Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

03 juin 2010 17:19

c'est trop bon la je suis au taf et en voyant tes tofs et ton histoire je me crois presque en vacances

raconte encore l'ami ............ :drink: :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 juin 2010 0:26

Génial ta photo en Vader sur la moto :mrgreen:

et les photos ca fait rêver ! tu en as de la chance !
Momaw22
SAGA
SAGA

04 juin 2010 15:14

COOL !!! :)
Du soleil, du soleil... et encore du soleil dans ces « Belles Histoires » ;
tout ça grâce à qui ??? :?:
Grâce à R1D1YZF !!!!! :drink: 8) :drink:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

05 juin 2010 21:01

Merci à "darkplegius", "MR pierrot" et "Momaw22" ! :drink:
Mais là... il pleut ! :mrgreen:
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
kenobithomas
Episode I
Episode I

06 juin 2010 7:52

Momaw22 a écrit :COOL !!! :)
Du soleil, du soleil... et encore du soleil dans ces « Belles Histoires » ;
tout ça grâce à qui ??? :?:
Grâce à R1D1YZF !!!!! :drink: 8) :drink:
Tout à fait d'accord avec toi :drink: :drink:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

06 juin 2010 7:55

Je suis un collectionneur dans l âme, j'aime posséder des objets , les regarder dans ma pièce qui est mon sanctuaire. J'ai plusieurs collection en cours, Saint seiya, dragon ball, one piece, final fantasy, les livres warhammer et pour finir star wars, beaucoup d'argent pour tout ca.
En allant me coucher auprés de ma douce et tendre, comme d'habitude je passe quelques minutes pour me ressourcer dans mon sanctuaire et faire un bon dodo. Je me met dans mon lit et l'impossible se produit: je décide d'abandonner mes collections pour me concentrer seulement sur star wars.
Je viens de passer un stade au niveau de ma collection, j'ai enfin réussi a me concentrer sur une collection : Star wars. Maintenant ce sera trés simple achat de PF et je vais commencer a me faire une collection de sabre custom son et lumière style Ultrasaber pour pouvoir les mettre en vitrine sans lame mais en pouvant faire le "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" avec dans le noir!!! merci le forum saber fx au passage.

Je garde quand même ma collection final fantasy car elle me tient a cœur et que quelques statues dragon ball (d ailleurs j ai déjà vendu toutes mes figurines dragon ball pour me financer un sabre)

C'est fou comme ca fait du bien, j'ai l'impression d'avoir passer une étape, un peu quand j'ai vendu mes koto pour passer au PF.
Momaw22
SAGA
SAGA

06 juin 2010 10:42

Il y a effectivement des moments où de « grandes décisions » s'imposent s'agissant de nos collections... :P
J'espère que le « recentrage » que tu as évoques ici continuera à te donner cette impression de plénitude, sephiroth7.6 :wink: :drink: :wink:
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

10 juin 2010 6:31

Pourquoi je suis un fan de star wars?

Trés bonne question docteur!! Pourtant je n ai rien du fan compulsif star wars malgré que je sois né en 1975. Je n ai jamais été voir les épisodes 4-5-6 au cinéma a leurs sortie ni lors de leurs réédition en 1997. Je n'ai jamais eu de jouets, et je n'ai jamais fais des duel de sabre laser dans la cours.
Moi j'étais plutôt goldorak, cobra et albator puis dragon ball, saint seiya et compagnie.

Je suis tombé dans star wars a cause de ma prof de français quand j'étais au lycée qui ma donné le gout de lire des livres de science fiction (La planéte des singes et la nuit des temps). Bref la révélation et je me suis mi a lire comme un fou. puis Quelqu un m a dit un jours : Tu aimes la science fiction et tu ne t'intérésse pas a star wars , t es bizarre!!!!.
Ni une ni deux mais je regarde les 3 star wars et j'apprécie mais sans plus, par contre j adore le star destroyer et les combats de sabre. Donc je vais m'acheter la trilogie de la croisade noir du jedi fou et c'est la révélation, des combats galactiques impressionnants, une histoires terrible et surtout mon personnage préféré l'Amiral Thrawn. Depuis j'ai acheté tous les romans et je les ai dévoré, je me suis intéressé a cette univers qui était concret en fonction des auteurs qui ont réussi a ne pas trop se mêler les crayons pour donner un ensemble magnifique. Le nouvelle ordre jedi avec l arrivée des Vongs a été un plaisir de lecture avec de grand moment.

La graine de la passion pour star wars a réussi a germer en moi et j'ai commencé a collectionner. Au début j'ai acheter la figurine koto de darth vader pour 99 euros et quand je l ai déballée que du bonheur avec sa pose trés dynamique. Mais hélas d'autre collection était en cours final fantasy, dragon ball et livres warhammer et mes revenus n'étaient pas tel que je puisse acheter tous ce que je voulais.

Le temps passe et je dévore toujours les romans, et la prélogie sort au cinéma, je suis moyennement emballé par la menace fantôme. par contre j'ai la mâchoire qui se décroche avec l'attaque des clones qui restera un grand souvenir (d'ailleurs a la fin du film je sort en courant pour aller a la fnac pour m acheter le ART OF Attack of the Clones) Je m achète aussi sur le net les autre clone KOTO.

Toujours a la recherche de belle figurine pour aller avec les Koto je décide de me lancer dans la collection des 12 pouces, donc je vais dans un magasin a lyon pour prendre des info et la, une claque comme jamais je m en suis pris, je découvre un darth vader en premium format, le saint Graal devant moi, un truc magnifique, un réve. Je le regarde de plus prêt et une chose bizarre : pas de prix, je demande au vendeur et je ne sais pas s il y avait marquer pigeon sur mon front mais il me dit c'est 600 euros!!!
Je rentre en me disant, cher trop chère et abandonne l'idée d acquérir ce bijoux.

Après plusieurs recherche sur le net pour le trouver moins cher, je tombe sur le site de mintinbox et parcourt les annonces et une âme charitable me l'a vendu pour 250 euros pour la version exclu. Dieu existait tout compte fait et une fois reçu cette statue je n ai pu m empêcher de me dire il me les faut tous. J ai vendu les KOTO et divers objet de mes autres collections pour pouvoir m acheter les autre PF qui me manquaient et grâce a ce site j ai pu les avoir pour de très bon prix comparé aux magasins. Un cadeau d anniversaire aussi m a lancé sur une autre collection, les sabres FX a cause des magasin BABOO je crois avec des lightsaber a 30 euros. J'ai eu mon premier, le luke épisode VI puis j ai acheter les autre a 100 euros unité en moyenne toujours sur ce fofo pour terminer avec 7 lightsabers.

J'ai trouvé sur ebay les portfolio pour l episode 4-5-6 et 1

Maintenant je me concentre que sur star wars, et j ai abandonné les autres collections.

Mon petit réve c'est que lucas nous sorte les star wars en 3D facon avatar avec des acteurs dans le film plutôt que copier collé sur le film (je me comprend) et aussi que EFX nous sorte un star destroyer "Mince"!!!!
Momaw22
SAGA
SAGA

10 juin 2010 16:42

Excellente évocation de la façon dont ta passion pour Star Wars est née, sephiroth7.6 :clap:
Les PF sont effectivement des pièces le plus souvent magnifiques... même si je n'ai ni la place ni les sous nécessaires pour les collectionner :P

Ceci étant, si je devais un jour « craquer » pour un de ces objets, ce serait peut-être pour la représentation dans la gamme PF de Darth Talon, probablement aussi belle ( :love: ) « en vrai » que sur les photos :wink: :mrgreen: :wink:
Momaw22
SAGA
SAGA

12 juin 2010 11:12

N'ayant pas l'intention de vous « priver » pour un deuxième week-end consécutif d'un nouveau récit ( :oops: ) et profitant de l'idée qui m'a été donnée mardi dernier (= jour où je fêtais mes 43 ans... :P ) sur un topic tout proche, je m'apprête à vous raconter aujourd'hui une « Histoire d'Anniversaire » :wink:

Ceci étant, au fil des semaines, j'ai un peu l'impression d'avoir « fait le tour » de la plupart des souvenirs marquants liés à mes bons vieux jouets de La Guerre des Étoiles et je me dis qu'il est sans doute temps de profiter de l'ouverture évoquée dès le lancement de ce sujet (= lequel se disposait à accueillir de « Belles Histoires » de fans qui ne seraient pas forcément liées à notre passion pour Star Wars et pour les produits dérivés correspondants :roll: ) en abordant un autre « domaine » :)
Voici donc aujourd'hui l'évocation d'un...

Bionic Birthday

C'était en 1977, à quelques mois de mes 10 ans... :P

À la télé (en noir & blanc :mrgreen: ), passaient régulièrement des épisodes de L'Homme qui Valait 3 Milliards (alias Steve Austin :wink: ) et de Super Jaimie dont les héros, respectivement incarnés par Lee Major et Lindsay Wagner, utilisaient les membres bioniques dont ils avaient été pourvus (= à la suite d'accidents qui auraient dû leur être fatals :cry: ) afin d'effectuer les missions les plus périlleuses :roll:

Dans l'un des petits rayons de mon magasin de jouets préféré, trônaient par ailleurs les « poupées-mannequins » ou plus simplement « mannequins » (= on n'employait pas encore le terme de « figurines 12 pouces » :mrgreen: ) à leur effigie ainsi que d'autres personnages de cet « univers », proposés par Kenner sous une licence française déposée chez Meccano (= exactement comme les proders SW :P ) et je rêvais chaque mercredi, en les contemplant, de leur faire revivre CHEZ MOI de palpitantes aventures :dance:

Une fois de plus, c'est à ma grand-mère paternelle que j'ai parlé de mon envie du moment... et une fois de plus, elle m'a dit que si je le voulais, je pourrais avoir DEUX de ces grandes versions articulées pour mon anniversaire qui n'allait plus tarder :clap:
À charge pour moi de les choisir : ma première idée était de me faire offrir Steve Austin et Jaimie Sommers, mais je trouvais également leur « boss », Oscar Goldman, utile aux péripéties qui étaient déjà en train de germer dans mon esprit ; sans oublier qu'un scénario ne pouvait se passer de « méchant », et que l'infâme Maskatron créé par Kenner représentait l'ennemi idéal :blahblah:
On m'avait promis DEUX figurines... Et là : idée :idea:
Puisque Maskatron était un robot capable de se faire passer pour autrui consécutivement vendu avec trois masques (= d'où son « patronyme » :P ) interchangeables (= celui de son « vrai » visage, celui de Steve Austin et celui d'Oscar Goldman :roll: ), le mieux n'était-il pas d'opter pour Jaimie et pour ce personnage « 3 en 1 » qui incarnerait au choix l'un ou l'autre des protagonistes ??? :?:

Ma décision était prise, et j'allais un mercredi avec ma grand-mère acheter les jouets choisis... immédiatement enfouis sous une solide épaisseur de papier-cadeau car il restait encore quelques semaines avant le jour de mes 10 ans et qu'il n'était pas question que je les déballe plus tôt :mrgreen:

Mais je me souviens encore parfaitement du 8 juin de cette année-là : dans la mesure où je passais une heure chaque matin chez mes grands-parents avant d'aller à pied à l'école, j'avais obtenu la permission de déballer mes cadeaux dans ce laps de temps et je peux vous garantir que je ne me suis pas fait prier pour ouvrir les boîtes afin de mettre la main sur ce qu'elles contenaient : http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg + http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg + http://www.luluberlu.com/dhtml/pop_imag ... grande.jpg (= les photos proposées ne sont, hélas, pas celles de mes propres proders : je possède encore ces 2 mannequins et une partie de leurs accessoires, mais dans un état nettement moins bon dû aux nombreuses heures de jeu qui ont inévitablement suivi... :oops: ) :D

Je ne sais plus du tout ce que j'ai bien pu faire en classe ce jour-là : je ne devais en effet probablement penser qu'à une seule et unique chose, anticipant le moment où je pourrais ENFIN manipuler à ma guise mes nouvelles acquisitions et jouer à reconstituer l'intrigue de mes séries préférées :wink: :mrgreen: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

12 juin 2010 12:52

Super histoire tonton Momaw :clap: :clap: :clap:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 juin 2010 14:10

:
Ah les cadeaux d'anniversaires de notre enfance... que de bons souvenirs !!
Un emballage cadeau parfait et éphémère tout comme la boite contenant le joujou...
J'aime beaucoup les cadeaux...
Et pour certains, dimanche prochain sera la fête des Papounets !! L'an dernier j'avais eu la boite Vader/Luke... Me demande bien ce que j'aurai cette année...

Image
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juil. 2010 10:39

GAME OVER !

Les jeux vidéos sont légions et en général j'aime tous les genres mais... "star wars", c'est une longue histoire...
Lorsque j'avais joué pour la 1ère fois à un jeu vidéo "Star Wars" c'était il y a bien longtemps... en 1987 et en arcade.
Les figures géométriques bien assemblées (fils de fer), emballaient tous ceux qui prenaient place à bord du fameux X-wing pour la bataille contre l'étoile noire !
J'incarnais au mieux "Luke" en zigzaguant dans la tranchée pour atteindre la bouche d'aération et détruire enfin cette machine de guerre !

Image

Il y avait aussi les incontournables petites bornes d'arcades dont celle de "l'Empire contre attaque" du même style tout en polygones... Et celle du retour du Jedi avec une course de Speederbike dans la forêt d'Endor mais cette fois ci avec le plus du 2D !

L'an 0 ! R1D1YZF joue uniquement sur console de salon et portable...

Je ne jouais jamais sur PC car bizarrement, cela ne m'attirait pas... Mais je rêvais d'une console pour jouer sur la télévision.
Une grande surprise c'était en 1991, je me trouvais devant une vitrine d'un commerçant de Télé/vidéo/hifi. Il vendait un jeu "JVC Nintendo Star Wars" pour console de salon...
Vous l'aurez compris, à 19 ans, je m'offrais ma 1ère console Famicom et Mme R1D1 qui avait tout juste 18 ans n'imaginait pas que les jeux vidéos "Star Wars" allaient se multiplier comme des lapins !
En 1992, Mme R1D1 m'offrait une Game Boy avec le jeu "Star Wars" pour ne pas m'ennuyer pendant les longues nuits de garde durant mon service militaire !
Je connais donc la version Game Boy par coeur !!

Ensuite la Super Nes, la SegaCD et 32X, la Game Gear, la Dreamcast, la N64 et enfin la PS one venaient enrichir le living dès leur sortie pour ne jouer qu'à... "Star Wars" !!
Mais j'ai aussi d'autres classiques comme les "Street Fighter", "Resident Evil", "Mario" ou "Zelda"...

L'an 1 ! R1D1YZF suit l'évolution des consoles de salon et portable Next GEN...

Comme je collectionne tous les jeux vidéos de la saga, cette année, pour la fête des papounets, il y a eu un repas bien équilibré dans un cadre magnifique !!!
Mme R1D1 et notre fille m'offraient chacune leur cadeau à table !!
Je m'empressais de défaire les papiers cadeaux...
Ma fille me narguait en disant : "Maman regarde, regarde bien Papa comment il défait ses cadeaux !"
"Lego Star Wars : La saga complète" sur PS3 et DS (avec en prime "Lego Indiana Jones") !!
Super chouette ! Je ne les avais pas dans cette version !!!
J'étais aux anges !! Un vrai gamin !! J'en redemande !!

Star Wars, Star Wars... rien que du Star Wars !!

Image

Ma collection "Lego Star Wars" a bien avancée !!
Vivement "Lego Star Wars III : The Clone Wars" !!

Image

.
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juil. 2010 11:06

c'est hallucinant le nombre d'objets SW que ta maison renferme :mrgreen:

Bravo !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 juil. 2010 15:41

Toujours plein de surprise dans la chambre de méditation de R1D1 :wink: :drink: