On continue de faire la review des sets LEGO Star Wars à venir dès le premier août, et on s’attaque aujourd’hui au tout nouveau Slave One dévoilé hier lors de la LEGO Con, le set “75312 – Boba Fett Starship”.
Je vais commencer par le débat qui anime le web ces dernière heures, en effet Disney a directement demandé à LEGO de changer le nom du vaisseau en ne faisant pas la mention du “Slave One” mais bien du “Vaisseau de Boba Fett”. Un nouvel effet de la “Cancel Culture” le mot Slave étant trop péjorative par les temps actuels, dommage.

Revenons à nos moutons, LEGO nous propose ici un petit Slave One version The Mandalorian dans la même veine des X-Wing et Shuttle Imperial sortie en janvier dernier. Une version des vaisseaux emblématiques de la saga forcement moins détaillé mais plus abordable pour les petits portefeuilles. Contrairement à la version 20ème anniversaire de 2019 (1008 pièces), ce nouveau modèle est 2 fois plus petit et ne comporte que 592 pièces pour la modique somme de 49 euros.
Ce nouveau modèle est avant tout un jouet destiné au plus jeune alors les plus exigeant d’entre vous seront forcement déçu.

Le montage est très facile avec seulement 4 sachets, diviser le nombre de pièce par 2 fait forcement un peu “régresser le vaisseau”. Si bien sûr l’armature globale tient sur plusieurs briques de LEGO Technique, l’extérieur lui est moins détaillé notamment au niveau des courbes du vaisseaux qui sont ici plus brutes.
Evidemment, le vaisseau n’est pas à l’échelle des mini-figs mais Boba pourra facilement se glisser sous la verrière du cockpit qui elle aussi a changé d’ailleurs pour une forme plus simple.


Comme le vaisseau est destiné aux plus jeunes, quelques fonctionnalités sont tout de même disponibles avec notamment une poignée à l’arrière permettant de tenir le vaisseau à la verticale. L’arrière du vaisseau s’ouvre pour accueillir un garde Gamorréen dans la carbonite, un joli clin d’œil à l’Empire Contre-attaque. Bien entendu des spring shooters ont été aussi ajouté.

Globalement, le vaisseau rend bien pour le nombre de pièces utilisées, c’est plus sa taille qui en pâtit puisque ce Slave one mesure une vingtaine de centimètre.

Pour compléter le montage, LEGO a ajouté une sorte de petite navette de transport avec une échelle pouvant être pilotée par Boba Fett, mais qui permet surtout d’exposer le vaisseau de façon verticale. Je ne vous cache pas qu’une fois posé, il vaut mieux éviter de déplacer l’engin, mais ce “support” a le mérite d’exister.

Contrairement au début de l’année avec les sets de la gamme “intermédiaire”, LEGO propose ici 2 mini-figurines et non 3. Au programme, une figurine du Mandalorian avec sa tenue de Beskar identique à celle du set “75299 Trouble on Tatooine” toujours sans visage mais avec sa lance de Beskar en accessoire supplémentaire.
La belle surprise de la boite vient de la mini-fig de Boba Fett, LEGO nous fournit une version exclusive de Boba avec son costume de la série Mandalorian très détaillé et une tampographie très travaillée. Contrairement à Mando, Boba est lui livré avec tête au visage Temuera Morisson en plus du casque. Si je devais trouver un point négatif, j’aurais revu la couleur du casque par un verre plus sombre pour mieux coller à la série.


Si vous avez suivi en détail cette review, vous avez bien compris que ce Slave One ne remplacera pas votre UCS ou bien le modèle du 20ème anniversaire mais sera parfait pour vos petites têtes blondes.
Le prix de cinquante euros et un vaisseau ressemblant à notre Slave One original malgré sa petite taille font que les fans du chasseur de primes seront eux aussi ravis. Et peut être qu’avec un peu de chance, vous pourrez acquérir le set lors d’une promo. Si vous êtes très pressés, le set 75312 – Boba Fett Starship est déjà disponible en précommande pour 49 euros sur le shop en ligne de LEGO.

LEGO Star Wars “75312 – Boba Fett Starship"

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figures
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube