ffu a écrit :Me le procurer a prix modique c'est bien dans le cadre d'une exception, on arrive toujours a avoir de la chance ! c'est le but du jeu.
ce que j'aprecie moins c'est les soldes a grandes echelles, si 100 vader1 reapparaissait a -50% vla l'image
la pour album il solde des pieces dispo depuis 2mois ! (pour cinebd, il soldait meme le grievous pas encore dispo et livré partout !!!!) y'a que moi que ca derange ? que doit on penser quand on les commandes sur le site de sideshow 50% plus cher 2mois auparavant ?
Je pense que s'il le solde à -50% c'est parcequ'il se vend mal. Ca dot être proche du prix coutant pour un magasin.
ton raisonnement est l'inverse de ce que je pense.
La pièce a une valeure toute subjecive ( 10 €, 100 €, 1000 € ou + peu importe ).
Si 50 Vader Attakus I apparaissaient de chez Attakus, je m'en fous parceque son prix de revente ne m'interesse pas en soi, j'en ai besoin pour l'assurance mais c'est tout.
Ce qui me choque, ce n'est pas que la pîèce perde 50 % de son prix, comme le Vader Sideshow, mais que cela arrive aussi tôt.
Une pièce qui soit soldée afin de permettre un renouvellement des stocks c'est OK mais là c'est franchement trop tôt.
Comment ces magasins peuvent justifier cette différence de prix auprès de leurs clients ?
Si c'est pas se foutrent de leurs g...s c'est quoi ?
Tant mieux, bien sur, pour celui qui vient maintenant pour le récupérer à ce prix là, mais après faut pas qu'ils viennent se plaindre que les gens attendent les soldes pour faire leurs achats et qu'is ne font pas de marge.
Pour les conv, c'est autre chose dans la mesure où c'est plus une vitrine pour attraper le chaland que pour faire exclusivement des €.
Bon, en même temps c'est aps moi qui vais dire à Album comment élaborer leur stratégie commerciale.