On continue de découvrir les prochains sets de la gamme LEGO Star Wars disponible le 1er août et c’est une nouvelle fois le Mandalorian qui est à l’honneur avec le Transport Blindé Impérial du set 75311.
Pour les collectionneurs plus ou moins âgés que nous sommes, ce véhicule a un petit côté nostalgique puisque celui-ci est inspiré du Transport Impérial imaginé par Kenner dans les années 80. Ce dernier qu’on a vu dans la saison 1 de The Mandalorian mais aussi dans la série Star Wars Rebels.
LEGO nous le propose ici un véhicule taille réduite de 478 pièces rendant hommage à l’épisode 4 de la deuxième saison de Mando et la course poursuite dans le canyon de la planète Nevarro.


Taille réduite tout simplement car le véhicule n’est pas à l’échelle des mini-figs et vous permettra de difficilement mettre en scène 2 des 4 personnages fournis.
LEGO ayant répartis les pièces dans 4 petits sachets, la construction est plutôt rapide puisqu’elle est divisé en 2 étapes. Tout d’abord, la base puis le cockpit et enfin la cabine arrière.
Ce qui m’a surpris au cour de la construction, c’est au final le nombre de fonctionnalité ajouté par le designer, entre les trappes cachant les munitions, les Stud-Shooters, le cockpit et le canon rotatif tout a été utilisé au maximum.

Le canon rotatif d’ailleurs est lui synchronisé avec l’emplacement du pilote ce qui lui permet de pivoter d’un demi tour tout en restant dans une position cohérente, l’endroit reste très exiguë pour y positionner une mini-fig de façon correct. D’ailleurs noté qu’une fois les mini-figs à l’intérieur du véhicule, plus moyen de les voir, mais bon après tout c’est une sorte de tank blindé.


On retrouve en plus de tout cela deux canons latéraux bien dissimulés qui peuvent pivoter assez facilement voir un peu trop lorsque l’on manipule l’engin.

Il faut vraiment souligner que pour un simple véhicule, LEGO a fait des effort pour proposer une version fidèle tout en ajoutant plein de fonctionnalité. Aucun stud ou couleur inutile sont apparentes. Et c’est assez rare pour le signaler.

Du côté des mini-figs, LEGO fait un gros effort avec pas moins de 4 personnages mais pas forcement tous cohérent. Tout d’abord, le retour de Greef Karga cette fois-ci dans sa tenue d’administrateur de Nevarro. Mais aussi deux stormtroopers classiques que l’on ne présente plus mais avec chacun 2 visages différents, et voilà l’inconnu du set, l’Artillery Stromtrooper.


Ce dernier n’apparait pas le moins du monde dans l’épisode qui met en scène notre transporteur. Il n’apparait que dans l’épisode avec Boba Fett et le Slave One.
Je suis partagé entre le fait de me dire enfin un nouveau Stormtrooper, mais que ce dernier aurait été mieux dans le set 75312 Boba Fett’s Starship que nous avons testé il y a quelques jours. Mythrol (l’assistant de Karga) aurait été un choix plus judicieux.

Cette petite boite et ce petit véhicule m’ont beaucoup plu et réveillé en moi un peu de nostalgie avec un véhicule très réussi.
Dommage que la dotation en mini-fig ne soit pas très cohérente, mais pour la quarantaine d’euros demandé par LEGO , je ne peux tout de même que vous le recommander.

LEGO Star Wars “75311 – Imperial Armored Maroder”

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
Mini-Figures
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube