On passe aujourd’hui à l’une des boites LEGO Star Wars les plus attendues de l’année, le set LEGO Star Wars 75292 Razor Crest ou Transport de chasseur de primes. Le set ayant changé de nom depuis son lancement, officiellement pour des raisons de droit autour du nom « Razor Crest » mais aucune communication officielle n’a été faite sur le sujet.
On aurait pu se demander si le vaisseau n’arrivait pas un peu tard vis à vis de la sortie de la série il y a bientôt un an mais il n’en est rien puisque le set a mis plusieurs jours avant d’être disponible sur le site de LEGO, il faut croire que l’annonce de la mini-fig du Child est fait son petit effet.
Dès l’ouverture de la boite, on pensera qu’on a tout de même payé un peu cher pour ses 1000 pièces rassemblées en seulement 6 sachets. La construction comme à l’habitude par une structure solide en LEGO Technique le rendant facilement manipulable et laissant apparaitre de grand espace « vide ».
Ces espaces sont couverts par de nombreux panneaux quasiment tous amovibles qui permettent de laisser libre cours à l’imagination des plus jeunes. En effet, le design n’a sans doute pas juger nécessaire d’équiper la soute du vaisseau de quelques accessoires hormis deux blocs de carbonite dont un ressemblant étrangement à George Lucas et une couchette.
Le rendu global du Razor Crest est vraiment très réussi même si je regrette grandement que les marques jaunes situées sur les côtés n’ont pas été marqués sur la coque même si cela aurait sûrement ajouté quelques stickers…
On retrouve aussi la figurine du Mandalorian identique à celle du set 75254 AT-ST Raider et sa tête noire, IG-11 quand à lui est monté sur le même principe que les droids IG-88 déjà vu chez LEGO et le Scout Trooper est on ne peut plus classique.
Personnellement, je trouve l’assemblage de mini-fig un peu « four tout » sans épisode précis, la tenu Mando étant toujours celle des premiers épisodes peut être qu’une version Beskar du personnage sera distribué bientôt.