Garder les boites or Not ?

Pour les amateurs des kits à monter.

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 oct. 2007 12:19

Je pense que dans l'idéal, si tu as la place :arrow: pourquoi ne pas garder .

Si tu as pas la place :arrow: t'as pas le choix, faut jeter !

J'ai jeté la plupart de mes boites koto et j'en ai gardé une ou deux pour mettre du bazar (cartes hasbro par ex.).
"Force yourself !" - Harrison Ford.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 oct. 2007 13:07

cyberluke a écrit :Vu la valeur des kotos
J'adore les grosses boites de Kotos, je les trouve très belles.

Mais franchement vu le prix d'un koto pas d'influence qu'il soit en boite ou pas, et vu la place que cela prend, la décision coule de source.

Pour l'instant, je n'ai gardé que les boites des koto exclu (enfin des Sand uniquement) et je n'ai pas encore viré l'énorme boite du duel Quarie, mais ça ne va pas tarder.

Les premiers furent très durs (j'suis un blistereux à la base). Mais une fois lancé et surtout la gain de place. Un bon "compressage" et direct to the poubelle.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Hagith
POTJ
POTJ

23 oct. 2007 16:33

Juste une remarque en passant, on peut lire souvent pour "la valeur que cela a" et pas que pour les kotos, ben je suis désolé, mais pour certain budget sortir 40/50 euros n'est pas toujours évident...Donc je ne pense pas que c'est une question de valeur, puisqu'un objet n'a pas vraiment la même valeur suivant qu'on soit millionaire ou smicar..
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 oct. 2007 19:51

Hagith a écrit :Juste une remarque en passant, on peut lire souvent pour "la valeur que cela a" et pas que pour les kotos, ben je suis désolé, mais pour certain budget sortir 40/50 euros n'est pas toujours évident...Donc je ne pense pas que c'est une question de valeur, puisqu'un objet n'a pas vraiment la même valeur suivant qu'on soit millionaire ou smicar..
Je ne suis pas d'accord. Beaucoup ici, dont moi, ne gagnent pas énormément. 40/50 euros est en dessous du prix d'une statue à 100 euros ou même plus. C'est tout.

Maintenant, si tu veux dire que ce n'est pas parce que ça ne coute "que" 50 euros que ça n'a pas de valeur (et donc que ça ne justifie pas de garder les boites, alors là tout à fait d'accord.

Selon moi, il faut garder les boites, que ce soit un simple objet à moins de 10$ ou une statue attakus à 300 euros. La boite faite partie de l'objet, quel que soit son prix initial. C'est mon opinion, mais j'ai vu que beaucoup ici avaient jeté les boites des kotos...

En tout cas une chose est sûre, et pour moi de loin l'essentiel : tous ces objets ont la valeur qu'on veut bien leur accorder, financièrement comme émotionnelement. :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Hagith
POTJ
POTJ

23 oct. 2007 19:58

dranguetprod a écrit :
Maintenant, si tu veux dire que ce n'est pas parce que ça ne coute "que" 50 euros que ça n'a pas de valeur (et donc que ça ne justifie pas de garder les boites, alors là tout à fait d'accord.

En tout cas une chose est sûre, et pour moi de loin l'essentiel : tous ces objets ont la valeur qu'on veut bien leur accorder, financièrement comme émotionnelement. :wink:
Oui c'est cela que je dis :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 oct. 2007 19:58

Hagith a écrit :
dranguetprod a écrit :

Oui c'est cela que je dis :wink:
Alors on est sur la même longueur d'onde... :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

31 oct. 2007 8:52

j'ai commencé à jeter les boites !
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2007 10:54

Moi je jette les boites aucun interet de les garder meme en cas de revente c'est du plastique donc ça voyage bien :wink:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2007 12:59

J'aime beaucoup les Kotos mais vu le prix, je ne garde pas les boites meme pas pour les exclus, je garde que l'étiquette que je plastifie c'est tout.
PropulsDVX
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

10 févr. 2008 17:06

Pour ma part je garde les boites, c'est sur qu'en on achéte un objet, c'est pour le garder, mais on sait jamais, pour l'instant je suis qu'étudiant, mais plutard, je sais pas si je pourrais les garder, et on sait jamais dans quelques années leur valeur aura peut être augmenté fortement, et pour les objets de collection, les vraix collectionneur aiment avoir la boite avec, moi ya certaine boite que je ne jetterais pas, par exemple celle de l'utapau qui est en édition limitée ou celle du shock trooper qui est une édition limitée aussi, réservé a l'allemagne pour le mien, mais c'est vrai c'est les seuls objets où je garde la boite.
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 févr. 2008 17:40

Moi dernièrement, j'ai massacré la boite du duel McQuarrie pour récupérer la copie de la litho au dos de la boite pour la mettre sous verre derrière les koto ! 8)
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 févr. 2008 17:51

Steed a écrit :Moi dernièrement, j'ai massacré la boite du duel McQuarrie pour récupérer la copie de la litho au dos de la boite pour la mettre sous verre derrière les koto ! 8)
c'est une super idée !
Faut que je trouve le financement de ce koto !
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

11 févr. 2008 18:28

salut
c'est vrais que je n'arrive pas à me décider si je dois garder les boites car je fais les koto et les side premium (et ça commence à prendre de la place!!!).
c'est sur que pour la revente le koto c'est pas la fortune même pour le mac Quarrie (trops grosse série)
je vais surement la découper et en faire un fond, car j'ai le portfolio de 1977 et l'image est trop petite pour les figurines.
Krohn
Clones War
Clones War

11 févr. 2008 19:18

Mes boites sont entassées au grenier (heureusement qu'il est grand!), j'arrive pas à les jeter.
Baptisée "Jedi Samouraï" par Rick Mc Callum à SWR2
http://12inch.forums-actifs.com/
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 févr. 2008 21:45

Je garde toutes les boites aussi, mais ça prend de la place :oops:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « Kotobukiya »