Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps mais j’attendais vraiment de pouvoir mettre la main sur ce vaisseau de Grievous. Tout d’abord parce que depuis l’épisode 3, j’ai eu un faible pas particulier pour ce vaisseau et surtout parce que le prix relativement élevé de la boite me faisait me poser pas mal de questions. Il est temps de savoir ce que cette boite a dans le ventre.

Tout d’abord, regardons ce set d’un peu plus près : 487 pièces seulement, Le chasseur stellaire du Général Grievous comprend un cockpit qui s’ouvre pour installer une figurine, 2 fusils à ressort et un train d’atterrissage rétractable. Ce set inclut 3 figurines : le Général Grievous, Obi-Wan Kenobi et un soldat clone aéroporté. Ce modèle mesure plus de 8 cm de haut, 30 cm de long et 17 cm de large. Les personnages sont très intéressants surtout le Airborne Trooper, vous auriez pu vous en douter. Un deuxième Airborne vu le tarif aura été un minimum, on n’est pas tous enclins à créer nos armées de Lego en achetant en Chine si vous voyez ce que je veux dire.

En ce qui concerne la construction, rien de bien compliqué et les enfants n’auront aucun mal à construire ce set même s’il est recommandé aux plus de 9 ans, les enfants de 7 ans n’auront a priori aucun problème. Très étonnant, pas de briques techniques lors de la construction, on est dans une construction classique d’empilement de pièces. Et une fois n’est pas coutume, pas d’autocollants, certaines pièces sont tampographiées. Merci Lego (pour une fois)
La construction est agréable cependant et on se rend vite compte du volume très intéressant du vaisseau qui prendra sa place naturelle auprès de vos autres constructions Star Wars.

Niveau jouabilité, les enfants trouveront tout de même leur compte, il y a un compartiment sur le côté du vaisseau pour les sabres laser du Général et un petit passage devant l’épisode 3 leur fera recréer les différentes scènes sur Utapau. Le rendu relativement lisse du vaisseau est un plus et on espère que Lego planche sur une nouvelle version de Grievous encore plus réaliste et à l’échelle des autres personnages, car il fait fire que ses jalbes sont particulièrement râtées.

Que dire sur ce vaisseau si ce n’est son prix qui est selon moi 20 euros trop élevé. Si comme moi vous avez lorgné sur ce vaisseau depuis un certain temps, guettez des tarifs intéressants ou alors profitez en pour vous l’offrir ce 4 mai et bénéficier du superbe mini diorama de Tatooine. Après tout en temps de Covid-19 on a tous appris à se faire plaisir …

LEGO Star Wars 75286 "Le chasseur stellaire du Général Grievous"

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
MINI-FIGURINES
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube