- Dégraisser le buste, j'ai déjà un petit souci a cette étape, j'ai essayé l'acétone, et cela ne le dégraisse pas. Et je ne voit pas avec quoi ?
L'acetone decolle mais ne degraisse pas,un degraissant universel est mieux ,au pire du liquide vaisselle,si,si
- Peinture : après avoir bomber deux a trois couches d'apprêt légères (1H00 entres), afin d'avoir une couleur uniforme pas du tout épaisse donc....
- avant de passer a la peinture blanche, y aurait il quelque chose a faire ?
non,sinon attendre que l'appret soit vraiment recouvrable
- La blanche suit le même principe que les couches d'apprêt, 3/4 couches légères,
oui,voire moins si la couleur appret,peinture est la meme
- puis vient les zones de couleurs.
- je délimite la zone a peindre avec du scotch de finition, recoupé, ou entier suivant.
les 2,a l'aero j'utilise les 2,au pinceau,je le fais a main levee
- dans les zones sensibles, je scotch les parties en périphérie de la zone a peindre au cas ou (geste malheureux, moucher le nez rapidement et hop, du bleu sur le socle, bravo...)
tu peux,mais si tu ne peinds pas a l'aero,t'as aucune raison de cacher,mouche toi avant
- avant de passer la peinture, y aurait il quelque d'autre a faire ?
s'assurer qu'elle est blanche si c'est un clone
- Je mélange bien la peinture (Tamyia) avec un ustensile adéquate.
le manche du pinceau!si,si
- Gobelet plastique, afin de recevoir la peinture.
les melanges tu veux dire...
- J'ai commencé en diluant, puis sans et le résultat est le même... La preuve les 3 bustes ne sont pas top au niveau peinture
tamiya au pinceau,pas besoin de diluer,risque de coulure,je ne dilue qu'avec l'aero
- On remarque mes traces de passage aux pinceaux, moi je doit NORMAL j'ai utilisé un....Pinceau..
Comment faire autrement...... Pinceau de marque pour peinture acrylique, différents format 2/3/4..
une spatule!!!

parfois la qualite du pinceau n'a rien a voir,je ne peinds pas avec des poils speciaux ou des marques,une tamiya bien melangée avec un pinceau "carrefour"ne laisse pas de trace