On a pris un peu de retard ces derniers jours dans les reviews Mintinbox, mais on se rattrape aujourd’hui avec le test du très attendu LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter que nous avions découvert dans la série Disney Plus, The Book of Boba Fett.
Depuis que le Razor Crest avait été détruit, il fallait un nouveau véhicule pour notre nouveau Mandalorian favori et Lucasfilm avait tapé très fort en allant customiser un des vaisseaux les plus emblématiques de la prélogie le Naboo Starfighter.
A l’ouverture de la boite seulement 2 sachets ce qui nous promet un montage plutôt rapide et assez classique. Je n’ai pas rencontré de technique particulière lors de la construction, les designers ayant plutôt utilisés des nouvelles pièces et des pièces existantes de façon assez maline pour s’attaquer au design très particulier de ce chasseur Naboo customisé.
D’ailleurs le design global du vaisseau est plutôt réussi, évidemment ce n’est pas un UCS mais il faut avouer que le design effilé du vaisseau est plutôt bien reproduit tout en garantissant une certaine solidité. Et oui n’oublions pas qu’il s’agit ici d’un jouet avant tout ! Un jouet de près de 40cm de long de bout en bout, ce qui le rend assez difficile à exposer pour les collectionneurs comme nous !
Les petites touches de jaunes viennent rappeler le vaisseau originel et casser la monotonie du gris classique. Personnellement j’aurais voulu voir quelques pièces chromées comme le casque de Mandalorian, mais il y a fort à parier que pour des raisons de coût celles-ci soient réservées aux sets un peu plus haut de gamme. Evidemment sur ce genre de boite, LEGO a ajouté un « lance machin » et quelques stickers qui restent discrets
Evidemment on retrouve les 2 verrières de cockpit, la première pour le Mandalorian qui aura du mal à tenir dessous avec son casque… tandis que la deuxième est une première sous ce format « Dôme » avec la petite bulle pour venir installer Grogu à l’arrière du vaisseau.
Contrairement au Landspeeder UCS pas de protection pour les plastiques transparents alors gare aux rayures à l’ouverture des sachets…
Elle est accompagnée d’un droid BD qui malheureusement pour une raison d’échelle n’est pas articulé et je ne le trouve pas particulièrement réussi.
On dirait que LEGO a trouvé la formule pour nous faire dépenser les 59 euros nécessaire pour se l’offrir.