Attention, on va parler d’une scène capitale du meilleur Star Wars (ayé j’ai perdu la moitié des lecteurs?). Je me souviens avoir vu cette scène quelque part en 1980 et je n’oublierai pas ce qu’elle a généré dans mon imagination… On voyait un lieu mytérieux, un crâne vu de dos abimé… Il n’en fallait pas plus à un enfant de 9 ans pour être catapulté dans son imaginaire; à un temps où ce type de vision était vraiment rare. Et cette scène est entrée dans la légende ou en tout cas ma légende …

Aujourd’hui, Lego nous propose de construire cette salle de méditation sur un format  que nous avons déjà vu avec le Probe Droid il y a quelques mois.

En ce qui me concerne, c’est comme un mini UCS, autant dire que la jouabilité n’est pas le point fort du set mais alors sur une étagères en décoration (pour un peu que vous le protégiez avec un plexiglas de type Wicked Bricks ou autre), ça envoie du bois!
D’ailleurs Lego l’annonce sur son site: Ce set fait partie d’une série de modèles de collection LEGO® Star Wars™, à construire et exposer.

 

« Cette faute envers moi était la dernière, Amiral… ». Mythique …

Le set inclut les figurines LEGO de Dark Vador et du Général Veers. Ce set est fait de seulement de 663 pièces et mesure plus de 18 cm de haut, 16 cm de large et 19 cm de profondeur. autant dire que le set de construit relativement vite mais voir cette chambre se monter sous nos doigts à chaque pièce est finalement une expérience grisante car elle est mythique.

La construction se fait comme d’habitude par le socle sans difficulté, comme pour le reste du montage. Le socle reste la partie assez monotone mais c’est aussi ce qui va donner cet aspect mini-UCS.

La suite de la construction est nettement plus intéressante car on va mettre en place partie principale de la chambre de méditation que l’on voit se lever dans le film; avec son système de fixation de la partie supérieure qui enferme Vador , d’ailleurs la figurine de Vador possède le crâne abimé également.

La chambre est surélevée de quelques marches, elle impose la crainte par son aspect mystérieux et pour être tout à fait sincère avec vous, quand on met Vador au centre, ça le fait instantanément.

Le système de fixation de la partie supérieure est assez basique avec des pièces Lego Technic mais qui une fois assemblée disparait du regard et c’est bien là le plus important. Dans la chambre de méditation, rien n’est laissé au hasard et l’écran de contrôle y trouve naturellement sa place où l’on distingue les derniers instants de l’Amiral Ozzel.

L’échelle de la construction est d’ailleurs plutôt réaliste et une fois la partie inférieure assemblée on comprends tout de suite que Lego a tapé juste pour les fans que nous sommes tous. Ce produit est, comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique, un MUST HAVE.

Je me répète mais Lego continue avec les autocollants alors que pour une pièce comme celle-ci on se devait d’attendre des pièces tampographiées. Je ne m’y ferai jamais, je radote un peu je sais mais j’ai vu l’Empire en 1980. Pourquoi pas vous ?

Je pense que Lego fait les bons choix lorsque ce type de set nous est proposé, on se prête a rêver d’autres de ce type, comme la salle du Conseil Jedi ou encore mieux une passerelle de l’Executor avec tous les chasseurs de prime… prête à être exposée.

 

En conclusion ce set est pour moi indispensable car il représente une scène mythique, le rendu est splendide, ce set doit être sous votre sapin de Noël.

La salle de méditation de Dark Vador

CONTENU DE LA BOITE
FACILITE DE CONSTRUCTION
DESIGN GENERAL
RAPPORT QUALITE / PRIX
TEMPS DE CONSTRUCTION
MINI-FIGS
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Youtube