N'ayant pas l'intention de vous « priver » pour un deuxième week-end consécutif d'un nouveau récit (

) et profitant de l'idée qui m'a été donnée mardi dernier (= jour où je fêtais mes 43 ans...

) sur un topic tout proche, je m'apprête à vous raconter aujourd'hui une « Histoire d'Anniversaire »
Ceci étant, au fil des semaines, j'ai un peu l'impression d'avoir « fait le tour » de la plupart des souvenirs marquants liés à mes bons vieux jouets de
La Guerre des Étoiles et je me dis qu'il est sans doute temps de profiter de l'ouverture évoquée dès le lancement de ce sujet (= lequel se disposait à accueillir de « Belles Histoires » de fans qui ne seraient pas forcément liées à notre passion pour
Star Wars et pour les produits dérivés correspondants

) en abordant un autre « domaine »
Voici donc aujourd'hui l'évocation d'un...
Bionic Birthday
C'était en 1977, à quelques mois de mes 10 ans...
À la télé (en noir & blanc

), passaient régulièrement des épisodes de
L'Homme qui Valait 3 Milliards (alias Steve Austin

) et de
Super Jaimie dont les héros, respectivement incarnés par Lee Major et Lindsay Wagner, utilisaient les membres bioniques dont ils avaient été pourvus (= à la suite d'accidents qui auraient dû leur être fatals

) afin d'effectuer les missions les plus périlleuses
Dans l'un des petits rayons de mon magasin de jouets préféré, trônaient par ailleurs les « poupées-mannequins » ou plus simplement « mannequins » (= on n'employait pas encore le terme de « figurines 12 pouces »

) à leur effigie ainsi que d'autres personnages de cet « univers », proposés par Kenner sous une licence française déposée chez Meccano (= exactement comme les proders
SW 
) et
je rêvais chaque mercredi, en les contemplant,
de leur faire revivre CHEZ MOI de palpitantes aventures
Une fois de plus, c'est à ma grand-mère paternelle que j'ai parlé de mon envie du moment... et une fois de plus, elle m'a dit que si je le voulais, je pourrais avoir DEUX de ces grandes versions articulées pour mon anniversaire qui n'allait plus tarder
À charge pour moi de les choisir : ma première idée était de me faire offrir Steve Austin et Jaimie Sommers, mais je trouvais également leur « boss », Oscar Goldman, utile aux péripéties qui étaient déjà en train de germer dans mon esprit ; sans oublier qu'un scénario ne pouvait se passer de « méchant », et que l'infâme Maskatron créé par Kenner représentait l'ennemi idéal
On m'avait promis DEUX figurines... Et là : idée
Puisque Maskatron était un robot capable de se faire passer pour autrui consécutivement vendu avec trois masques (= d'où son « patronyme »

) interchangeables (= celui de son « vrai » visage, celui de Steve Austin et celui d'Oscar Goldman

), le mieux n'était-il pas d'opter pour Jaimie
et pour ce personnage « 3 en 1 » qui incarnerait au choix l'un ou l'autre des protagonistes ???
Ma décision était prise, et j'allais un mercredi avec ma grand-mère acheter les jouets choisis... immédiatement enfouis sous une solide épaisseur de papier-cadeau car il restait encore quelques semaines avant le jour de mes 10 ans et qu'il n'était pas question que je les déballe plus tôt
Mais je me souviens encore parfaitement du 8 juin de cette année-là : dans la mesure où je passais une heure chaque matin chez mes grands-parents avant d'aller à pied à l'école, j'avais obtenu la permission de déballer mes cadeaux dans ce laps de temps et je peux vous garantir que je ne me suis pas fait prier pour ouvrir les boîtes afin de mettre la main sur ce qu'elles contenaient :
http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg +
http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg +
http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg (= les photos proposées ne sont, hélas, pas celles de mes propres proders : je possède encore ces 2 mannequins et une partie de leurs accessoires, mais dans un état nettement moins bon dû aux nombreuses heures de jeu qui ont inévitablement suivi...

)
Je ne sais plus du tout ce que j'ai bien pu faire en classe ce jour-là : je ne devais en effet probablement penser qu'à une seule et unique chose, anticipant le moment où je pourrais ENFIN manipuler à ma guise mes nouvelles acquisitions et jouer à reconstituer l'intrigue de mes séries préférées