposé par Dark…

3 jours ago

This website uses cookies.