Jabba Gentle Giant repeint >> Nouvelles photos page 03

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 nov. 2007 9:55

ornicar a écrit :Ludobi_wan >> c'est claire que c'est un choix cornélien, j'en sais quelque chose.
Un choix "corellien" plutôt dans ce cas !
OK, je :arrow:
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

23 nov. 2007 10:00

ornicar a écrit :...
en tout cas, si tu veux franchir le pas... si tu ne sais pas peindre et si tu es en région parisienne.. bah, on peut s'arranger :wink:
Pourquoi faut-il tjrs habiter Paris pour avoir accés à des trucs interessant :bhouhouhou:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 nov. 2007 10:34

ornicar a écrit :
en tout cas, si tu veux franchir le pas... si tu ne sais pas peindre et si tu es en région parisienne.. et que tu es blonde à forte poitrine...bah, on peut s'arranger :wink:
je :arrow:
ornicar
Episode I
Episode I

23 nov. 2007 10:47

cyberluke + Steed >> mort de LOL

Ludobi_wan >> ah désolé, maintenant si tu veux faire voyager ton GG, c'est toi qui voit mais entre mon coup de pinceau et le voyage allez et retour par la poste... hum ça commence à faire beaucoup de prise de risque pour ton Jabbounet, pour le coup !
tu voullais d’autres photos ! Ben ya qu’à demander !

Donc au programme : la bave fait son come-back, j’ai rajouté une couche de réalisme aux couleurs (je trouvais la première version cool, mais trop "illustrative"), ce coup ci je ne m’en suis pas tenus qu’au visage. Le ventre a lui aussi eu le droit à son petit coup de pinceau. Avec l’effet "cuir tanné" si caractéristique de son bas-ventre. Bubo a trouvé sa place… je suis impatient de recevoir Bib Fortuna pour le tenir en laisse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ornicar le 23 nov. 2007 10:56, modifié 2 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 nov. 2007 10:51

c'est vraiment formidable.
Avec toi cette statue a une seconde vie !
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2007 14:16

excellent oui ,mais comme quoi tout le monde critiquait ce jabba gg et en fait la sculpture est assez reussie,on s'en apercoit encore+ quand elle est bien peinte :wink:
neighbour
Animated Figures
Animated Figures

23 nov. 2007 14:25

en gros plan y a pas a dire il est vraiment répugnant: donc il est réussi!
très chouette travail :clap:
may the force be with you.
ornicar
Episode I
Episode I

23 nov. 2007 14:38

merci :)

vaderetroops >> oui tu as raison, et en même temps… ça reste discutable. J'ai travaillé ma lumière et mes angles de prise de vue pour le montrer au mieux de sa (ses) formes. Et, surtout, avec la couleur j'ai utilisé des vieilles techniques de sioux pour faire disparaître des volumes complètement aberrant (surtout au niveau des arcades sourcilières). Mais effectivement, de manière générale, la sculpture de base est pas mal du tout en fait. Je pense même que le sculpteur a dut être un peu vert quand il a vue la mise en couleur de son travail. Maintenant les seuls critiques qui me vienne concernant la sculpture en elle même sont : les rides du visages sont beaucoup trop profondes et trop nombreuses. je peux pas m'empêcher de me dire "oh c'est abuser quand même". Et de manière générale, il est trop avachit sur lui même. Le jabba du film a plus de stature, il est plus en hauteur. Mais bon je critique je critique, mais je ne pense pas être capable d'en faire le quart. En plus maintenant que j'ai les deux. Je peux les comparer. et je peux vous dire que le side show reste clairement au dessus pour la morphologie du jabba, mais sortit de ça, le GG est une pièce bien plus agréable a contempler. De par sa taille moins abusée et son foisonnement de petits détails.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

23 nov. 2007 14:52

ornicar a écrit :merci :)

....Et, surtout, avec la couleur j'ai utilisé des vieilles techniques de sioux pour faire disparaître des volumes complètement aberrant (surtout au niveau des arcades sourcilières).....
C'est la seule chose que j'aime moins concernant ton excellent travail :oops: Surtout l'arcade sourcilière gauche (à droite sur la photo). La teinte verdâtre redescend très (trop) fort vers son nez.

Mis bon, je chipote :mrgreen: :chtink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
ornicar
Episode I
Episode I

23 nov. 2007 15:17

Darth Manu >> merci pour le chipotage :D
les conseils sont les bienvenus >> surtout que hop un coup de peinceau et c'est corrigé... enfin sauf que là c'est justement l'arcade qui m'a pausée problème. a la base, si on n'y rebosse pas les volumes, on dirrait qu'il a l'oeil complettement poché. mais bon la zone que tu décris n'est pas directement en cause pour le coup. je vais refaire un tour dans mes photos de ref et corriger ça.
Normalement je devrais aussi lui mettre du vert sur le bas de son petit menton... mais voilà dès que j'essaie on dirrait qu'il a une petite barbiche...alors je laisse tomber ce détail et c'est pas bien grave :P
il faut savoir faire les choix entre le faire tel qu'il est en vrais et tel qu'on se le représente dans l'incoscient collectif... tel qu'il est et tel qu'on voudrais qu'il soit !
merci encore ;)
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 nov. 2007 15:37

zuckuss a écrit ::arrow: Olivier95

Mais si tu as des questions precises, sur certaines techniques ou peinture (qualité, etc...), n'hesite pas a demander, il y aura toujours quelqu'un pour repondre.
Je te remercie, je m'en souviendrai car j'ai beaucoup apprécié ton travail de peinture sur le Jabba's Skiff.
C'est intéressant de confronter toutes les techniques et les avis de chacun. :wink:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
champomy2
Episode I
Episode I

05 déc. 2007 17:30

:shock: super travail, bravo !
Bubo tu l'as trouvé ou ? et est-ce la meme echelle ?
merci :wink:
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
ornicar
Episode I
Episode I

05 déc. 2007 22:36

champomy2 >> merci :)
j'ai posté d'autres photos du bubo ici: http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=13467

c'est un hasbro dont j'ai "soudé" les articulations et repeint le tout. par chance le bubo hasbro est un peu trop grand pour la gamme. pas assé pour être à l'échelle des GG mais il passe très bien... surtout que pour le peu qu'on le voit dans le film, c'est pas facile de se faire une idée exacte de sa taille >> c'est un bubo un peu plus jeune :)

par contre si tu veux du neuf vraiment à l'échelle, j'ai attaqué la sculpture d'un gamorrean là : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 6&start=15
si j'arrive au bout sans le foirer ça devrais faire un vrai plus pour le dio :P
admiral mick
SAGA
SAGA

06 déc. 2007 11:24

bon boulot m'sieur le graphiste ;)

moi je pensais repeindre un Jabba sideshow .. je trouve finallement la sculpture un peu plus proche de l'originale mais la peinture est trop "simple".

tu retravailles tes photos aussi ?
ornicar
Episode I
Episode I

06 déc. 2007 14:27

merci admiral mick,
J'ai aussi repeint mon sideshow... mais bon le model de base est tellement bon que ce sont plus des retouches qu'un vrai "repaint". bref j'estimai qu'il y avais pas de quoi faire un topic dessus. alors que le GG lui avait vraiment besoin d'un ravalement de façade. J'ai pas mal hésité avant de me l'acheter. J'ai même dût écrire quelque part sur ce forum (ou celui de lapinou) que si je me l'achetais un jours ça serait pour le customiser directe. comme koi c'était pas du flan >> A peine sortit du carton que je préparais déjà mes pinceaux :P

oui je retouche le fond de mes clichés. a l'a base c'est un simple print de la peinture qui sert pour le diorama en carton de hasbro. il est collé derrière mon jabba ça rend pas mal... mais les points de lumières comme le feu ou les loupiottes sont un peu ternes une fois repris en photo. alors je leur redonne un peu de pêche sur toshop pour donner plus de vie a la scène.
Dernière modification par ornicar le 06 déc. 2007 15:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »