COLLECTION DE ES59 Maj 13/07/25 : Teaser...

Trucs, astuces & présentation de votre site perso.

Modérateur : Staff MIB

Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 janv. 2019 10:11

es59 a écrit :
15 janv. 2019 13:40
Merci a toi... :drink: ... T'aimes pas les slips moumoutes :mdrpanneau:
:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 janv. 2019 20:50

Pareil !
Les slips moumoutes c'était pour mes petites soeurs ! Moi c'était goldo ! :yeah:
ES, merci de partager tes trésors avec nous !
Le Grendizer c'est en import ? Je suis à 2 doigts de craquer ... (approche de la cinquantaine en cours .... :cry: )
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

17 janv. 2019 21:18

De rien :drink: ... MOTU c'etait la base de l'heroic fantasy durant mes jeunes années...
Pour le Goldo, on le trouve encore dans les boutiques françaises ou europes...
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 janv. 2019 16:18

Bonjour à tous... Enfin, ceux qui restent :lol:

Aujourd'hui, un 100% "Terre du Milieu"...

- Dol Guldur 1:30 Diorama full set (8) Weta : Je vais commencer mon post ainsi : "Encore une fausse bonne idée de Weta !"... En effet, le Fabricant historique des proders LOTR et The Hobbit nous a proposé au fil des année de bien jolies Dioramas, surtout pour la première trilogie de P. Jackson... L'annonce d'un Diorama sur la bataille de Dol Guldur au 1/30éme avec des personnages à l’échelle en métal a placer "comme on veut" m'avait vraiment interpellé... Ces fameux personnages allaient donner une autre dimension à ce type de proders : Gandalf blessé secouru par Galadriel, Elrond et Saruman combattant Angmar, Forod et toute sa clique et surtout Radagast avec son traîneau de Lapin (irréalisable au 1/6... Quoi que..)... Soucis des détails et réalisation impeccable, il n'en reste pas moins un cuisant échec commercial... Pourquoi ???... A mon avis, on est déjà à contre courant de la mode du "toujours plus gros, toujours plus grand". Ensuite, la façon de le vendre : Pourquoi découper ce Diorama en 4 parties ? Weta n'a pas assumé le prix que représente ce proder en entier? Je les comprends car j'avais renoncé à le prendre à cause de ce dernier. Enfin les personnages : même si le réalisation est plutôt bonne pour une petite échelle (surtout Elrond et Gandalf/Galadriel, les witchking ayant un paint sans trop de nuances), le prix venait une fois de plus refroidir les ardeurs : les 8 pièces de départ de ce Diorama (4 décors et 4 personnages) revenant à plus de 750€ sans les taxes... Le peu de succès rencontré lors du lancement fit que Saruman, Radagast et ses lapins ne furent jamais proposés. Les autres projets similaires comme la bataille de la Moria ont été également abandonnés...
Ce sont les dernières soldes sur Weta.com qui m'ont décidé à franchir le pas, la facture globale étant devenue acceptable selon moi... On a donc un Diorama de taille imposante et fourmillant de détails, c'est vraiment beau... Petit bémol : l'ajustement entre les "morceaux" n'est pas des plus jolie par endroit, il faut passer du temps pour ajuster le tout (j'ai surélevé le set No 2 pour qu'il s'ajuste correctement avec le fond du set No 3). Pour les 4 personnages, ils sont lourds et la finition est correcte. Une fois placé dans le Diorama, ça donne une autre dimension à ce dernier, j'aime beaucoup... Vraiment dommage pour Saruman (je vais y placer la version "Eaglemoss" sortie à l'époque de LOTR) et surtout pour le Radagast et son traîneau...

Le Diorama ( set 1 à 4 ) :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les personnages ( Set 5 à 8 ) (A sortir de la boite avec précautions, gros risques de casses)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Exposé dans la partie basse de la vitrine avec d'autres Dioramas... :bave:
ImageImageImageImageImage

C'est pas fini... Deux p'tits bonus...

- Livre John Howe / Un Voyage En Terre Du Milieu Edition Editions Christian Bourgois : Fabuleux artiste ayant participé aux deux trilogies de P. Jackson, cet ouvrage nous propose un voyage en Terre du Milieu "de "partie auguste de mort corps" de Sac au Mordor" via les croquis de John Howe, illustrateur de Tolkien que l'on ne présente plus... Magnifiquement illustré et accompagné de textes explicatifs, ce livre est vraiment fabuleux... A posséder absolument... :bave:
ImageImageImageImageImageImageImageImage

- Lithographie Azog "The Hobbit" Fan Made District 9 : Très peu d'exemplaires pour cette belle lithographie inspirée du Hobbit et réalisée par Benjamin Carré pour le site District 9... Comme toujours, l'artiste a fait preuve de son grand talent, c'est superbe :clap: ...
ImageImage

Voilà, on s’arrête ici pour ce jour... Me reste beaucoup de choses à partager avec vous... Entre le Vintage de D.A. et les dernières HT Star Wars, y a de quoi faire...

A pluche
:hello:
vador28100
Vintage
Vintage

27 janv. 2019 17:42

Le dio est beau mais je suis moins fan des perso que je trouve moins bien fini et le prix pique un petit peu quand-même :o
Vivement la suite de ton déballage :bave:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 janv. 2019 18:25

Sont plus chouettes en vrai et ça reste très convenable pour une si petite taille 1/30eme... Le prix est effectivement too much...
milo80
Episode I
Episode I

29 janv. 2019 13:06

Superbe ce diorama ! Mention spéciale pour le livre :love: , j'adore ce type de livre !!
Fabax
POTJ
POTJ

01 févr. 2019 9:50

J'avoue que le bouquin fait bien envie... :x
Freeze you rebel scum
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 févr. 2019 16:09

Merci à vous les copains :drink:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 févr. 2019 17:49

Hello les survivants,

J'ai pris beaucoup de retard sur mes arrivées... Voici déjà les trois dernières Hot Toys Star Wars...

- Star Wars Ep VIII The Last Jedi Luke Skywalker Deluxe 1/6 Hot Toys : Le dernier "Luke" en date de chez Hot Toys pour la nouvelle trilogie... Comme toujours, rien à dire à part "Wahou" :surprised: ... Encore un travail de malade de la part du fabricant à tout niveau avec en tête, le HS... A noter qu'il s'agit ici de la version "Deluxe" ajoutant des accessoires supplémentaires comme le sac à dos... Indispensable :bave: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Exposé avec "la relève" :wink:
ImageImage

- Star Wars Ep VI Return Of The Jedi Emperor Palpatine Deluxe 1/6 Hot Toys : Hot Toys continue de proposer des personnages issus de la trilogie originale avec le très attendu Palpatine, ici en version "deluxe" avec son célèbre trône... Encore une fois, c'est "la mâchoire qui se déboîte" tant la figurine est reussie à tout les niveaux... Magnifique... Quelques mains supplémentaires, sabre laser et la canne accompagnent la figouze. Le Trône bien que 100% plastique déroute dans un premier temps, mais force de constater qu'il fait bien le taf avec un light up fort sympathique... Alors, on s'incline et on l'ajoute à sa collection :love: ...
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

- Star Wars Ep VI Return Of The Jedi Royal Guard 1/6 Hot Toys : Bon, si l'on à la Palpy deluxe, c'est difficile de pas prendre les Royal Guards (en plus y en faut 2 :| !)... Heureusement, cette figouze est vraiment superbe, le drapé de la tenue est classe, rien à dire, si ce n'est "superbe"... Bien évidement, à part le bâton et quelques mains, y a rien dans la boite... A la fin, plus de tunes mais que c'est beau tout ce p'tit monde... HT, un p'tit Vader épisode VI pour finir peut être :roll: ? :siffle:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avec pépé... J'me demande si j'vais pas franchir la pas pour un Diorama Jazzinc :amen:
ImageImageImage

Voilà pour ce jour... A plus dans l'bus...
:hello:
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 févr. 2019 21:51

Belles arrivées Evans :clap:
Un plus pour les Hot Toys de la trilogie originale :love:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

27 févr. 2019 21:53

Merci Dimitri :drink:
vador28100
Vintage
Vintage

28 févr. 2019 5:07

Il n'y a pas à dire HT c'est une valeur sûre au niveau des figouze , énorme bravo à toi pour Ron arrivage :clap: :love:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

28 févr. 2019 8:40

Merci mon Yoyo :drink: ... Pour moi, à l'heure actuelle, ce Fabricant est loin devant les autre...
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 févr. 2019 8:43

Je confirme aussi :wink:
Répondre

Revenir à « Site perso et collections »