Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 déc. 2012 21:27

Darth Vilael a écrit :
Xerxès a écrit :
et pour l'anecdote: Thorin et Gandalf connaissent la mythologie grecque puisqu'ils utilisent l'expression "de charybde en scylla" :lol:
Encore une fois : Traduttore, traditore. Il est évident que dans la VO, il n'est aucunement question de mythologie grecque... ;-)

Ni dans le bouquin dans sa version originale d'ailleurs. Il est question de " Out of the frying pan into the fire ".

Les VF devraient être interdites ! :mrgreen:
Merci Darth Vilael :wink: , c'est justement ce que je me suis demandé: si c'était une traduction foireuse ou bien une réplique de la v.o? Je trouvais ça un peu bizarre: le père Tolkien s'est pas cassé le derrière à créer tout un monde, son histoire et sa mythologie propre pendant 50ans pour utiliser des expressions issues d'une mythologie du monde réel et je pense que le trio Jackson-Walsh-Boyens est assez pointilleux quant à la retranscription de l'oeuvre: d'où mon interrogation première :P :wink:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

29 déc. 2012 19:09

Bilbo bien évidement,

gigantesque, impressionnant, terrible, magique, fou, beau, superbe, géniallisime, dantesque, géant, mirobolant, affolant, tonitruant, carrément ! profond, écrasant, colossal, énorme, grandiose, immense, monstrueux, époustouflant, effarant ( panne de synonyme ) un véritable spectacle que nous offre PJ, dans la lignée intacte des 3 premiers volets, c'est trop court, j'en veux plus !!!! comme quoi un "jeune" réalisateur peut faire rêver avec une licence pas encore usée jusqu’à la corde ...

pour ceux qui trouve un peu enfantin l'histoire avec les nains, il est bon à savoir que Tolkien à écrit à l'époque, ce livre pour ses enfants, c'est comme si demain Emmerich adaptait Martine va à la plage ( et sa va saigner ... ) on pardonnera aisément les entorses faites au bouquin devant le magnifique spectacle que nous offre PJ, a voir, a revoir, a re revoir et a rererererevoir.

2h45 pour redevenir un môme avec les yeux qui brillent :dance:
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 janv. 2013 10:35

Image
vu hier, mon 1er film de 2013: L'odyssée de Pi
c'est joli, des plans magnifiques, y'a une belle histoire (malgré tout), sans doute de gros effets 3D (je l'ai vu en 2D!) avec les poissons et le tigre.
Hélas le début est un peu plombé par un excés de voix off (d'habitude j'adore mais là c'est looooong) et une mise en place assez longue (alors que j'aime bien que Le Hobbit prenne son temps) et la 2ème partie est constellée de références et d'appel à Dieu (quelle que soit sa forme ou son nom). Bref ça donne un petit côté prosélytisme au film, bof :P
Et malgré quelques longueurs on se laisse tout de même prendre par l'histoire assez attachante de ce naufragé ce qui sauve le film.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 janv. 2013 17:53

Image
film suivant: L'homme aux points de fer
de et avec le rappeur RZA (Ghost Dog) mais aussi Russel Crowe, Lucy Liu et d'autres. Surtout produit par Tarantino et Eli Roth: donc c'est complètement barré, bien sanglant et à prendre au 12000ème degré :lol: Bah oui y'a des mecs qui critiquent "un forgeron noir en Chine à cette époque c'est pas possible!" ah oui donc prendre le film au 2ème degré c'est pas possible aussi??? :x
M'enfin j'ai passé un bon moment même si pour pinailler j'ai trouvé certains combats pas super bien filmés malgré la fluidité de ceux-ci (oui je sais c'est bizarre :D ). J'ai surtout adoré le combat de Lucy Liu, trop court (ça m'a rappeler la O-Ren Ishii de Kill Bill)
Bref une bonne poilade genre western spaghetti sauce chinoise :clap:
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

21 janv. 2013 18:12

Django, le dernier Tarantino

De tres bon acteurs, un film qui démarre bien, mais qui s'essoufle tres vite, dommage, un film bon mais n'attendez pas de voir le meilleur tarantino, loin de la, un film qui merite trois etoiles sur cinq (surnoté sur allociné je trouve).

Des passages tres droles comme la scene des cagoules, mais d'autres qui auraient mérité d'etre supprimé aux montage comme cell du crane qui est absurde et grotesque a mon gout.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 janv. 2013 10:51

Image
du bon Tarantino, en tout cas meilleur que Inglorious à mon goût :P y'a toujours des scènes longues où ça parle beaucoup mais malgré ça on se laisse prendre par l'aventure de Django ("avec un D j'y tiens") et du Dr Shultz :) Ca monte lentement en pression et PAF!
Si je devais résumer ce Tarantino en un mot je dirais
explosif :mrgreen:
Pour Pilou: "surnoté sur allociné": c'est Tarantino alors ils surnotent dessuite, il ferait une sous bouse qu'ils mettraient quand même 5 étoiles :lol:
et pour la scène du crane que tu trouves "absurde ou grotesque", je dirais surtout qu'elle reflète juste l'abération de certaines thèses pseudo-scientifiques de l'époque (et qui malheureusement subsistent chez certains de nos contemporains) :P elle a donc sa place dans le film et vient
enfoncer un peu plus le personnage de Candie (après D'Artagnan et les chiens) :wink:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

05 févr. 2013 21:58

Vraiment pas conquis plus que ça par Django Unchained. J'attends de le revoir pour me faire un deuxième avis. Je l'ai trouvé long aussi. Tarantino aurait pu faire un film moins long mais de qualité égale je trouve. Par contre le red carpter au Grand Rex ... j'adoré ... :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

06 févr. 2013 9:49

J ai vu le dernier de schwartzi

Bon niveau scénar, fallait pas s'attendre à un miracle, un film un peu bourrin, a voir sans reflechir, d ailleur pas fait pour, et quand à arnold, il me parait plus en forme que dans expendables 2, mais bon il a vieilli mais c est sa coupe de cheveux, une brosse hirsute, qui le fait passer pour un papi je trouve.

Un film a voir pour les nostalgiques de l acteur et des personnages qu'il aura été :sad2:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 févr. 2013 21:11

rrrooo faut que j'y aille pour le dernier Schwarzy, un peu de nostalgie ne fait pas de mal :)

sinon pour moi l'autre jour c'était:
Image
signé Spielberg, je l'attendais depuis que Spielberg et Liam Neeson (à l'époque) en avaient parlé après Schindler soit près de 20ans :)
Donc c'est très propre, très académique (je crois que l'oscar du réal ira chez Ben Affleck... ou pas), la mise en place politique un peu longue (mais pas inintéressante quand on aime ce type de film :D ) mais surtout c'est sans surprise aucune avec des méchants très méchants et des gentils très gentils et très idéalistes forcement :P
En tout cas le casting est impec' et l'oscar promis à Daniel Day Lewis ne serai pas volé loin de là. Mention spéciale à James Spader qui est parfait dans un rôle identique à celui qu'il avait dans Boston Justice (je soupçonne Spielberg de l'avoir engagé pour faire du Alan Shore :mrgreen: ).
La musique de John Williams s'apaise de plus en plus avec le temps (80 balais le maestro) et tout en étant de plus en plus minimaliste reste prenante, et malgré quelques envolées placées aux bons moment on peut regretter les grands thèmes d'antant.

Au final donc, quelque peu déçu, en sortant je me suis dit tout ça pour ça? toute cette attente pour un film honnête mais ni transcendant, ni le chef d'oeuvre annoncé (et qu'il se devait d'être: le plus grand président américain par l'un des meilleurs réalisateurs américains)? Oui ok j'en attendais peut-être un peu trop :mrgreen: En même temps on nous a vendu un biopic qui n'en est absolument pas un, c'est juste comment Lincoln a fait passé le 13ème amendement :x Le titre aurait été "The 13th" que ça aurait été pareil :roll: (et c'est le même problème avec le Hitchcock qui sort cette semaine)
Dommage, y'avait tellement à dire sur le bonhomme (oui je suis passionné, ça s'est vu? :oops: )
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 févr. 2013 15:19

Pour moi ce jeudi :

Image

Un film sympathique avec notamment Famke Janssen de la trilogie X-men.
Une ré-adaptation convainquante avec un scénario certes pas exceptionnel mais qui se tient.
De bons effets spéciaux et au final 1H30 de plaisir. Déconseillé aux jeunes enfants quand même.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

10 févr. 2013 19:39

.

La semaine dernière dans la même soirée on était allé voir de 18h00 à minuit "The Impossible"... mouchoir conseillé, un film qui nous ramène sur terre... et ensuite "Django Unchained", vraiment très long en durée et sans plus, et la musique décalée...

Avant hier soir "Hansel et Gretel", c'est une mode...

Hier soir "Les Miserables", très surprenant, casting bien choisi, on a beaucoup aimé !

Image
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 févr. 2013 21:48

C'était donc JC au ciné :yeah:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 févr. 2013 17:29

R1D1YZF a écrit :.
"The Impossible"...et ensuite "Django Unchained", Avant hier soir "Hansel et Gretel", c'est une mode...
Tu te lâches sur le calendrier des sorties l'ami.... Tu me fais rêver, ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas fait 3 séances de cinoche en une semaine.
Je suis régulièrement tes aventures sur ton site perso, j'aime bien, non pardon, j'adore ton trip collectionneur et tes animations en famille. J'ai toujours ton petit casque que tu avais réussi à me choper. Je crois que c'est ma pièce la plus lointaine que j'ai reçu de ma collection. Continu, ne change surtout pas! Passe mon amicale bonjour et félicitation à ta petite famille de passionné.
Et qui sait, un jour on se verra peut être, je rêve d'aller en nouvelle caledonie et j'ai un de mes cousins qui vient de s'installer, alors d'ici deux ou trois ans pourquoi pas!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

18 févr. 2013 13:07

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :C'était donc JC au ciné :yeah:
2ora a écrit : Tu te lâches sur le calendrier des sorties l'ami.... Tu me fais rêver, ça fait bien trop longtemps que je ne me suis pas fait 3 séances de cinoche en une semaine.
Je suis régulièrement tes aventures sur ton site perso, j'aime bien, non pardon, j'adore ton trip collectionneur et tes animations en famille. J'ai toujours ton petit casque que tu avais réussi à me choper. Je crois que c'est ma pièce la plus lointaine que j'ai reçu de ma collection. Continu, ne change surtout pas! Passe mon amicale bonjour et félicitation à ta petite famille de passionné.
Et qui sait, un jour on se verra peut être, je rêve d'aller en nouvelle caledonie et j'ai un de mes cousins qui vient de s'installer, alors d'ici deux ou trois ans pourquoi pas!
:drink: :drink: :drink: :drink:
.
Merci, wow le casque à 4 ans !
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
Babo
Clones War
Clones War

24 févr. 2013 14:08

Die Hard 5 :
j'y suis allé après avoir lu les critiques, je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais je dois dire que le film m'a quand même impressionné par sa nullité :
aucune histoire, des dialogues d'une platitude hallucinante, des méchants anti-charismatiques, des cascades totalement surréalistes (John Mcclain est plus résistant qu'un Terminator, il est carrément en God Mode).
Des erreurs scénaristiques incroyables : on place Grenoble en Suisse et Tchernobyl en Russie à quelques petites heures en voiture de Moscou.
Une fin absolument stupide, un Bruce Willis qui ne croit pas du tout en son rôle.
Dire que j'avais adoré les 3 premiers...
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Répondre

Revenir à « Outlander Club »