la guerre HD DVD et Blu Ray finie , Longue vie au Blu ray !

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dexter
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 avr. 2008 23:00

arbal a écrit :Reste a savoir quel est le meilleur lecteur Blu Ray qui fait de l'upsacling de qualite en 1080p !!
Car moi je me vois pas tout racheter !! :twisted:
Mai ssur un diffuseur HD ready, ça donne rien de plus qu'un lecteur DVD classique en fait, non ?

Il faut un diffuseur HD pour en profiter, c'est bien celà ?
COUCOU les MIBiens de la première heure !
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 avr. 2008 1:27

si tu veux profiter de la hd ,un bon lecteur blu-ray améliore la qualité de tes dvd

et pour profiter de ce format , forcémement avoir le lecteur et un écran hd ready minimum voir full hd :wink:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 avr. 2008 1:34

Le top c'est un écran full hd... vivement que je puisse m'équiper en HD, encore trop cher pour moi :x
dexter
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 avr. 2008 7:54

regio a écrit :si tu veux profiter de la hd ,un bon lecteur blu-ray améliore la qualité de tes dvd

et pour profiter de ce format , forcémement avoir le lecteur et un écran hd ready minimum voir full hd :wink:
Bah, il améliore les DVD??? UN DVD ça a la résolution d'un dvd au maxi (tiens, c'est profond c'que j'dis...) On peut upscaler, mais l'upscaling est-ce vraiment une amélioration de l'image, j'en doute. On ajoute des lignes par extrapolation, c'est tout: on créé des zones d'approximations (de flou) et donc une image moins "sharp" (Salut Jean-Claude)

A mon humble avis, pour lire un dvd il vaut mieux un bon lecteur de dvd qu'un lecteur blue ray "1er prix" ou "1ère génération", non ? Enfin c'est mon avis d'incompétent.

J'ai un projecteur 720p. Si j'ai bien compris, je devrais pouvoir à peu près doubler la résolution de l'image par rapport à un dvd avec un dvd-BR. Mon projo affichera autant de pixels sans avoir à upscaler et donc sans extrapolation, ce qui veut encore dire, un affichage avec une plus grande précision, de détail et donc au final plus de présence.

PS : salut Regio, salut Darth Maul :drink:
COUCOU les MIBiens de la première heure !
maitreikrit
Episode I
Episode I

06 avr. 2008 8:00

regio a écrit :si tu veux profiter de la hd ,un bon lecteur blu-ray améliore la qualité de tes dvd

tu as des preuves pour avancer cela??
je croyais que c'était seulement les lecteurs HD DVD qui pouvaient lire aussi les DVD,
autre HS le lecteur de la 360 il peut lire les DVD ou pas ??
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Dalsk
Animated Figures
Animated Figures

06 avr. 2008 8:31

C'est pas le contraire ? Je crois que le lecteur HD-DVD ne lisait pas les DVD.
Mais je suis certain que le Blu-Ray lit les anciens DVD.

Sinon j'ai pu essayé un lecteur l'autre jour chez Surcouf et le lancement des disques est encore un peu long. J'avais déjà lu ça dans un magazine mais j'ai pu le voir de mes yeux.
Je crois que je vais encore attendre un peu avant de me lâcher.
"Le Clonage, c'est la Vie !"
Dalsk XYAC, cloneur expérimenté.
maitreikrit
Episode I
Episode I

06 avr. 2008 8:46

personnellement le plus simple c'est d'attendre des lecteurs hybrides au moins que cela existent si ca existe qu'ils baisseront le prix. Et comme SW n'est pas prévu en Blu ray on auras le temps de s'équiper.
Rumeur ou pas j'ai vu au Japon qu'ils prépareraient déjà le remplaçant du BR il s'agirait de cartes SD du format qu'on a dans les appareils photos numériques.
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 avr. 2008 8:48

Je confirme, moi j'ai un lecteur blu-ray de sony (pas la PS3 :x ) et il lit parfaitement les dvd, mais bon l'upscale n'est pas extraordinaire non plus, ce n'est pas la même qualité qu'un BR :P
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

06 avr. 2008 8:52

Dalsk a écrit :C'est pas le contraire ? Je crois que le lecteur HD-DVD ne lisait pas les DVD.
Mais je suis certain que le Blu-Ray lit les anciens DVD.

Sinon j'ai pu essayé un lecteur l'autre jour chez Surcouf et le lancement des disques est encore un peu long. J'avais déjà lu ça dans un magazine mais j'ai pu le voir de mes yeux.
Je crois que je vais encore attendre un peu avant de me lâcher.
La durée de lancement des BR varie grandement en fonction des disques et des éditeurs. J'ai quelques BR américains et certains se lancent instantanément, il n'y a pas plus d'attente qu'avec un DVD.
Pour moi l'éditeur champion dans la durée de lacement d'un BR c'est Disney, si je lance POTC j'ai le temps de prendre 2 cafés avant le début du film :mrgreen:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 avr. 2008 11:26

Jojo08 a écrit :Je confirme, moi j'ai un lecteur blu-ray de sony (pas la PS3 :x ) et il lit parfaitement les dvd, mais bon l'upscale n'est pas extraordinaire non plus, ce n'est pas la même qualité qu'un BR :P
que ce soit le lecteur blu-ray comme nous ou un lecteur hd-dvd , on peut lire les dvd sans problème

on améliore un peu la qualité niveau dvd mais c'est sûr qu'il faut pas rêver a avoir celle d'un blu-ray (heureusement d'ailleurs), je lis directement mes dvd sur ma ps3 et j'ai un gain qur la qualité d'image alors que je possèdais une bonne platine dvd
amaya3bis
Episode I
Episode I

07 avr. 2008 9:52

regio a écrit :
amaya3bis a écrit :tu as pris un ecran fixe tendu sur cadre regio ?

:wink:

alors j'ai pris un écran LUMENE "capitol" de 234 * 132 en 16/9

écran noir derrière pour que la lumière ne passe pas avec bandes noires ,ne jaunit pas et la toile reste tendu au fil des années

tu l' as pris sur le net ?

tu connais une boutique digne de confiance pour ce genre de produit ?

je vais renouveler le mien et j' aimerai bien trouver une boutique serieuse ( rapidité, emballage béton... )

merci d' avance :wink:
1100011010101
rogue
Episode I
Episode I

07 avr. 2008 11:52

maitreikrit a écrit :personnellement le plus simple c'est d'attendre des lecteurs hybrides au moins que cela existent si ca existe qu'ils baisseront le prix. Et comme SW n'est pas prévu en Blu ray on auras le temps de s'équiper.
Rumeur ou pas j'ai vu au Japon qu'ils prépareraient déjà le remplaçant du BR il s'agirait de cartes SD du format qu'on a dans les appareils photos numériques.
tu veux un lecteur hybride pour quoi ? le hd-dvd est mort et entérré. Et n'importe quel lecteur blu ray lit les dvd.
Au départ, seul le hd-dvd devait etre rétrocompatible dvd. Le blu ray n'a ajouté la compatibilité qu'après.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 avr. 2008 14:34

rogue a écrit :
maitreikrit a écrit :personnellement le plus simple c'est d'attendre des lecteurs hybrides au moins que cela existent si ca existe qu'ils baisseront le prix. Et comme SW n'est pas prévu en Blu ray on auras le temps de s'équiper.
tu veux un lecteur hybride pour quoi ? le hd-dvd est mort et entérré. Et n'importe quel lecteur blu ray lit les dvd.
Au départ, seul le hd-dvd devait etre rétrocompatible dvd. Le blu ray n'a ajouté la compatibilité qu'après.
les nouveaux lecteurs BR lisent les anciens dvd :banana1:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 avr. 2008 14:42

amaya3bis a écrit :
regio a écrit :
amaya3bis a écrit :tu as pris un ecran fixe tendu sur cadre regio ?

:wink:

alors j'ai pris un écran LUMENE "capitol" de 234 * 132 en 16/9

écran noir derrière pour que la lumière ne passe pas avec bandes noires ,ne jaunit pas et la toile reste tendu au fil des années

tu l' as pris sur le net ?

tu connais une boutique digne de confiance pour ce genre de produit ?

je vais renouveler le mien et j' aimerai bien trouver une boutique serieuse ( rapidité, emballage béton... )

merci d' avance :wink:
je l'ai acheté a "magma" reçu 48 heures après ma commande : super rapide
ça fait deux fois que je commande chez eux ,aucun souci

niveau tarif : correct et livraison par transporteur pour mon écran : super nickel :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

07 avr. 2008 15:06

magma ou cobra meme combat.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Outlander Club »