MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 22:15

:? en peinture perso ca me coute une ptite fortune a chaque fois, car je prend plusieurs marques afin de faire mes tests

il faut bien reflechir au resultats et couleurs necessaire, ensuite j avoue pour ma part que c est la foire d empoigne
perso le R2 que j ai fait en buste, les partie bleu, sont faire au pinceau, et on ne voit aucune trace, c est lisse comme une boule de billard, c est essentiellement du au choix de la peinture sur le coup :P

je sais pas si ca t aide bcp mais c est ma reponse, je me suréquipe et je test bcp ...
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 22:24

[quote="lolo080"]t'as bétonné de questions là :o
la marque de ta peinture y est peut être pour quelque chose, t'as pris quoi ?
et les pinceaux t'as quoi ? quel numéro ? quelle matière les poils ?

Effectivement je suis a bloque de questions, mais vu mon "handicap" :bhouhouhou: sur la peinture (rien que le mot m'amuse) c'est logique.

Je remet tout en question, j'oublie ce que j'ai appris :smile2: :smile2:

Pour les outils.......................
Tamiya Maquette, bombe blanche ou Noire communes pas les moins chers (environ 12€), j'ai essayé la Julien carrosserie (mais buste mal dégraissé) et picots partout,donc stop, tant que je ne sait pas dégraissé un buste HELP URGENT !!!!!!!!!!
Pure soies, Majorité de marque Isabey, du 4 et du 2, + dés que j'ai amincie en les coupants (proprement au rasoir) ne trouvant pas plus petit
J'ai vu de la Tamiya en bombe, moins bon marché

Si c'est un problème de pinceaux ? je suis "p'tet" un bête en peinture alors ??????? :shocker:

Merci Lolo :drink: pour ce réconfort......... :boingboing:

Et merci a celui :super2: qui essayera de combler mon ignorance, j'apprends vite cela dit.

:drink: a tous
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 22:31

morback a écrit ::? en peinture perso ca me coute une ptite fortune a chaque fois, car je prend plusieurs marques afin de faire mes tests

il faut bien reflechir au resultats et couleurs necessaire, ensuite j avoue pour ma part que c est la foire d empoigne
perso le R2 que j ai fait en buste, les partie bleu, sont faire au pinceau, et on ne voit aucune trace, c est lisse comme une boule de billard, c est essentiellement du au choix de la peinture sur le coup :P

je sais pas si ca t aide bcp mais c est ma reponse, je me suréquipe et je test bcp ...
:thx2: Morback pour ta contribution, je suis effectivement en phase de test, mais j'avoue plutôt mettre en doute
ma façon de faire, plutôt que la peinture dans un premier temps....J'ai quoi qu'il arrive "un truc qui fonctionne pas" :scritch:

Mais tu va pouvoir m'aider Morback.... tu a fait un Topic sur les Commander et leurs soldats... je le trouve plus..

Confirmation que la peinture et moi, pour l'instant :Schnok:

:drink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 22:34

bah j avoue que pour la peinture, c est difficile via ordinateur interposé, comme je l ai ecrit, je fait cela au feeling
j ai pour le moment obtenu tous les rendu que je voulais

je t invite a consulter les forum et sites parlant de la peinture de maquette (tanks et avions)
tu verras de chose hallucinante et parfois des infos par ci par la sur les peinture, outils et techniques

le topic, je tache de te retrouvé ca :mrgreen:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 22:40

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... a&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;

mais y a qq trucs qu il faut que je met a jour :wink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mai 2008 23:10

- Dégraisser le buste, j'ai déjà un petit souci a cette étape, j'ai essayé l'acétone, et cela ne le dégraisse pas. Et je ne voit pas avec quoi ?

L'acetone decolle mais ne degraisse pas,un degraissant universel est mieux ,au pire du liquide vaisselle,si,si
- Peinture : après avoir bomber deux a trois couches d'apprêt légères (1H00 entres), afin d'avoir une couleur uniforme pas du tout épaisse donc....

- avant de passer a la peinture blanche, y aurait il quelque chose a faire ?
non,sinon attendre que l'appret soit vraiment recouvrable

- La blanche suit le même principe que les couches d'apprêt, 3/4 couches légères,
oui,voire moins si la couleur appret,peinture est la meme

- puis vient les zones de couleurs.

- je délimite la zone a peindre avec du scotch de finition, recoupé, ou entier suivant.
les 2,a l'aero j'utilise les 2,au pinceau,je le fais a main levee
- dans les zones sensibles, je scotch les parties en périphérie de la zone a peindre au cas ou (geste malheureux, moucher le nez rapidement et hop, du bleu sur le socle, bravo...)
tu peux,mais si tu ne peinds pas a l'aero,t'as aucune raison de cacher,mouche toi avant :smile2:

- avant de passer la peinture, y aurait il quelque d'autre a faire ?
s'assurer qu'elle est blanche si c'est un clone :smile2:

- Je mélange bien la peinture (Tamyia) avec un ustensile adéquate.
le manche du pinceau!si,si

- Gobelet plastique, afin de recevoir la peinture.
les melanges tu veux dire...

- J'ai commencé en diluant, puis sans et le résultat est le même... La preuve les 3 bustes ne sont pas top au niveau peinture
tamiya au pinceau,pas besoin de diluer,risque de coulure,je ne dilue qu'avec l'aero

- On remarque mes traces de passage aux pinceaux, moi je doit NORMAL j'ai utilisé un....Pinceau..
Comment faire autrement...... Pinceau de marque pour peinture acrylique, différents format 2/3/4..
une spatule!!! :smile2: parfois la qualite du pinceau n'a rien a voir,je ne peinds pas avec des poils speciaux ou des marques,une tamiya bien melangée avec un pinceau "carrefour"ne laisse pas de trace

:) :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 mai 2008 23:24

Merci Vaderetroops :drink:

Tamiya non diluée alors, et bien mélangée, voila peut être un des soucis.... il n'est pas seul :smile2:
A priori ma méthode n'est pas mauvaise reste a parfaire le geste, et a prendre sont temps.
Je suis obligé de cacher ???????? tu ne te rends pas compte :smile2: :smile2:
Non pas que je tremble mais a main levée :surprised: vous ne devez pas être nombreux ?
Ou c'est moi qui ne suis pas Normal ?

Je continue a effectuer des tests d'approche de la matière, j'ai besoin a ce niveau de parfaire une technique
non acquise.............est me rassurer aussi, un doute m'envahis.

Et clairement je me mouche avant le coup de bleu sur le socle.... Promis j'y penserait... :mrgreen:

Merci Vaderetroops :amen:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 mai 2008 8:06

excellent tous ces conseils, si tu peux peints tes éléments (bras, blaster, casque/tête) séparément tu auras plus d'aisance pour aller peindre dans tous les coins de la pièce :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mai 2008 14:27

bonjour à tous! je suis un p'tit nouveau en matière de custom ici et je vois que j'ai affaire à de vrais professionnels!

Je m'attaque à mes moules moi aussi, et simple question : je l'ai dejà fait pour des moules platre/bois mais avec le silicone, est-il possible d'utiliser de l'huile d'olive comme agent démoulant?

et enfin, l'imperméabilisant à chaussure à vaporiser à l'intérieur du moule n'augmente-il pas pas l'accrochage des résines?

merci!
harry91
ROTS
ROTS

15 mai 2008 14:33

l'impermeabilisant me semble t il sert à allonger la durée de vie de ton moule, rien d'autres

pour l'huile d'olive peut etre c'est un lubrifiant comme un autres sauf que la ca va sentir la salade niçoise :portnawak: je sors
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mai 2008 15:43

harry91 a écrit :l'impermeabilisant me semble t il sert à allonger la durée de vie de ton moule, rien d'autres

pour l'huile d'olive peut etre c'est un lubrifiant comme un autres sauf que la ca va sentir la salade niçoise :portnawak: je sors
OK merci! (et mes pièces sentent pas la salade^^)
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mai 2008 18:17

c'est surtout que la piece sera vraiment trop grasse avec de l'huile d'olive,vaut mieux un agent demoulant adapté,je ne rencontre pas ce probleme vu que j'utilise du cold cast dans les moules en silicone......... :)
Dark Much
POTJ
POTJ

15 mai 2008 18:37

vaderetroops a écrit :c'est surtout que la piece sera vraiment trop grasse avec de l'huile d'olive,vaut mieux un agent demoulant adapté,je ne rencontre pas ce probleme vu que j'utilise du cold cast dans les moules en silicone......... :)
Effectivement, avec le cold cast pas de problème de démoulage... C'est vraiment super cette matière ! Le rendu est impeccable si les dosages sont bien réalisé... Ultra lisse : j'dopte...
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mai 2008 19:07

et pas cher en + :wink:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 mai 2008 19:19

C'est vraiment super cette matière ! Le rendu est impeccable si les dosages sont bien réalisé

Les petits trucs pour un bon dosage j'en ai deux Kilos a la maison :MDR!!!: :shocker: :MDR!!!: :shocker:

Merci a vous :drink: :drink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »