regio a écrit :si tu veux profiter de la hd ,un bon lecteur blu-ray améliore la qualité de tes dvd
et pour profiter de ce format , forcémement avoir le lecteur et un écran hd ready minimum voir full hd

Bah, il améliore les DVD??? UN DVD ça a la résolution d'un dvd au maxi (tiens, c'est profond c'que j'dis...) On peut upscaler, mais l'upscaling est-ce vraiment une amélioration de l'image, j'en doute. On ajoute des lignes par extrapolation, c'est tout: on créé des zones d'approximations (de flou) et donc une image moins "sharp" (Salut Jean-Claude)
A mon humble avis, pour lire un dvd il vaut mieux un bon lecteur de dvd qu'un lecteur blue ray "1er prix" ou "1ère génération", non ? Enfin c'est mon avis d'incompétent.
J'ai un projecteur 720p. Si j'ai bien compris, je devrais pouvoir à peu près doubler la résolution de l'image par rapport à un dvd avec un dvd-BR. Mon projo affichera autant de pixels sans avoir à upscaler et donc sans extrapolation, ce qui veut encore dire, un affichage avec une plus grande précision, de détail et donc au final plus de présence.
PS : salut Regio, salut Darth Maul