DVD SW version d'origine

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

10 juil. 2007 18:05

petersteven a écrit :J'étais si content quand ces versions sont sorties ! Et puis j'ai lu le quatrième de couv' des jacquettes : format 4/3 !

Ils sont croquignols ou quoi chez Lucas ? Ils le font exprès, comme le sabre laser bleu puis vert puis re-bleu de Luke dans ANH ? Du coup, j'ai laissé tomber. Même à 2 €, j'en voudrais pas. Avec le 4/3 on perd près de la moitié de l'image.
seulement si tu as une télé 16/9
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

10 juil. 2007 19:56

Non non, les éditeurs tronquent volontairement une partie de l'image pour que le film rentre dans ta télé. Après il y a plusieurs façons de ruiner un film en le passant au 4/3 :

- Le pire, le pan and scan, à chaque plan fixe, l'image est balayée, ruinant la mise en scène.
- On centre sur les personnages, délaissant le second plan.
- On déforme l'image en l'étirant verticalement.

Tiens regarde, il ya même des exemples sur Star Wars :

http://www.homecinema-fr.com/bible/video/panscan.php

Sinon, c'est les bandes noires en haut et en bas de l'écran, ce qui est un moindre mal. Et sinon, moi je n'ai pas de télé, juste un vidéoprojecteur.
anakinfett

10 juil. 2007 20:50

c'est pas du pan et scan c'est du 4/3 avec les bandes noires

c'est comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

10 juil. 2007 22:12

Ben c'est pas du 4/3 alors, c'est du 16/9 (légèrement différent du cinemascope mais c'est correct). Et sur un écra&n 16/9, les bandes noirs, on peut les supprimer.

Il y a vraiment la totalité de l'image sur ces versions ? Je vais peut-être me laisser tenter alors... Quelqu'un qui les a achetées pourrait-il me metre un screenchot que je puisse voir de quoi il retourne exactement ? D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

08 sept. 2007 18:47

Vous avez vu l'arnaque concernant les T-shirt offert ? :lol: :lol:

ce sont des t-shirt twenty century fox :MDR!!!:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

10 sept. 2007 18:49

petersteven a écrit :Ben c'est pas du 4/3 alors, c'est du 16/9 (légèrement différent du cinemascope mais c'est correct). Et sur un écra&n 16/9, les bandes noirs, on peut les supprimer.

Il y a vraiment la totalité de l'image sur ces versions ? Je vais peut-être me laisser tenter alors... Quelqu'un qui les a achetées pourrait-il me metre un screenchot que je puisse voir de quoi il retourne exactement ? D'avance merci.
Je prends le train en marche...

Pour répondre à ta question, ces version sont bien en 2.35 (ou cinémascope) donc tu as la totalité de l'image.

L'arnaque, c'est que pour la reconfigurer sur ton écran 16/9, il faut que tu zoom et qui dit zoom dit déperdition de la qualité (pixels, etc...).

Donc tu as toute l'image mais la qualité est passable. ce qui est quand même inadmissible quand on s'appelle Lucas (cf THX, etc...).
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Avatar de l’utilisateur
petersteven
SAGA
SAGA
Messages : 695
Inscription : 12 avr. 2007 10:25

10 sept. 2007 19:05

soloyan a écrit :
Pour répondre à ta question, ces version sont bien en 2.35 (ou cinémascope) donc tu as la totalité de l'image.

L'arnaque, c'est que pour la reconfigurer sur ton écran 16/9, il faut que tu zoom et qui dit zoom dit déperdition de la qualité (pixels, etc...).

Donc tu as toute l'image mais la qualité est passable. ce qui est quand même inadmissible quand on s'appelle Lucas (cf THX, etc...).
J'ai pas de 16/9, j'ai un vidéoprojecteur... Mais si l'image n'est pas rognée, je vais me laisser tenter alors.

Merci pour ta réponse, même tardive.
Avatar de l’utilisateur
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 1828
Inscription : 14 sept. 2006 14:48
Localisation : Paris

11 sept. 2007 13:47

pas de problème :wink:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »