SOLDES!!!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 juil. 2006 15:07

ffu > J'aime énormément avoir des pièces très limitées : j'aimerais beaucoup, par exemple, posséder la Pélisse Attakus ... elle est superbe, elle est splendide, elle me plait énormément mais seulement elle est très chére ! Si demain je peux l'avoir à 400€ de moins que son prix de base je serais plus qu'heureux et je sauterais sur l'occasion. Je n'aurais pas l'impression d'avoir acheté une pièce qui a perdue de sa valeur à cause de son prix d'achat faible mais d'avoir fait une très bonne affaire sur une pièce que j'affectionne ;)

Tu sais j'ai acheté Eowyn Sideshow au prix fort de 175€ et la voir à 69€ à FACTS l'année dernière m'a dégouté de la part du vendeur mais je ne trouve pas que ma Eowyn a perdu de sa valeur : elle reste la même à mes yeux et je l'aime beaucoup cette statue .. et ça sera la même chose pour les statues LOTR qui suivront, et ce peut importe leurs tirages :)

Donc j'aime avoir des tirages limités faibles et des moins faibles mais je préfère avant tout me faire plaisir et dépenser le moins possible : faut être logique, je vais pas payer une pièce 200€ si je peux l'avoir à 120€ :D

Mais bon le sujet n'est pas celui-là mais les soldes donc arrêtons de pourrir :angel:

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
joshua
SAGA
SAGA

03 juil. 2006 15:22

hu hu hu,
moi je prends ce qui me plait ! le reste en bien je m'en tape un peu, mais toujours le prix je regarde, car raison il faut savoir garder en toute circonstance.
ffu
SAGA
SAGA

03 juil. 2006 15:53

darkced a écrit :
suis tout l inverse de toi je prefere avoir plein de belle piece que j appreci qu'une seule hors de prix...

j'ai l'impression que certain collectionneur collectionne pour pouvoir dire j'ai une piece que vous avez pas... :roll: :roll:

enfin bon chacun son avis
et pour le dire a qui ? :lol: :lol:

non simple constat d'interet pour la piece a long termes...je pense que l'achat d'une piecea prix fort est +/- un acte reflechis, dans le cas des soldes ca ne l'est que tres peu, et en general ca conduit a un desinteret rapide de la piece en question...mais ce n'est que mon avis. Les soldes ou les prix craqués ont tendances a me faire craquer plus facilement, bien entendu voir une piece a 50% on a pas 2 ans pour se decider, et forcement on reflechis moins. :wink:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

03 juil. 2006 16:03

darkced a écrit :je prefere avoir plein de belle piece que j appreci qu'une seule hors de prix...
Pareil :)

Du moment qu'on aprecie la piece c'est le principal! Apres l'acquisition depend du budget evidement mais acheter une piece parce qu'elle est cher et rare alors que l'interet qu'on lui porte est reduit j'en vois pas l'interet
ffu a écrit :je pense que l'achat d'une piecea prix fort est +/- un acte reflechis
alors ca j'en suis moins sur que toi.... :lol:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2006 16:17

ffu a écrit :
darkced a écrit :
suis tout l inverse de toi je prefere avoir plein de belle piece que j appreci qu'une seule hors de prix...

j'ai l'impression que certain collectionneur collectionne pour pouvoir dire j'ai une piece que vous avez pas... :roll: :roll:

enfin bon chacun son avis
et pour le dire a qui ? :lol: :lol:

non simple constat d'interet pour la piece a long termes...je pense que l'achat d'une piecea prix fort est +/- un acte reflechis, dans le cas des soldes ca ne l'est que tres peu, et en general ca conduit a un desinteret rapide de la piece en question...mais ce n'est que mon avis. Les soldes ou les prix craqués ont tendances a me faire craquer plus facilement, bien entendu voir une piece a 50% on a pas 2 ans pour se decider, et forcement on reflechis moins. :wink:
Pas forcément, t'as des gens qui préfèrent pavaner et dire qu'ils ont payés un truc super cher parceque cela leur permet de montrer aux autres qu'ils ont de l'argent.
Les types du genre, c'est cher donc il me le faut.

Mais chacun fait comme il l'entend.
J'aime bien regarder la collectioon des autres mais je ,ne les envies pas.
Parceque en matière de collection SW, tu peux toujours obtenir ce que tu veux, dès lors que tu mets le prix et / ou que tu prends ton temps.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
ffu
SAGA
SAGA

03 juil. 2006 16:34

Quand je dis prix fort , je n'entends pas prix demesurée mais prix public conseillé, loin de moi l'idée de me pavaner parce je m'achete une piece a X hero, je n'en ai malheuresement pas les moyens.

Mais voir des pieces de collections bradés ca fait mal au coeur, ca casse le myth pour moi...bien sur en profiter est tjs plaisant, mais la collection pour moi n'est pas pavanage ou amoncellement de piece, ce qu'il y a de beau la dedans, c'est la quete de l'objet desiré :wink:

Quand j'ai commencé a collectionner, le vader attakus n°1( pour en revenir a lui :lol: :lol: ) etait mon graal, piece superbe, rare, prix demesurée. Sa cote en fesait un objet innaccessible pour moi, etant a l'epoque etudiant, petit moyen. au dela de ca mettre une telle somme (+/- 1000€ pour le coup) est quelquechose d'inconcevable pour moi...et bien le rechercher, fouiner pour trouver la bonne affaire et pouvoir l'acheter donnait un sens a ma collection...le voir brader a 200€ aujourd'hui me permettrai de l'acheter mais briserait un reve...enfin c'est ma facon de voir, tant qu'il y aura des pieces innaccessible, des reves irrealisables, et bien je serais content de collectionner...

au dela de ca qui aimerait vivre sans reve...
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2006 17:26

ffu a écrit :Quand je dis prix fort , je n'entends pas prix demesurée mais prix public conseillé, loin de moi l'idée de me pavaner parce je m'achete une piece a X hero, je n'en ai malheuresement pas les moyens.

Mais voir des pieces de collections bradés ca fait mal au coeur, ca casse le myth pour moi...bien sur en profiter est tjs plaisant, mais la collection pour moi n'est pas pavanage ou amoncellement de piece, ce qu'il y a de beau la dedans, c'est la quete de l'objet desiré :wink:

Quand j'ai commencé a collectionner, le vader attakus n°1( pour en revenir a lui :lol: :lol: ) etait mon graal, piece superbe, rare, prix demesurée. Sa cote en fesait un objet innaccessible pour moi, etant a l'epoque etudiant, petit moyen. au dela de ca mettre une telle somme (+/- 1000€ pour le coup) est quelquechose d'inconcevable pour moi...et bien le rechercher, fouiner pour trouver la bonne affaire et pouvoir l'acheter donnait un sens a ma collection...le voir brader a 200€ aujourd'hui me permettrai de l'acheter mais briserait un reve...enfin c'est ma facon de voir, tant qu'il y aura des pieces innaccessible, des reves irrealisables, et bien je serais content de collectionner...

au dela de ca qui aimerait vivre sans reve...
Qui n'aimerait pas voir ses rêves se réaliser ?

Pourquoi est-ce que tu considères que trouver ton Saint Graal à un prix " modique" ca enlève du charme à ta pièce ?

Je comprends ton raisonnemement si pout toi réussir à acquérir, par exemple :wink: , un Vader Attakus I c'est te prouver ( à toi et pas aux autres ) que tu es capable de te focaliser sur un but tde l'atteindre.

Mais pour moi, ce qui importe c'est de l'avoir et aussi de me dire que j'ai utilisé tous les moyens dont je disposais pour l'acquérir et pas seulement les €.

Comme le diait Obi-Wan: " La lutte est vaine mais il y a d'autres moyens de remporter la victoire "
ffu
SAGA
SAGA

03 juil. 2006 17:36

Me le procurer a prix modique c'est bien dans le cadre d'une exception, on arrive toujours a avoir de la chance ! c'est le but du jeu.

ce que j'aprecie moins c'est les soldes a grandes echelles, si 100 vader1 reapparaissait a -50% vla l'image :?

la pour album il solde des pieces dispo depuis 2mois ! (pour cinebd, il soldait meme le grievous pas encore dispo et livré partout !!!!) y'a que moi que ca derange ? que doit on penser quand on les commandes sur le site de sideshow 50% plus cher 2mois auparavant ?

en + tu as mal compris mes propos precedent puisque le vader1 sans une affaire je ne l'aurais jamais eu, je suis absolument contre le fait de mettre plus de $ que ton voisin pour chopper une piece, la encore aucun interet et gout de la quete et de la recherche.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2006 17:54

ffu a écrit :Me le procurer a prix modique c'est bien dans le cadre d'une exception, on arrive toujours a avoir de la chance ! c'est le but du jeu.

ce que j'aprecie moins c'est les soldes a grandes echelles, si 100 vader1 reapparaissait a -50% vla l'image :?

la pour album il solde des pieces dispo depuis 2mois ! (pour cinebd, il soldait meme le grievous pas encore dispo et livré partout !!!!) y'a que moi que ca derange ? que doit on penser quand on les commandes sur le site de sideshow 50% plus cher 2mois auparavant ?
Je pense que s'il le solde à -50% c'est parcequ'il se vend mal. Ca dot être proche du prix coutant pour un magasin.

ton raisonnement est l'inverse de ce que je pense.
La pièce a une valeure toute subjecive ( 10 €, 100 €, 1000 € ou + peu importe ).
Si 50 Vader Attakus I apparaissaient de chez Attakus, je m'en fous parceque son prix de revente ne m'interesse pas en soi, j'en ai besoin pour l'assurance mais c'est tout.

Ce qui me choque, ce n'est pas que la pîèce perde 50 % de son prix, comme le Vader Sideshow, mais que cela arrive aussi tôt.

Une pièce qui soit soldée afin de permettre un renouvellement des stocks c'est OK mais là c'est franchement trop tôt.

Comment ces magasins peuvent justifier cette différence de prix auprès de leurs clients ?
Si c'est pas se foutrent de leurs g...s c'est quoi ?

Tant mieux, bien sur, pour celui qui vient maintenant pour le récupérer à ce prix là, mais après faut pas qu'ils viennent se plaindre que les gens attendent les soldes pour faire leurs achats et qu'is ne font pas de marge.

Pour les conv, c'est autre chose dans la mesure où c'est plus une vitrine pour attraper le chaland que pour faire exclusivement des €.

Bon, en même temps c'est aps moi qui vais dire à Album comment élaborer leur stratégie commerciale.
ffu
SAGA
SAGA

03 juil. 2006 18:01

Finalement on tic sur la meme chose...Comment un commerce viable a +/- long termes peut il justifier une solde de 50% sur une piece a peine sorti.

Comment reagira un client fidele qui lui achete tout chez eux et qui voit sa statue baisser de moitié, quelques semaines avant son achat ? :?

Comment reagira finalement le marché suite a cela ? Cette piece va bien sur perdre de sa valeur pour tout le monde, et une piece devalué de la sorte perd de son interet non finalement ? Si elle se vends pas c'est bien qu'il y a une raison...
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 juil. 2006 18:26

ffu a écrit :
Lord_Sarmor a écrit :Je comprend très bien ta réaction darkpouv, on a souvent parlé de tout ça et étant de l'autre côté du process de vente (par rapport à nous) tu n'as pas la même façon de voir les choses. Seulement pourquoi se plaindre si demain on peut avoir un GG Vador1 à 50€ ? Ou alors une Sideshow LOTR à 60€ au lieu de 160 ? ... les exemples sont nombreux et en tant que collectionneur nous sommes tous pareils : s'il y a de bonnes affaires faut se jeter dessus, ça nous permet de dépenser moins et de mettre de côté pour la pièce suivante :)

Sincèrement le dumping effectivement c'est pas bien si tu en fais abusivement : sur les salons, nombreux sont ceux qui le font et la raison est simple, se débarasser des sur-stocks qui coûtent cher (et ceux qui le font sont majoritairement les plus gros vendeurs :)). Je comprend donc ta réaction Pouv' mais faut savoir être franc : si demain tu peux avoir une pièce que tu désires à 50% de moins, est ce que tu vas vraiment attendre avant de te jeter dessus (en tant que simple collectionneur) ?
;)

Sarmor
Je prefere de loin me priver des mois pour m'acheter un graal, prenons le cas du vader1 d'attakus pour moi, que de me prendre 8 ou 10 statue bradés pour le meme prix et qui ne seront pour moi, apres la fenesie de l'achat que de vulgaire bibelot, pendant que le vader lui me fera tjs vibré a chaque fois que je croiserai son regard.
je te suis ffu dans ton raisonnement..

Si je veux une pièce, qui est trés cher, je vois pas pourquoi j'abandonnerais l'idée de me la procurer à cause de son prix..(dans la limite du possible du compte en banque bien sûr :roll: )(( tout est relatif )) alors que 3 mois aprés, si on fait le total de nos dernieres acquisitions on s'aperçoit que si on aurait rien acheté on aurait pu se payer LA pièce!!!

Moi perso çà me frustrerais d'acheter des proders en remplacement de ce que je veux vraiment.. :roll:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

03 juil. 2006 19:49

ffu a écrit :Finalement on tic sur la meme chose...Comment un commerce viable a +/- long termes peut il justifier une solde de 50% sur une piece a peine sorti.

Comment reagira un client fidele qui lui achete tout chez eux et qui voit sa statue baisser de moitié, quelques semaines avant son achat ? :?

Comment reagira finalement le marché suite a cela ? Cette piece va bien sur perdre de sa valeur pour tout le monde, et une piece devalué de la sorte perd de son interet non finalement ? Si elle se vends pas c'est bien qu'il y a une raison...
Je ne suis pas d'accord avec ta troisième question.
On a tous des pièces qu'on a achetés qui maintenant valent pas grand chose, exemple : les Hasbro.
Est ce que cela dévalue ta collection à tes yeux ? Pour moi non.
Ce que je regrette c''est qu'à une époque on avait pas trop le choix et on mes payait au prix fort.
En plus, certaines et pas forcément les plus belles coutent plus cher qu'à l'origine.

Bon tu me diras, c'est des petits motants mais au bout d'un certain temps ca te paye une PF.
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

04 juil. 2006 1:28

je suis d'accord avec les raisonnement de ffu.

si demain les ferrari , lotus, et autre grosse voiture se vendent a 1000€, tous le monde en aura, c'est sur, mais les voitures ne feront plus rever personne.

pour les proders c'est pareil. c'est pas une question de prix elevé ou non.

et la clientele fidele doit vraiment avoir les bou... de voir un proders qui vient de sortir a -50%...

je viens d'acheter le sauron de sideshow, j'en reve depuis ca sortie, j'ai eu une reduction c'est sur, je suis content. mais si demain j'en vois 100 a 10€, j'aurais les bou... parceque le vendeur se sera bien fou.. de ma gueu..

maintenant voir un vieux proders bradé, ca choque pas, chacun a son heure de gloire... mais ca fait comme les news chanteur de la tele, et comme le disais un mec connu " un jour tout le monde a son quart d'heure de gloire"... dommage que les proders suivent le meme chemin...

sinon, y'a des soldes a toys????
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 juil. 2006 5:33

Moi je ne l'ai pas encore ce vador sideshow, alors ce prix sympa m'interresse au plus haut point, et mon obi wan s'ennuie un peu alors.....

il faut quand meme noter que ce n'est pas la version exlusive non plus :roll:

Un petit soucis quand meme, c'est que j'avais prevu de m'acheter une clim, il va falloir faire un choix :scritch:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juil. 2006 12:33

Mais la version exclu de Vader n'est pas essentielle...

Pour un mouse droid :roll:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Répondre

Revenir à « Outlander Club »