Review Open the Box

[Mintinbox Open the Box] LEGO Star Wars 75300 Imperial Tie Fighter

Pendant tout le mois de décembre, on continue de découvrir ensemble les sets de la gamme LEGO Star Wars disponible le 1er janvier.
Après le Faucon Millenium Microfighter, place au tout nouveau TIE Fighter du set 75300, cette boite inaugure une nouvelle gamme commercialisée à prix bas entre les sets 4+ et les sets standard LEGO Star Wars.


Le set 75300 TIE Fighter est composé de 400 pièces et commercialisé 39.99 euros en incluant 3 mini-figs ce qui le rend très attrayant et composé de pièces sans « fioriture » et c’est à remarquer, le set n’inclut aucun stickers.

Les instructions sont assez simple et l’assemblage débute par le cockpit du vaisseau composé de plusieurs petites pièces pour arrivée à donner une impression de sphère, notez que LEGO a fourni la verrière identique au TIE classique, déjà vu dans le TIE Sith 75272 de l’année dernière. Une mini-fig peu aisément prendre place dans le cockpit et c’est là bien le principal. Evidemment, on n’échappe pas aux petits « lance machin » situés sous le cockpit laissant apparaitre les lasers à l’arrière une fois ceux-ci installés.



Les deux sachets suivant permettent de construire les ailes du vaisseaux, la technique utilisée est assez simple mais très efficace. Le système de charnière utilisé pour faire le tour de chacune des ailes est néanmoins assez fragile. Une fois terminées,  les ailes viennent se fixer au cockpit par l’intermédiaire de 5 pin et l’ensemble est plutôt robuste. Cependant, vous remarquerez rapidement que l’échelle n’est pas conservée et que les ailes sont bien trop petites par rapport au cockpit.

Du coté des mini-figs c’est simple mais efficace avec un Pilote TIE et un Stormtrooper tout deux classiques, mais le droïde NI-L8 est lui exclusif à cette boite et pour le moins superbe !

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas ici fasse au TIE Fighter ultime mais bien à une version « Low Cost » du vaisseau.
Cependant ce terme n’est pas du tout péjoratif puisque pour seulement 39 euros, le vaisseau fait parfaitement l’affaire et les mini-figs fournis avec viennent très bien compléter le set.
Rendez-vous le 1er janvier sur LEGO.com et dans les LEGO Stores.

LEGO Star Wars 75300 Imperial Tie Fighter

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
TEMPS DE CONSTRUCTION
Paul

Share
Published by
Paul

Recent Posts

Hasbro : Les trois figurines black series « Halloween 2026 » dévoilées

Alors que l'événement n'aura lieu que d'ici quelques mois, Hasbro vient de dévoiler ses nouvelles…

12 heures ago

Comiccon de Montréal 2026 : Déjà le prochain weekend !

C'est déjà le weekend prochain que se tiendra la 16e édition du Comiccon de Montréal…

1 jour ago

Hasbro : Le coffret Black series des gardes du temple Jedi

Après l'avoir proposé en individuel, Hasbro nous dévoile un nouveau coffret comprenant deux gardiens de…

3 jours ago

LEGO Star Wars : Le set 75455 de Boba Fett disponible le 1er août

A pr ès plusieurs sur ce nouveau set, Lego met a disposition des amateurs de…

3 jours ago

Regal Robot dévoile une réplique du masque de Nien Nunb

La gamme Star Wars Archive Collection de Regal Robot s'agrandit avec l'arrivée d'une réplique à…

3 jours ago

Iron studios : La statuette de la reine Amidala 1/10 Art Scale

Belle surprise de ce début de semaine, avec l'annonce de la part du fabricant brésilien…

3 jours ago

This website uses cookies.