et depuis tu es AT...petersteven a écrit :L'éclairage, je l'avais prévu depuis le départ. J'ai fait quelques essais, j'étais satisfait et prêt à y aller. Je me rends donc dans mon magasin d'électronique favori pour y acquérir quelques DEL rouges et divers matériels.
J'arrive devant le magasin : fermé pour inventaire ! Deux jours de fermeture dans l'année et ça tombe justement le jour que j'ai choisi pour y aller !
Mais pourquoi le Dieu du modélisme m'envoyait une telle épreuve ? Je le maudissais intérieurement, j'étais parti de chez moi une heure plus tôt que d'habitude, j'errai dans la froidure et la gerçure, j'ai traversé un cimetière pour accéder au dit magasin... J'étais désemparé, que dis-je anéanti !
Et puis au retour, dans le cimetière, au détour d'un caveau, j'ai eu la Révélation : le Dieu du modélisme m'est apparu, sous la forme d'un corbeau et m'a dit : "Tu ne dois pas refermer ce cockpit ce soir. C'est pour cette raison que le magasin était fermé. Car si tu le fermais ce soir, tu ne pourrais pas accomplir ta destinée".
J'ai alors compris que le Dieu du modélisme me commandait de faire tout l'intérieur de cockpit en scratch avant de poser l'éclairage et de refermer.
Et voilà comment on prend pour deux semaines de boulot en plus...
Ferme pas le cockpit, je sors !