baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 22:52

MR pierrot a écrit :ah ouai t'y allait carrément par milliers de dollars toi weequay ? 8)
mais a un moment donné tu finissais par tout avoir non ? lol !!
a force de dépenser des sous, la collec est de plus en plus complète normalement !

j' avais tout effectivement et j' ai encore presque tout, a part quelques pieces que je laisse filer(mais je les ai en vue dans ma lunette) moi mon cas est particulier car frustrant,tout est en carton. mais ca va s' arranger bientot,je vais exposer.six mois,je pense.mais de claquer du fric,je n' en tire aucune gloire. et puis,pendant ma periode creuse(je suis en train de rechuter :oops: ) acheter un buste me faisait autant plaisir que dix statuettes, enfin presque....non,je commence a me désintéresser quand je n' ai plus assez de money pour acheter. parceque soyons franc,si t' as juste de quoi te payer un bust par an,tu suis moins l' actualitée pour pas etre tenté et forcement ton interet tombe.
c' est la depression du collectionneur en quelque sorte!.c' est une passion qui demande des moyens,c' est le seul hic. ensuite,il faut en profiter,sinon a quoi ca sert.et nombre de collectionneur continue d' empiler dans des cartons en vue d' un futur sous des neons. et pourtant meme en caisse ca fait quand meme plaisir,parceque on se dit,je l' ai eu cette piece.on pense pas assez aussi aux vitrines, a l' eclairage,un showroom digne de ce nom.moi empiler sur des etageres qui prenne la poussiere,c' est pas mon truc,bien que je comprenne ceux qui le font.et puis je ne fait pas que sw,alors t'imagine LOTR,MARVEL, HELLBOY,ALIEN ect,avant quinze mille euros,ca couvrait une periode de...,maintenant niet,y' a q' a regarder les prix des deux taille réels de sideshow,si tu les veux de C3po et r2d2.
voila pierrot
sarmor, je te cite:tant que ton fusil se leve ca va encore,encore faut' il tirer sa cartouche(c' est une blague lourdingue,poto) :wink: !
amitiés a ta femme :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
TK-842
Vintage
Vintage

14 avr. 2008 23:12

Bah, ma philosophie, c'est de pas me donner de règle. Avec ma moitié ça se passe trés bien et quand elle trouve que je passe trop de temps sur les forums, elle me le dit. Alors, je fais en sorte de passer plus de temps avec elle. Après tout, un forum c'est pas forcément à suivre en temps réél. Tu peux y passer toutes les heures, une fois par jour, une fois par mois. Au final, ce qui importe c'est de savoir maintenir l'equilibre entre la passion et les autres plaisirs (ou contraintes parfois) de la vie ;)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 avr. 2008 10:29

je vois je vois weequay ! t'es un collectionneur acharné :mrgreen:
effectivement le gros hic c'est que cela demande des moyens !
(j'imagine meme pas qu'une statue attakus puisse valoir presque un smic... :!: )
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mai 2008 8:40

c' est comme les montagnes russes,c' est reparti,mais je crois aussi que cela depend de pouvoir profiter de sa collection. quand on l' a sous les yeux,on ne l' idealise pas.
bon,cela dit tout est encore en carton :smile2: ben vaut mieux en rire,non!!!.

et puis y' a ceux qui laisseront tomber et les fous qui amasseront toute leurs vie. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

26 mai 2008 9:46

Ohh bah, je vois que je ne sui spas le seul !

en effet, une petite grosse baisse niveau collection star wars en ce moment, depuis déjà pas mal de temps, je ne sais pas pourquoi. Certainement que j'apporte un intêret plus important à d'autres passions.

J'ai même arrêté la collection Star Wars, c'est pour dire ... enfin arrêter est un bien grand mot, on va dire que c'est mis sur "pause"...

Trop de trucs, difficile à suivre, beaucoup de dégouts sur des belles pièces que j'aurai certainement jamais... bref voilà quoi... puis ma collection que j'ai aujourd'hui est en train de prendre la poussière... dans un coin sombre du grenier ... bref ... je n'y apporte plus beaucoup d'interêt ... quoi que ca ne m'empêche pas d'acheter toujours, quand il y a de bonnes affaires à faire :p (en brocantes par exemple) :mrgreen:

Puis bon y'a aussi quelques petites affaires personnelles qui font qu'on ne peut toujours obtenir ce que l'on veut.

Je ne peux plus penser qu'a Star Wars, j'ai d'autres passions, d'autres projets, d'autres préocupations, des choses plus importants à mes yeux quoi.

Quand j'ai commencé à collectionner Star Wars, en 1989, j'ai fais ça par passion, bon certe à l'époque il n'y avais pas grand chose, mais c'était génial de vouloir obtenir la serie complète des figurines de sa saga préférée... maintenant, c'est devenu trop ... commercial

"en général"

c'est plus le fait de possèder un bel objet... mais le fait de posséder un objet rare et qui à de la veleure marchande....

Moi Star Wars, j'achète, je revends pas, ça va faire 20 ans l'année prochaine que j'y ai mis ma sueur pour obtenir ce que j'ai actuellement, c'est pas pour tout "faire" en l'air.

Bon voilà en gros :p tout ça c'était pour dire que.... une petite baisse d'envie.. mais dès que j'aurai ce que je veux, ça repartira de plus belle :clap:

(bon moi je fais partie des fous qui amasseront toute leur vie) :mrgreen:

en espérant qu'elle durera longtemps :smile2:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juin 2008 19:44

Bon ben moi ca y est, cela fait un peu plus de deux mois que ma baisse d'envie s'accentue...J'ai cru qu'avec l'arrivée de la Leia life Size ca allait relancer tout ça mais non rien n'y fait...
Je passe dans ma collec et cela ne me fait même plus rien, je n'y fait même plus attention...
Autant il y a certaines pièces je dirais oui mais alors le reste de ma collec :cry:

De plus ma maison en construction, j'ai vu en grand très grand et donc assez cher :mrgreen: et puis j'ai que 24 balais si la collection doit me reprendre j'aurais bien le temps de la reprendre...

C'est donc d'une décision bien réfléchie que j'ai décidé d'arrêter la collec et de me séparer de quasi l'intégralité de mes pièces :)

Donc gros topic de vente à prevoir surtout la gamme animated....

Voili voilou, mais je resterai bien sur sur le forum quoi qu'il en coute^^
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

26 juin 2008 19:47

Oh oO

t'es pire que moi :cry:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
TK-842
Vintage
Vintage

26 juin 2008 21:56

Je te souhaite de pouvoir t'y remettre quand ton gros projet aura vu le jour. D'ailleur, n'oublie pas de prévoir une pièce pour ta collection. Ce serait dommage de pas la faire et de le regretter par la suite :wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 juin 2008 12:30

bah encore un de plus :cry:

refléchis bien avant de te séparer de tes pièces et de ne pas regretter :wink:
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 juin 2008 13:43

Pas cool tout ca !
réfléchis y bien effectivement!!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2008 20:52

Ben franchement, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à réfléchir. Si ca ne lui fat plus rien, si ses pièces ne lui évoquent plus rien, il a raison de les vendre.

Comme il le dit si bien, il sera toujours à temps de reprendre la collection si l'envie lui reprend et si ce n'est pas le cas, il aura toujours et les souvenirs et la possiblité de continuer à lurker sur le forum.

Moi je suis avec toi, et non pas parceque tu vends tes trucs et que je suis une charogne (lol), je ne pense pas qu'il y ait des trucs qui m'intéresse, mais parcequ'il faut toujours suivre ses envies meme si c'est l'envie de ne plus avoir envie.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 juin 2008 21:03

baronfel a écrit :Ben franchement, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à réfléchir. Si ca ne lui fat plus rien, si ses pièces ne lui évoquent plus rien, il a raison de les vendre.

Comme il le dit si bien, il sera toujours à temps de reprendre la collection si l'envie lui reprend et si ce n'est pas le cas, il aura toujours et les souvenirs et la possiblité de continuer à lurker sur le forum.

Moi je suis avec toi, et non pas parceque tu vends tes trucs et que je suis une charogne (lol), je ne pense pas qu'il y ait des trucs qui m'intéresse, mais parcequ'il faut toujours suivre ses envies meme si c'est l'envie de ne plus avoir envie.
Merci mister Baron :drink:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2008 13:11

si c'est au niveau finance que tu es court, et que ajouté à ca, ca te fait plus rien tout ce que ta, tu peux vendre effectivement

sinon, ba tu fous tout dans un carton, t'oublie ca un moment, et si ca te reprend un jour, t'aurai rien perdu 8) et tu seras comme un gamin en déballant tout :smile2:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 juil. 2008 15:33

baronfel a écrit :..il faut toujours suivre ses envies meme si c'est l'envie de ne plus avoir envie.
Oui Baron, bien que parfois il faut mieux réfléchir que d'agir à chaud (ce qui m'arrive trop souvent) et du coup faire des erreurs, car là on parle d'euros, voir de centaines d'euros. Donc mieux vaut penser à froid.
Prendre une décision trop rapide est parfois difficile à assumer par la suite.

Ma solution et le l'éprouve régulièrement, c'est de faire des pauses, d'annuler les nouveautés et d'attendre leurs sorties pour les prendre ou penser à les prendre (et donc de ne plus préco!).
Les regarder les toucher et voir si elles valent la peine.
J’ai annulé des pièces récemment comme le biker Sideshow premium et très calmé sur mes achats mais j’ai réceptionné avec joie le masque de Predator de Sideshow, vraiment sublime.
J’ai revendu aussi quelques pièces qui n’étaient plus mises en valeur, comme Gandalf sur son shadowfax.

Moi, je peux rester des semaines sans regarder ma collection, comme ça je l'oublie un peu. Elle ne m'obsède plus.
Pour ensuite la retrouver.
Je bouge aussi beaucoup mes pièces en leur donnant de nouveaux espaces.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2008 20:36

Oui Pat, mais ce ne sont que des €.

Je veux dire par là que dès lors que les vraies priorités sont assurées ( le loyer, la bouffe, les enfants,...) l'argent ca va ca vient.

Je pense que dès lors que l'on ne manque de rien, faut savoir aussi se lacher parceque l'argent on ne l'emporte pas dans la tombe alors si quelques uns ont la possibilité de se faire plaisir, pourquoi se priver ? Après tout comme tu le dis, tu peux toujours revendre ( certes pas aussi cher généralement que ce que tu as déboursé mais bon...).

Je ne prend rien en préco, les deux seules fois où je me suis laissé tenter c'est la caisse de clone ROTS et la statue du Ugly-one en armure de clone sinon jamais de préco.

Pour ma collection, je fais un peu pareil, je n'expose pas tout et je fais tourner les pièces ce qui me garantie un certain renouveau à chaque fois.

De plus, je suis quelqu'un de trés tactile, j'aime toucher mes pièces, les ranger, les poser, les epousseter et les resortir c'est quelque chose qui me plaît bien et c'est toujours un plaisir.

En revanche, je n'arrive pas à franchir le pas et vendre des trucs de ma collection.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »