Bonjour à tous... Enfin, ceux qui restent
Aujourd'hui, un 100% "Terre du Milieu"...
- Dol Guldur 1:30 Diorama full set (8) Weta : Je vais commencer mon post ainsi : "Encore une fausse bonne idée de Weta !"... En effet, le Fabricant historique des proders LOTR et The Hobbit nous a proposé au fil des année de bien jolies Dioramas, surtout pour la première trilogie de P. Jackson... L'annonce d'un Diorama sur la bataille de Dol Guldur au 1/30éme avec des personnages à l’échelle en métal a placer "comme on veut" m'avait vraiment interpellé... Ces fameux personnages allaient donner une autre dimension à ce type de proders : Gandalf blessé secouru par Galadriel, Elrond et Saruman combattant Angmar, Forod et toute sa clique et surtout Radagast avec son traîneau de Lapin (irréalisable au 1/6... Quoi que..)... Soucis des détails et réalisation impeccable, il n'en reste pas moins un cuisant échec commercial... Pourquoi ???... A mon avis, on est déjà à contre courant de la mode du "toujours plus gros, toujours plus grand". Ensuite, la façon de le vendre : Pourquoi découper ce Diorama en 4 parties ? Weta n'a pas assumé le prix que représente ce proder en entier? Je les comprends car j'avais renoncé à le prendre à cause de ce dernier. Enfin les personnages : même si le réalisation est plutôt bonne pour une petite échelle (surtout Elrond et Gandalf/Galadriel, les witchking ayant un paint sans trop de nuances), le prix venait une fois de plus refroidir les ardeurs : les 8 pièces de départ de ce Diorama (4 décors et 4 personnages) revenant à plus de 750€ sans les taxes... Le peu de succès rencontré lors du lancement fit que Saruman, Radagast et ses lapins ne furent jamais proposés. Les autres projets similaires comme la bataille de la Moria ont été également abandonnés...
Ce sont les dernières soldes sur Weta.com qui m'ont décidé à franchir le pas, la facture globale étant devenue acceptable selon moi... On a donc un Diorama de taille imposante et fourmillant de détails, c'est vraiment beau... Petit bémol : l'ajustement entre les "morceaux" n'est pas des plus jolie par endroit, il faut passer du temps pour ajuster le tout (j'ai surélevé le set No 2 pour qu'il s'ajuste correctement avec le fond du set No 3). Pour les 4 personnages, ils sont lourds et la finition est correcte. Une fois placé dans le Diorama, ça donne une autre dimension à ce dernier, j'aime beaucoup... Vraiment dommage pour Saruman (je vais y placer la version "Eaglemoss" sortie à l'époque de LOTR) et surtout pour le Radagast et son traîneau...
Le Diorama ( set 1 à 4 ) :

Les personnages ( Set 5 à 8 ) (A sortir de la boite avec précautions, gros risques de casses)

Exposé dans la partie basse de la vitrine avec d'autres Dioramas...

C'est pas fini... Deux p'tits bonus...
- Livre John Howe / Un Voyage En Terre Du Milieu Edition Editions Christian Bourgois : Fabuleux artiste ayant participé aux deux trilogies de P. Jackson, cet ouvrage nous propose un voyage en Terre du Milieu "de "partie auguste de mort corps" de Sac au Mordor" via les croquis de John Howe, illustrateur de Tolkien que l'on ne présente plus... Magnifiquement illustré et accompagné de textes explicatifs, ce livre est vraiment fabuleux... A posséder absolument...

- Lithographie Azog "The Hobbit" Fan Made District 9 : Très peu d'exemplaires pour cette belle lithographie inspirée du Hobbit et réalisée par Benjamin Carré pour le site District 9... Comme toujours, l'artiste a fait preuve de son grand talent, c'est superbe

...

Voilà, on s’arrête ici pour ce jour... Me reste beaucoup de choses à partager avec vous... Entre le Vintage de D.A. et les dernières HT Star Wars, y a de quoi faire...
A pluche