Lord_Sarmor a écrit :Je comprend très bien ta réaction darkpouv, on a souvent parlé de tout ça et étant de l'autre côté du process de vente (par rapport à nous) tu n'as pas la même façon de voir les choses. Seulement pourquoi se plaindre si demain on peut avoir un GG Vador1 à 50€ ? Ou alors une Sideshow LOTR à 60€ au lieu de 160 ? ... les exemples sont nombreux et en tant que collectionneur nous sommes tous pareils : s'il y a de bonnes affaires faut se jeter dessus, ça nous permet de dépenser moins et de mettre de côté pour la pièce suivante
Sincèrement le dumping effectivement c'est pas bien si tu en fais abusivement : sur les salons, nombreux sont ceux qui le font et la raison est simple, se débarasser des sur-stocks qui coûtent cher (et ceux qui le font sont majoritairement les plus gros vendeurs

). Je comprend donc ta réaction Pouv' mais faut savoir être franc : si demain tu peux avoir une pièce que tu désires à 50% de moins, est ce que tu vas vraiment attendre avant de te jeter dessus (en tant que simple collectionneur) ?
Sarmor
Ca depend pourquoi tu collectionne...pour la quantité ? alors la oui ce genre de solde est interressant...
y'a une piece qui me faisait rever debout : le sauron sideshow. Et le voir soldé, discounter, bradé, a un prix plus que risible me donne meme plus envie de l'avoir ? a quoi bon au bout d'un moment acheté pour avoir ce que tout le monde a deja , acheté pour avoir des quantités de pieces qui n'ont aucune identité...
J'ai de plus en plus tendance a regretté le debut de cette bulle des proders qui est en train d'eclater et a rejoindre nos amis vintageux...
quel bonheur de trouver une piece rarissime au detour d'un bouiboui de campagne, quel bonheur de trouver une piece prix d'epoque recouverte de poussiere et oublié de tout le monde...
maintenant les pieces avant meme d'etre disponible de partout sont soldés, bradés ce qui devalue non pas que la valeur pecuniere de celle ci mais bien l'ame des pieces, et de se fait ne font plus rever...
Je prefere de loin me priver des mois pour m'acheter un graal, prenons le cas du vader1 d'attakus pour moi, que de me prendre 8 ou 10 statue bradés pour le meme prix et qui ne seront pour moi, apres la fenesie de l'achat que de vulgaire bibelot, pendant que le vader lui me fera tjs vibré a chaque fois que je croiserai son regard.