Tuto AT-AT Revell (Màj 16/02)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Tusken
Episode I
Episode I

18 janv. 2009 15:09

petersteven a écrit :L'éclairage, je l'avais prévu depuis le départ. J'ai fait quelques essais, j'étais satisfait et prêt à y aller. Je me rends donc dans mon magasin d'électronique favori pour y acquérir quelques DEL rouges et divers matériels.

J'arrive devant le magasin : fermé pour inventaire ! Deux jours de fermeture dans l'année et ça tombe justement le jour que j'ai choisi pour y aller !

Mais pourquoi le Dieu du modélisme m'envoyait une telle épreuve ? Je le maudissais intérieurement, j'étais parti de chez moi une heure plus tôt que d'habitude, j'errai dans la froidure et la gerçure, j'ai traversé un cimetière pour accéder au dit magasin... J'étais désemparé, que dis-je anéanti !

Et puis au retour, dans le cimetière, au détour d'un caveau, j'ai eu la Révélation : le Dieu du modélisme m'est apparu, sous la forme d'un corbeau et m'a dit : "Tu ne dois pas refermer ce cockpit ce soir. C'est pour cette raison que le magasin était fermé. Car si tu le fermais ce soir, tu ne pourrais pas accomplir ta destinée".

J'ai alors compris que le Dieu du modélisme me commandait de faire tout l'intérieur de cockpit en scratch avant de poser l'éclairage et de refermer.

Et voilà comment on prend pour deux semaines de boulot en plus...
et depuis tu es AT...

Ferme pas le cockpit, je sors !
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
petersteven
SAGA
SAGA

18 janv. 2009 21:40

Quelques mises à jour : l'intérieur de la tête est terminé (montage, pas peinture), j'ai également fait un premier montage test des pattes pour déterminer la posture de l'engin. Les barres anti-torsion ont été posées et ldeux des trois figurines sont prêtes (peinture comprise). Have fun.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
petersteven
SAGA
SAGA

18 janv. 2009 22:05

VI Les figurines

Avec mon idée à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" de faire tout l'intérieur, je suis bien contraint d'y mettre deux ou trois bonshommes. J'ai commencé par le plus facile : le commandant. Je vous vois venir, non, ce n'est pas Veers, je compte représenter l'AT-AT qui écrabouille le T-47 de Luke puis qui se fait latter la tronche par le même au bout de son grappin (quand monsieur Fine Molds daignera enfin sortir son snowspeeder au 1/48, j'e ferait un crashé sous le pied du quadripode).

VI a Le commandant

Je ne suis pas figuriniste. Mes talents en la matière se résument à trouver le bon membre et la bonne tête puis à les coller ensemble. La base est un soldat de la Wehrmacht, fourni avec le flakvierling (voir "Le dos et l'arrière") :

Image
Image

J'ai commencé par limer les bords du casque et enduire le torse de mastic pour lui faire son plastron :

Image
Image

Ensuite, j'ai collé quelques détails sur le casque et le plastron.

Pour la peinture, rien de particulier si ce n'est un petit lavis sans grand effets (pas de creux sur le plastron) et un brossage à sec idem. Voilà le résultat :

Image
Image

VI a Les pilotes

Plus difficile est le pilote. La base est toujours un soldat allemand mais assis. La tête pose problème, j'ai dû en piquer une sur un pilote de TIE fourni avec un chasseur TIE AMT. Malheureusement, je n'en ai qu'une et suis à la recherche de ce kit sur ebay... Si quelqu'un a un tuyau...

La tête :

Image
Image

Et les jambes :

Image
Image

Le mastic a été appliqué sur le torse, là encore pour faire l'armure.

Une fois les détails ajoutés : module de commande sur le torse, tuyaux reliés au casque (corde de guitare),

Image
Image

le modèle est peint :

Image
Image

Pour les insignes impériales rouges sur le casque, je me suis contenté de peindre un cercle... Je crois que ça ne se verra pas trop.

Mise à jour 24/01

J'ai terminé le deuxième pilote. Au passage, une petite astuce pour peindre les figurines :

Image
Image

Bon, d'accord, c'est un peu tendancieux mais ça marche bien.

Voilà les trois figurines en place :

Image
Image

.
Dernière modification par petersteven le 24 janv. 2009 16:14, modifié 4 fois.
Balsamo
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

18 janv. 2009 23:10

Tout simplement fabuleux ton projet jusqu'a maintenant!!!Bravo :clap: viva la suite!!
CHRIS84
Animated Figures
Animated Figures

19 janv. 2009 12:24

salut,comme beaucoup de monde je pense,je regarde ce que tu fais sans mettre de commentaires et là je me suis
"le mec il est balaise il faut que je le félicite!!! :clap: "voilà qui est fait.
Franchement continues c'est un boulot de dingue,pour avoir le at-at de revell je sais bien ce qui le sépare de la maquette du film c'est à dire à peu près tout!!!
Sinon j'aurais voulu savoir sur quelles références tu te bases pour le at-at?(internet ou autres)
bonne continuation
qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?
http://fana-collec.forumactif.com/t1673 ... ars#675466
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 14:07

Mes deux principales sources sont deux bouquins : le fascicule d'ATLAS fourni avec les figurines (édité en 2006) qui contient des photos magnifiques. Ces fascicules ont beaucoup été critiqués à l'époque pour leur manque de contenu, il n'empêche que les illustrations sont vraiment somptueuses. Ensuite, j'utilise "Les plans secrets des vaisseaux et engins" édité chez Nathan.

Après, pour certains détails, j'ai trouvé pas mal de sites internet, essentiellement des fora de maquettistes mais je ne peux pas te donner les références, je ne les ai pas notées.
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

19 janv. 2009 17:40

alors là, bravo!!!!
Je suis jaloux et pour la peine j'ai détruit celui que tu m'as fait car maintenant je le trouve horrible!!!

Non je rigole et je te felicite pour ton projet de lumiere (un petit tuto pour savoir comment tu fait l'éclairage?)

Tu m'as donnés l'envie de me lancer définitivement, dés mon arrivé a montreal c'est parti pour moi dans l'aventure du modélisme!!!
CHRIS84
Animated Figures
Animated Figures

19 janv. 2009 18:34

merci pour les références ça va me servir et tu m'as convaincu,je vais me lancer dans l'achat "des plans secrets des vaisseaux et engins".Sinon t'arrêtes pas j'attends quasi tous les jours des photos,bravo pour le cockpit franchement ya rien à dire!!!
qui est le plus fou des deux, le fou ou alors le fou qui le suit ?
http://fana-collec.forumactif.com/t1673 ... ars#675466
babou545
Clones War
Clones War

19 janv. 2009 20:34

Alors, encore bravo pour les figurines! Le resultat est super sympa! Et puis, quel travail de fourmi! Je vais dans le sens de Sephiroth : un p'tit tuto sur l'eclairage !!!! Et puis bien sur, vivment les photos de l'interieur du cockpit!
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 janv. 2009 21:03

excellent boulot et avec les figurines ça va être sublime, bravo et merci de partager ça avec les mibiens :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 21:22

Evidemment que je vais tutorialiser l'éclairage ! Mais je n'ai pas commencé, j'attends une commande d'Electronique diffusion, il y a eu des problèmes à l'envoi, ça fait une emaine que ça traine. Vous allez voir, ce n'est pas sorcier. En plus vous aurez droit à un petit cours de Physique, bande de veinards !

Sephiroth, je savais que tu m'en voudrais un peu de ne pas avoir fignolé le tien à ce point mais je te jure qu'il y a un an, j'en aurais été incapable. Je n'aurais tout simplement même pas pensé qu'il était possible de modifier un modèle à ce point... A l'époque, je me concentrais sur l'apprentissage de la peinture, ce qui me prenais déjà tout mon temps libre. Et puis tu l'aurais attendu six mois au lieu d'un et demi et tu n'aurais pas eu de Tie Fighter, d'ARC-170, de chasseurs Jedi...

Et puis si ça t'a donné la vocation, comme on dit il vaut mieux apprendre à pêcher que de recevoir un poisson !

Bon, allez, comme vous êtes sages, je vous fais les canons ce soir.

PS : je renouvelle mon appel à l'aide : si quelqu'un voit passer le kit AMT Tie fighters (2 dans la boîte) sur un site quelquonque, voire si quelqu'un l'a chez lui... Il me manque une tête de pilote impérial donc je ne peux pas refermer le cockpit tant que je ne trouve pas ce kit !
Dark Much
POTJ
POTJ

19 janv. 2009 22:00

Ce sens et ce goût du détail ...... waouh... :surprised:

:clap: Magnifique PETERSTEVEN, vraiment très beau
que ce soit l'AT-AT ou les personnages, c'est superbe...

Du super boulot, franchement je suis sur le "partie auguste de mort corps" :mrgreen:

Je ferrais attention aux maquette AMT du TIE pour toi maintenant.
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

19 janv. 2009 22:17

salut,
super maquette!!
pour le TIE AMT y'en a un sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/MAQUETTE-STAR-WARS-E ... 240%3A1318

je pense que c'est celui que tu cherche.

par contre pour le snowspeeder, je trouve que le 1/50 ou 1/48 fait trop gros pour ce AT-AT (j'ai le même mais en moin bien;)
alors j'ai obté pour le snowspeeder des éditions Atlas, il est bien finaliser et il fait plus crédible en taille. (son echelle doit être du 1/72, a confirmer)

(si tu veut des photos, demande).

;)
"je suis un gentil vaurien"....
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 22:27

Bien essayé merci, mais l'interceptor a un pilote en forme de chiotte... Ils ont dû le donner à faire à un de leur gosse chez AMT ou quelque chose comme ça... Il me faut le kit 2 Tie Fighter d'AMT.

Pour ce qui est de l'échelle, comme je l'ai déjà dit, il y a deux références aussi souvent citées l'une que l'autre : 15,5 m de haut pour l'AT-AT (ce qui donne exactement 1/48) et 21 m (c'est alors du 1/72) Le T-47 Atlas est au 1/72 (je le possède également) donc tu n'as pas plus tort que moi... Il est très beau effectivement MAIS pas de cockpit (simplement peint en noir), pas de pilote et donc pas de diorama avec Luke qui essaie de réveiller Dak avant de se faire écraser. En outre il est métallique et je n'ai pas les moyens de le retravailler correctement, d'y ajouter un cockpit etc.

J'ai donc opté pour le 1/48. Il est vrai que les personnages sont un tout petit peu grands (j'ai d'ailleurs dû couper les pieds du commandant pour qu'il rentre). Tant pis.

Sinon il y aussi le tout dernier T-47 de Revell, avec cockpit : 1/60 (je l'ai acheté car il n'était pas cher et j'espérais quelque chose de compatible avec le 1/72 pour un futur diorama mais ça ne colle vraiment pas). Mais là, on s'éloigne des références de 15,5 m ou 21 m.
petersteven
SAGA
SAGA

19 janv. 2009 22:53

A y est, trouvé, 18,50 € pour une tête qui ne se verra même pas ! Enfin, c'est ce que je pouvais espérer de mieux, ce kit se vend plus du double d'habitude...

Et puis je récupère d'autres pièces : les panneaux feront de très belles grilles, on n'a jamais assez de grilles.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »