Laissez-moi vous présenter le troisième et dernier set de la gamme LEGO Star Wars de 2021 avec un nouveau Microfighters, 75298 Tauntaun VS AT-AT.
Ce set est dans la même veine que le set 75265 – T-16 Skyhopper VS Bantha en proposant deux petits véhicules et créatures emblématiques de la bataille de Hoth.
Ce set est présenté comme une boîte “Build Together”, c’est à dire “construire à plusieurs” avec deux vaisseaux, deux livrets d’instructions et deux sachets différents.
J’ai personnellement commencé par l’AT-AT pour une petite construction rapide mettant en scène l’un des véhicules de l’Empire qui se fait d’être disponible dans cette gamme. Une fois assemblé on reconnaît bien le quadripode, avec son cockpit rouge à l’avant. Il est possible de lui faire prendre plusieurs poses différentes grâce aux articulations et le modèle reste très stable sur ses dishs 3×3 servant de pattes.
Pour affronter l’AT-AT, place au Tauntaun de Luke Skywalker, une créature que je trouve superbe pour l’échelle et très détaillée : les petites pattes, les différentes griffes et les cornes, tout y est. Je pense que nous sommes vraiment pas loin de pouvoir en intégrer plusieurs dans un diorama, la mini-fig prenant place sur la selle et LEGO ayant pris soin d’y inclure des rênes.
Du côté des mini-figs, LEGO propose une version de Luke Skywalker en tenue de Rebel Trooper Hoth. Rien de spécial à dire si ce n’est qu’il sera interessant de développer les lunettes Hoth en version tampographier comme c’est le cas des pilotes rebelles. En effet celles-ci sont un peu trop grosses en 2021.
Du côté de l’AT-AT, on retrouve le pilote du véhicule aussi disponible dans le set 75288 AT-AT.
Je fais partie des collectionneurs trouvant un réel intérêt aux sets Microfighters que je trouve plutôt originaux, permettant de mettre la main sur des petits sets avec mini-figs à pas cher. Le set 75298 Microfighters Tauntaun & AT-AT sera disponible le 1er mars pour 19,99 €.