Après avoir fait le tour de tous les LEGO Star Wars disponible dès le 1er août, il nous reste encore quelques petits trucs à vous faire découvrir.
On commence aujourd’hui avec une boite que j’attendais particulièrement le set LEGO Marvel 76223 Nano Gauntlet.
Ce gant créé par Tony Stark pour contenir les Pierres d’infinité, vient rejoindre son grand frère, le gant de l’infini (76191 Infinity Gauntlet) porté par Thanos dans le MCU.
On retrouve d’ailleurs la même structure identique entre les 2 sets avec le socle de présentation et sa petite plaque descriptive tampographiée pour le côté « collector », qui est aussi identique à ceux des casques que l’on connait déjà.
Comme son grand frère, la construction s’articule autour d’une grande tour de briques très colorées pour mieux se repérer sur laquelle viennent se greffer les différentes parois et doigts de la main qui alterne entre le rouge et les briques métallisées qui donnent un très bon rendu. Pour terminer au niveau du design, on ajoute les 6 Pierres qui sont un poil différent que sur le gant de Thanos.
J’ai bien aimé l’ajout d’un « petit sac » doré pour souligner le sertissage des pierres ca donne un sacré coup de réalisme.
Notez qu’en voulant garder la même taille que le Gant de l’infini , LEGO a donné à ce Nano Gantlet une bien meilleure échelle quasiment du 1:1 et cela le rend beaucoup plus réaliste.
Comme sur le modèle de l’année dernière les doigts sont articulés et vous pourrez donc donner la position que vous souhaitez comme le célèbre claquement de doigts de Tony Stark.
Rendez-vous dès le 1er août pour mettre la main dessus en boutique et sur le Shop en ligne pour 69.99 euros.